RD4 et mp3 via aux 1 .... :(

Psycko

Peugeot Addict
27 Décembre 2008
56
0
0
Bonjour,

petit soucis de mon côté, je reviens de chez Peugeot ou l'on a essayé d'activer cette fameuse aux 1! Le technicien à bien réussi mais pourtant en appuyant sur le bouton source l'entrée aux 1 n'est pas disponible, pourquoi? J'ai bien suivi les branchements de la doc Peugeot, pin 4, 10 et 11 pour l'aux 1 mais ça ne change rien, quelqu'un aurait une idée?

Merci à vous

PS: mon autoradio est un RD4 N1 02!

le branchement de la doc est faux

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/faisceau-auxiliaire-rd4-sujet_19864_1.htm#t11707

Merci pour ta réponse crazy driver, c'est super sympa de ta part!

Je suis un peu perdu je dois avouer, quels sont les bons branchements alors?

Merci encore

d'apres le topic dont je t'ai donné le lien

C'est bien fil rouge pin 7 (aux2) vers le pin 10
le fil blanc pin 1 (aux2) vers le pin 4
et la masse pin 2 (aux2) vers le pin 11

Puis brancher la fiche dans L'AUX 1. (celui indiquer sur la DOC)

Recherche sur le topic dont je t'ai donné le lien tu devrais trouver les réponses qu'il te faut.
Es tu sur que l'aux est bien activé? tu as branché ton lecteur sur le cable?

J'ai bien cherché mais je ne trouve pas ou ça cloche!! L'aux 1 est bien activée, le lecteur est branché avec le câble, je viens d'essayer rouge en 7, blanc en 1 et noir en 2 et toujours aucun résultat! :(

t'es sur de pas t'etre emmêlé dans les numéros des pins???
Car je vois pas ce qui cloche vu que chez tout le monde ça fonctionne....
Une photo de ton montage peut etre???

Je me suis peut être foiré oui, dis moi quelle couleur sur quelle pin! si ca se trouve c'est juste que je comprends rien!

regarde sur cette image si ton montage correspond

pict0010resize7og.jpg

Il faut que je retire le gros bloc du dessus?

Sachant que lors de l'activation chez Peugeot via le PPS, les pins étaient mal positionnées, cela pourrait-il faire en sorte que ma sortie aux1 ne soit pas réellement activé bien que sur l'écran de leur pc, elle était bien marquée "activée"? Faut-il que le lecteur mp3 soit branché et allumé lors de l'activation?

Concernant les pins, le rouge c'est 7 ou 10, le blanc c'est ou 4 et le noir c'est 2 ou 11?

Merci

bon ben je vais réessayer et je te tiens au courant mais il me semble avoir déjà essayer cette combinaison sans succès!

bon ben sans surprise, ça ne fonctionne toujours pas .... en tous cas les branchements sont bons maintenant!! je retournerai à Peugeot pour réessayer avec le pps!

Une petite question faut-il que le lecteur soit branché et allumé pour que l'activation se fasse réellement, le fait que les pins n'étaient pas aux bons emplacement peut-il avoir fait en sorte que l'activation n'as pas été "validée"?

Merci

je sais que dans certains cas l'activation n'était possible que lecteur branché.
Mais le pro qui t'a fait l'activation t'a dit que c'était bon non?

ba il m'a dit que l'entrée aux était bien "marquée activée", mais le fait est que en appuyant sur source, rien n'y fait, je n'arrive pas à sélectionner cette fichue entrée aux!! En plus de ca à force de monter et démonter l'autoradio 20 fois j'ai rayé le plastique tout autour ....:(:(:(

Tu mets les bons pins et tu repasses chez peugeot pour refaire un télécodage au cas où, ca doit marcher même sans balladeur ... ;) ;)

Et si tu branches ton balladeur, penses à monter le son assez fort de celui-ci comme celui du RD4, on sait jamais ... :D

Tu mets les bons pins et tu repasses chez peugeot pour refaire un télécodage au cas où, ca doit marcher même sans balladeur ... ;) ;)

Et si tu branches ton balladeur, penses à monter le son assez fort de celui-ci comme celui du RD4, on sait jamais ... :D

d'abord le son max du balladeur avec un son assez bas du rd4 ensuite tu augmente le volume de l'autoradio a ton choix d'audition :)

Le soucis n'est pas que le son ne sort pas, c'est que l'entrée aux n'est même pas selectionnable via le bouton source donc je ne peux même pas vous dire si ça vient de la! Problème chez Peugeot, le samedi il n'y a aucun technicien sachant utiliser le pps ... et moi la semaine je suis dans une autre ville en étude avec un emploi du temps sans plages horaires de disponible ... pffff ça commence à bien me souler cette histoire! Sur mon ancien autoradio qui a 10 ans il y a une entrée aux et jamais eu besoin d'activer quoi que ce soit ... tout ca pour faire revenir le client au garage et lui faire raquer 30€ de MO pour activer un truc en 2 mins ... quelle bande de c**s!

inutile de s'enerver, ce que je peux te dire c'est que sur mon rd4 mp3 sur 308 c'est trois choix de sortie musicale, radio , lecteur cd ou aux. 2 , j'ai jamais vu d'auxiliaire 1. La sortie "auxiliaire 2" ( physiquement elle se trouve dans la boite a gant ) c'est pour brancher un gps nomade , un lecteur de mp 3 , une mini tv , un gsm avec carte sd musicale ...bref pour amplifier un mini son :) dont tu commande la sortie par l'appreil et la sortie dans les baffles de la voiture par le radio rd4 :)

J'ai repris mes infos quand j'ai monté ce câble en 2005 sur ma 307 :
Le fil rouge pin 7 (aux2) vers le pin 10
Le fil blanc pin 1 (aux2) vers le pin 4
La masse pin 2 (aux2) vers le pin 11Puis télécodage de la sortie "aux1" chez peugeot, pas possible de faire la sortie 2 à l'époque ...

photo2.jpg

Ca c'était sur mon RD4 d'origine non mP3

J'ai changé plus tard pour un RD4 mp3 de citroen C4 (décembre 2006), j'ai changé l'éclairage au passage lol car il était ambre au lieu d'orange, et je suis repassé chez peugeot pour retélécoder l'entrée aux 1 :
Image012.jpg

Bon petites nouvelles de tout ça, je suis allez à Peugeot Rennes et la super sympa, la personne s'est occupé de moi sans rendez vous et m'as solutionné le problème! Pour prévenir les autres personnes, le câblage indiqué dans la notice est le bon, il faut bien suivre ce qui est indiqué! Ensuite les 3 fils avaient été mal enclenchés voilà pourquoi je n'avais aucun son!!

Mais maintenant un autre soucis, mon tweeter gauche grésille mais seulement sur l'aux!! sur la radio ou le cd, il fonctionne très bien! Cela ne vient pas du lecteur mp3 car j'en ai essayé plusieurs! Alors d'après vous d'où est ce que ça peut venir, autoradio, câble aux, entrée aux?

Merci à vous pour vos conseils c'est super sympa :)

Merci à toi pour tes conseils, ça a duré longtemps mais c'est (en partie) réglé!

Tu n'aurais pas d'ailleurs un avis sur mon autre soucis?

Merci