RCZ bonne idée ???

bernardfa

Membre régulier
7 Décembre 2011
30
0
6
125
Bonsoir à tous

J'hésite à m'offrir ce beau joujou. Je voudrais savoir si vous avez souvent à allé chez votre cc ?

J'hésite aussi entre la version essence 156 ou HDI 163 car je fais environ 15 a 20 000 km par an
Je voudrais aussi une voiture qui fasse un beau bruit de moteur, y'a t'il de grosses différence entre les modèles ? lequel à le plus beau son ?

Merci pour vos conseils

entre essence et diesel, y'a pas photo, en plus avec le Sound système... c'est le bonheur.

après 15000 km , je te conseille le 156 cv.

Pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, sans oublier la crémière.
Pour le son vaut mieux un flat six ou douze en v.

Si le bruit est vraiment important pour toi, choisis l'essence ! avec le pack sport qui inclut le "sound system", surtout pour faire 20 000 km par an maxi, vu le faible écart de prix entre le SP et le gazoil. ;)

+1 pour la 156THP sound system (et BVA6 pour moi)

Quant aux visites chez le CC, il n'y a que Titi33 qui est abonné (il a fait plutôt mauvaise pioche !!...), mais c'est une exception... ;)

Clair qu'entre le son du hdi et du THP 200, il y a pas photo, même sans le sound [:bob113:3]

:hello:
Et bien, je serais plus mesuré.

Moi, qui roule depuis plus de 40 ans avec du diesel (PL et VL) et qui a toujours été et suis toujours anti diesel, je reconnais que j'ai été agréablement surpris par ce HDI 163 monté dans une RCZ. ;)

Pour ma part je ne suis pas du tout anti-diesel, je considère juste que ça devrait être réservé aux gros rouleurs pour des tas de raisons (mais c'est un peu hors sujet :whistle: ).

J'ai pu essayer les deux [HDi et THP] (pas THP200 mais mon 156 avec Pack Sport donc Sound System) et je dois dire que le HDi est très bien insonorisé quand on est à l'intérieur [:jak-69:1] . En revanche, aucun plaisir particulier avec le bruit d'accélération :non:

A vrai dire j'étais très sceptique au départ sur le Sound System, et je voulais le pack sport uniquement pour le volant et le levier. Au final, c'est une très bonne surprise :love: , le top c'est quand on relâche la pédale d'accélérateur à haut régime puis qu'on rappuie dessus :love:

Hello bernardfa,

J'ai un THP200 et 12500 en 1 an et demi. Conso inférieure à 7l/100.
J'ai vu 2 fois le garagiste 2 minutes. Une fois pour remettre un petit vérin sur la pédale d'embrayage et une fois pour remettre de l'huile car pris en charge par mon contrat de maintenance.
Aucun pb électronique. Pas comme sur la 508 avec son RT6... :kaola:
Après, c'est à toi de te faire ton avis. Pour moi RCZ et HDI, niet. :non:
Je préfère de loin la douceur et le bruit du THP sur la RCZ.

fabu74 si le hdi tu le trouve pas souple y'a un blem

au regulateur en 6ieme au minimum soit 40 compteur donc 35/36km même pas 1000t/mn elle bronche pas d'un poil et pourtant je roule sans saccade

Hello Rey, je n'ai jamais dit que le HDI n'était pas souple.
J'ai parlé de douceur, la douceur que seul un moteur essence te procure.
Cette douceur qui fait que tu ne sents pas du tout de rugosité propre au moteur diesel.
Cette douceur qui fait que tu as presque l'impression d'avoir un moteur électrique.
Et puis le bruit!
J'ai filmé les RCZ qui partaient du parking du musée à Sochaux lors de la rencontre RCZ de mai 2011, et bien je les entendais venir de loin les HDI... :(
Mais après, je n'ai nullement envie d'imposer un point de vue. Je donne le mien et puis c'est tout.

no blem poto

moi regrette pas mon choix 1s , pas de bruit parasite qui viens gacher la musique (a part le bruit de vent arrière propre a sa conception) a l'accel ca fait un jolie bruit^^

Faut dire qu'avec ta méga sono, je ne sais pas qu'est-ce qui peut passer outre... :lol:
Peut-être un avion de chasse... :lol:

Je suis plutôt partant pour un essence maintenant j'hésite entre le 156 et le 200.
Je vois pas mal de 156 a des prix correct mais sans le sound system. :-((

Dans le pack sport, tu as aussi le volant vraiment mieux (de bien plus petit diamètre et avec une très bonne finition) et un levier de vitesse légèrement plus court

Je suis plutôt partant pour un essence maintenant j'hésite entre le 156 et le 200.
Je vois pas mal de 156 a des prix correct mais sans le sound system. :-((
Moi aussi, j'ai une 156 cv sans le pack sport (sound system). Il m'étais venu l'envie de le faire installer par la cc de mon coin, mais, suite au commentaire du réceptionniste qui roule en 200 cv, j'ai abandonné l'idée:
"moi, sur l'autoroute, ça me casse les burnes, ce truc............On n'entends que ça dans la bagnole!!!!" :heink: :heink:
Ah......il n'a pas fait dans la nuance, le gars........En plus, pour la cc, ça m'a paru d'un commercial... :sarcastic: :sarcastic:

A moins d'être un énervé qui freine du pied gauche et accélère sans arrêt, ça reste assez discret.

Pour vraiment l'entendre, 5000tr/min, une montée, la clim, relâcher la pédale d'accélération puis appuyer à fond dessus. Là, oui, on l'entend et ça pousse au vice :whistle:

Freiner du pied gauche, je ne suis pas sûr que l'on puisse à cause de la coupure de carburant en décélération. Du moins, c'était le cas pour ma golf IV. Raté pour le talon pointe également.
Avec mon ex ZX TD preparée à 110 cv, je pouvais le faire par contre.

Raté pour le talon pointe également.
Avec mon ex ZX TD preparée à 110 cv, je pouvais le faire par contre.
Ohlàlà.....Mais vous parlez ici d'un temps qui n'est plus...totalement révolu.......pour moi, en tout cas.
Je ne crois pas que j'aurai la cheville encore assez souple pour ces galipettes!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

On n'a pas parlé tarif.
Je ne crois pas que le peu de pièces à monter fasse grimper la note au firmament.

On en a parlé sur le forum. Fais une recherche.....tu vas trouver.

Connerie, à 130 le régime n'est pas élevé.
Tiens.....j'ai fini par regarder çà. :sol:
Avec ma 156, roues de 19", en 6ème, sur autoroute à vitesse stabilisée de 137 kmh, ça me donne du 2800 t/m à peu près et 3500 en 5ème.
Les pneus ont 11000 Kms, et je les trouve très peu usés.

Bonsoir à tous

J'hésite à m'offrir ce beau joujou. Je voudrais savoir si vous avez souvent à allé chez votre cc ?

Merci pour vos conseils

Etant donné que j'ai déjà deux soucis survenus avec seulement 900 KM au compteur (HDI 163 CV) je ne peux que te donner comme conseil que de bien réfléchir avant l'achat dans cette voiture......

Etant donné que j'ai déjà deux soucis survenus avec seulement 900 KM au compteur (HDI 163 CV) je ne peux que te donner comme conseil que de bien réfléchir avant l'achat dans cette voiture......

D'un autre côté, on peut se poser tout autant de questions avec n'importe quel véhicule de n'importe quelle marque. Ce qui t'es arrivé peut tout aussi bien arriver sur un autre véhicule voir même bien pire : y'a des véhicules qui ne posent des pbs que le jour suivant la fin de la garantie. A côté de ça, d'autres véhicules posent des pbs les premiers temps après l'achat, donc encore sous garantie, et ensuite, tout roule. Personnellement, je préfère amplement le deuxième cas. Et puis y'a des jours ou certains ont la poisse et tombent sur LE mauvais numéro. Et dans ce cas, si on ne regarde que ceux qui ont eu des pbs, on n'achète plus rien.

23000 km en 1 an et demi et aucun souci particulier. Les passages en concession étaient pour l'ajout d'accessoires, et les rappels courant 2010. Depuis, absolument aucun problème.

Côté bruit, le diesel une fois chaud n'est pas désagréable à entendre depuis l'intérieur de la voiture. De l'extérieur par contre, c'est moins lisse qu'un moteur essence.

Côté essence 156 cv, on entend par contre régulièrement des critiques sur l'étagement de la boîte... mais ce ne sont peut-être que des remarques de "puristes".

C'est peut-être gênant sur circuit, mais l'étagement ne me dérange pas personnellement.
Par contre silence en régime stable et Sound System lors de la montée dans les tours, c'est carrément divin au niveau sonore (sans parler du JBL ;) )