Rebout ODB en roulant!

will_irish95

Lion de Bronze
14 Juillet 2007
1 104
0
0
123
Bonsoir,

En rentrant de l'entreprise ce soir, je roulais sur la francilienne lorsque l'odb à rebouté comme si que je venais de démarrer et à fait un check...
Petit soucis, mon autonomie n'était plus que de 300km au lieu des 440 affichés avant son délire et ma jauge de niveau de mazout est descendu d'une graduation!!! :pt1cable:
Ai-je raison de m'inquiter? Quelqu'un a t'il déja eu cette panne?
Merci d'avance. :chinois:
 

Salut will, je suppose que tu parles du RT3?

Sur la mienne, ca le fait de temps à autre mais il redémarre sagement à chaque fois et ne fait pas de caprices après comme ca a l'air d'être le cas sur la tienne. Ca fait 3 ans que ca le fait et il marche toujours, donc pas lieu de s'inquiéter.

Mais si ta voiture est sous garantie, je le signalerais au concessionnaire. Peut-être qu'une simple MAJ suffit à résoudre ton problème.
 

Bonsoir,

En rentrant de l'entreprise ce soir, je roulais sur la francilienne lorsque l'odb à rebouté comme si que je venais de démarrer et à fait un check...
Petit soucis, mon autonomie n'était plus que de 300km au lieu des 440 affichés avant son délire et ma jauge de niveau de mazout est descendu d'une graduation!!! :pt1cable:
Ai-je raison de m'inquiter? Quelqu'un a t'il déja eu cette panne?
Merci d'avance. :chinois:

Tu peux preciser si c'est la matrice (comme peut le laisser supposer le check) qui a rebouté ou bien le RT3 ?

Si c'est le RT3, je dirais rien de trop inquietant. Ils le font tous.
Par contre cette histoire de jauge est tres curieuse.
 

Bonjour David,

Je pense que c'est la matrice car j'étais en feux de croisement et le rt3 était assombri et lorsque le check s'est fait le rt3 était plus clair puis est redevenu sombre aussitôt.
Check "oil ok" "pression ok" et aucun message d'erreur...j'y comprends plus rien!
Pour ce qui est de la jauge c'est resté à la graduation juste avant la moitié du plein!
ai-je vraiment englouti une dizaine de litre lors du check?!!! c'est à rien comprendre et je me demande si je dois me fier a l'ODB maintenant pour mon autonomie :(
 


Oui comme tu dis, ce soir ça n'a rien fait en rentrant du boulot... encore heureux car sinon c'est qu'il y a un vrai pépin!
Mais bon je comprends toujours pas où mon mazout est allé !!! :sweat:
 


hum j'ai pas fais attention, l'instantané non mais je ne pense pas non plus pour la moyenne!
je regarderai demain matin en partant :coucou:
 

Controle ta conso sur ton prochain plein en la calculant.

Mais bon, ca m'étonnerait que 10 litres de carburant se soient volatilisés comme ca, juste à cause du délire de ton écran matriciel.

A mon avis, la jauge a pas suivi et va se remettre à niveau au prochain plein.

Tiens-nous au courant.