Salut Guérart.
J'ai lu ton avis entièrement bien sûr
, mais je vais juste revenir sur un ou deux points, ceux qui me concernent notamment.
Arrêter les comparaisons quand vous n'êtes pas sur de vous et ceux qu'ils ne sont pas du même avis que vous on autant de droit de s'exprimer, surtout si c'est du vécu contrairement à certains (LLDR je ne parle pas forcement de toi
).
Oui
, car je ne juge pas le TT sur le fond, et je ne le descends pas par rapport à RCZ.
Je ne doute pas que les Audi soient, foncièrement, de très bonnes voitures. C'est même plutôt avéré.
Mon avis est plus porté sur le ressenti, le personnel, le subjectif. Je ne m'attachais pas aux qualités intrinsèques d'une TT, mais à ce que peut m'inspirer la marque et ses adeptes... On est sur de la pure forme. Ca compte aussi, non ? Une voiture exprime une personnalité, indéniablement. Tout du moins pour celui qui s'intéresse un minimum au sujet. J'ai créé ce sujet, au début, parce que j'avais lu des masses de conneries sur Caradisiac, et j'en étais attéré. Le lien est toujours en première page d'ailleurs. Tu comprendras alors mieux ce que je veux dire...
Heureusement, je pense avoir compris que le panel d'abrutis fidèles au site ne représentent pas l'avis global. Mais, dans la tête de beaucoup de propriétaires d'Audi... Le raisonnement envers, d'une manière générale les françaises, on le connaît. Du dénigrement pur et simple, hautain et cavalier.
jbesland n'a même pas été si loin, mais c'est bien par rapport à lui que j'ai réagi comme je l'ai fait dans mes derniers posts. Un de plus qui méprise Peugeot...
Ce n'est pas ton cas.
Bien que cela puisse à la rigueur rester tolérable de mépriser une marque, quand c'est par simple goût ou avis personnel mais sans que ce soit la conséquence abusive d'un amour aveugle envers une autre qui puisse faire penser à son propriétaire "qu'il est mieux".
Oui je dis ça car... Il reste de bon ton de mépriser gentiment Renault par exemple.
Enfin, évidemment le débat peut avoir lieu, et tous les avis peuvent être exprimés. Personne n'a condamné un "favorable-TT" pour ce seul et simple fait. En revanche, le comportement, et la non argumentation ainsi que le dénigrement du produit "RCZ c'est de la merde, mais bon, bien bon pour ma femme ! TT c'est top, ça c'est une voiture d'homme. Bon, je vais faire un tour dans ma S5 de fonction, mon pauvre ami !
" passe moins bien, et c'est juste normal. Certes je caricature un poil, mais voilà bien souvent le trop triste, le trop commun niveau de ces personnes.
Grand cc dans grande ville prix de l'heure audi 98€ HT, prix dans la même ville chez Peugeot 92€ HT
Quoi ?
Mais, c'est juste de la folie ! A titre indicatif, les tarifs de la concession Peugeot de ma ville (Référence L'Automobile Magazine, août 2008) sont les suivants :
PEUGEOT
T1 59,20 €
T2 59,20 €
T3 68,17 €
Donc une moyenne à 62,19 €. Cette moyenne descend même à 49,19 € en Moselle, et 41,33 € dans un garage des Vosges.
J'ai vraiment été sur le cul quand j'ai lu tes prix de main d'oeuvre, c'est juste de la folie.
Et chez Jaguar par exemple, je parle au niveau national, ça doit tourner dans les 70/80€...
La lecture des compteurs se fait sans problème et pas besoin de déplacer la tête pour voir la totalité des cadrans contrairement à la RCZ, ou si je ne mets pas le volant en mode camion, il m'est impossible de voir l'ensemble (lldr toi qui est grand comme moi tu peux faire l'essai en CC, c'est idem sur 308)
En mode camion, c'est à dire relever au maximum ? C'est de toute façon ce que je fais pour réussir à passer les jambes sous le volant et freiner.
Ce qui du coup, est une position peu confortable pour les bras, trop tendus. Oublié donc, le dix heures dix.
Tu as raison, je ferai l'essai en concession !
Je ne suis monté dans RCZ qu'en passager je crois... Et déjà là, je ne me sentais pas très bien dans les petits sièges. Je me suis également demandé si ma tête ne taperait pas à chaque virage dans les arches.
Bref, comme toi, je préfère les grosses voitures confortables.
Quoi que, une petite RCZ, oui, ça me dit bien, je suis prêt à faire avec !
Et le mot de la fin : le châssis RCZ ne serait pas l'équivalent de la TT, mais un cran au-dessus à en croire plusieurs essais (vidéos ou écrits) qui disent qu'une fois dans les enchaînements, le TT ne suit plus.
Une chose en tout cas, je n'ai jamais compris ceux qui disaient que le RCZ n'était qu'une pâle copie (et une copie tout court d'ailleurs) du TT...