RCZ Blanc Opale ou Nacré

Maxou57

Membre régulier
2 Mai 2011
25
0
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je vais commander ma RCZ vendredi mais je ne sais toujours pas quelle peinture choisir ... Blanc Opale ou Blanc Nacré ?

Y'a t'il vraiment un grande difference entre les deux ? Car l'option Nacré coute chere :s

Merci d'avance pour vos réponses
 

Salut !

Ba écoutes, je me posais la même question, et pour avoir vu le nacré en vrai, j'ai été un peu déçu. Dès qu'on s'éloigne un peu de la voiture, on ne voit plus trop la différence. Du coup, vue l'écart de prix (nacré: 820 e, opale: 0 e), j'ai choisi le blanc opale, qui va très bien à la RCZ. ;)
 

salut Maxou57 et bienvenue,

Perso la mienne est noire perla mais si c'était à refaire elle serai blanc opale (ma premiére config) , maintenant le blanc nacré est peut étre plus résistant et je penses qu'il sera moins salissant que le noir :cry:
 

Salut à tous
Ba mi si c'était à refaire ... je recommanderai en blanc nacré, elle est vraiment super belle avec cette nuance nacré pas d'hésitation et relativement facile d'entretien
a+
 

Je te donnerais mon avis,je vais chercher ma rcz blanc nacré Jeudi :love: :love: :love:
 

Oui enfin les avis sont tous differents .. Mais bon je pense pas qu'il n'y est une grande difference entre les deux blanc.

Quelqu'un a t-il une photo ou l'on peut voir les deux blancs ?
 

j'ai du nacré sur mon CC : côté nettoyage, c'est pire que le noir, la moindre poussière a l'air d'une tache de goudron sur du blanc
l'avantage du blanc opale, c'est qu'il peut passer aux rouleaux (donc nettoyage plus facile quand on a la flemme ou qu'on manque de temps), contrairement au blanc nacré (ou au noir)
par contre, le blanc nacré est riche en reflets (à l'ombre, au soleil levant ou couchant) que le blanc opale (qui n'est finalement que le blancc "utilitaire" :p)
 

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je vais commander ma RCZ vendredi mais je ne sais toujours pas quelle peinture choisir ... Blanc Opale ou Blanc Nacré ?

Y'a t'il vraiment un grande difference entre les deux ? Car l'option Nacré coute chere :s

Merci d'avance pour vos réponses

Salut Maxou57,
Justement j'en ai vu une en occas. en blanc nacré hier à ma cc, et dans le garage il y avait une autre en blanc opale, j'ai bien pu comparer et j'ai préféré le blanc nacré. Avec le blanc nacré ta l'impression que la couleur change par rapport à la lumière.Mais la rcz est belle :love: avec n'importe quelle couleur. :chinois:
 



Pour moi, je ne changerais pas mon blanc opale contre un nacré.
A la moindre intervention sur la peinture, c'est deux fois plus chere vu que c'est plus complexe comme "mélange".
Et puis, il parait que des pigments viennent du japon et à ce que j'ai cru comprendre ça pourrait allonger le délais de livraison.
Renseigne toi la dessus si ton choix se porte sur le nacré.
 

Pour moi, je ne changerais pas mon blanc opale contre un nacré.
A la moindre intervention sur la peinture, c'est deux fois plus chere vu que c'est plus complexe comme "mélange".
+1.
 

Pour moi, blanc opale,

-Prix
-Rendu bien plus portif et moins tuning pour le opale
-Entretien
-Prix des réparations
 

Moi elle est noir perla nera, et a choisir je prendrai une Nacré j'aime bien les reflet de cette couleur! Et de toute manière le perla nera est deja une misere en cas de reparation!
Et maxou alors tu la commande quand cette RCZ?
 

Je ne suis pas très objectif mais je dirais Opale...(c'est mon choix final..)
Je pensais prendre noir, mais couleur indisponible au moment de ma commande (sans doute les dommages collatéraux du séisme japonais)

Et pour en avoir vu plusieurs, je trouve que le rendu est vraiment sympa (ça fait très pur, et la voiture apparait plus massive et trapue). Après je pense aussi aux réparations, m'étant fait moi même rayer à la clé ma 308 noire Perla...
 

J'ai vu la mienne aujourd'hui :love: ,et je persiste a dire qu'en blanc nacré :D ,elle est superbe,quelle classe :love: :love: :love:
 

Pour moi, blanc opale,

-Prix
-Rendu bien plus portif et moins tuning pour le opale
-Entretien
-Prix des réparations

Je te suis Julienm. J'avoue que notre premier choix était le blanc nacré mais en fait le blanc opale va très très bien avec les jantes noires et grises.
Si j'avais pris le blanc nacré, cela aurait été avec des jantes toutes noires.
 


Je ne suis pas très objectif mais je dirais Opale...(c'est mon choix final..)
Je pensais prendre noir, mais couleur indisponible au moment de ma commande (sans doute les dommages collatéraux du séisme japonais)

Et pour en avoir vu plusieurs, je trouve que le rendu est vraiment sympa (ça fait très pur, et la voiture apparait plus massive et trapue). Après je pense aussi aux réparations, m'étant fait moi même rayer à la clé ma 308 noire Perla...

Salut jeune homme :coucou:

Alors le compte à rebours est déclenché?
 

:coucou: Yep Yep....comme je le disais à l'instant ds mon topic...elle est fabriquée....je compte les jours... :D
 

La vache :eek:

Tu as ces petits codes pour obtenir toutes ses mensurations en détails :love:

Petite coquine va :D

:sol:
 

:lol: ça vient ça vient....à moi le blanc opale...changement radical...c'est bon ça! :chinois:
 

Pour moi, blanc opale,

-Prix
-Rendu bien plus portif et moins tuning pour le opale
-Entretien
-Prix des réparations
si tu veux un entretien facile, faut prendre une Gris Sidobre : sur du gris, on ne voit pas quand c'est sale :spamafote:
 

Je pense que mon choix final va se tourner vers un Blanc Opale avec les jantes Full Pirit 18".


Mais bon va falloir encor attendre pour la commande vu que la personne qui devait m'acheter ma voiture s'est réctracté au dernier moment ...
 

C'est vrai que ça se vois moins le sale sur du gris, MAIS elle se vois quand même.


J'ai des autos de toutes les couleurs... la plus chiante est ma 106 noire.... La plus facile est ma 205. elle est beige antilope. jamais sale. (Elle est couleur sale en fait :lol: )

En tout cas une nacrée poussièreuse c'est laid. une opale ça se vois bcp moins.
 



Plus de nacré aussi? Je croyais que c'était seulement le gris shark... :confused: