Recensement des victimes de la poulie DEMPER

fafou-net

Peugeot Addict
15 Novembre 2005
344
0
0
125
Je recense les possesseurs de véhicule PEUGEOT qui ont été victimes de la poulie DEMPER et au pire de la casse de leur moteur. Suivant la réponse de PEUGEOT France, on avisera en groupe. Ou bien laissez moi un message en MP :/

J ai revendu en février 2005 ma 206 HDI (juillet 2002) à 69000kms avec un petit clac clac qui ne me dérangeait pas....2 mois plus tard, le mec a qui je l ai vendue m a fait part du problème de poulie Damper, il est allé dans mon garage (où je suis connu...), a fait remplacer cette poulie (hors garantie depuis plus de six mois...), et une prise en charge totale a été acceptée par PEUGEOT France....
Sur le 807 de mon père en mai 2005 (décidément...) à 60000kms, un clac clac se fait entendre (le bruit me rappelait mon ex 206 :roll: )donc j emmène le 807 chez notre garagiste (dernière semaine de garantie :D )et la poulie a été remplacée :p

JaCkY_Griffe....??? Tu m'as pas dit que la 306 de ta mère avait la poulie demper à changer n'est ce pas ???

Si.....Mais j attends qu elle fasse plus de bruit.....Et vu qu elle est de 1999, je pense même pas demander à PEUGEOT de lever le petit doigts.... :mouai:

T'as pas peur que la poulie lâche d'un coup et que ...du coup... le moteur casse ??? :???:

J'ai un ami qui a fait changer la sienne sur 206 HDI 90Ch, vers les 150.000Km je dirais

Zerby

On a prévenu ma mère, si un jour elle entend plus le clac clac d un coup, elle débraye et coupe dessuite le moteur.... :D

Ben dis donc, vaut mieux !!!! :wink:
Mais bon....moi ça faisait vraiment trop de bruit :eek: j'ai pas oser tenter le diable :non:
par contre j'ai eu une réponse à demi mot de PEUGEOT FRANCE....ils souhaitent contacter mon agent peugeot chez qui je n'ai pas fait la réparation....je leurs ai dit qu'il me contacte et je vais leur expliquer pourquoi je n'ai pas fait la réparation chez eux...et qu'ils ont voulu mettre à jour mon RT3 avec une mise à jour CAN sur mon système VAN :eek: :mouai:
je vous tiendrai informés !! :oui:

le chargé de clientéle doit me contacter prochainement !!! Je vais aussi en profiter pour lui parler de mon problème d'usure des pneumatiques après 15000 km parcourus et un parallelisme effectué avant par mon agent peugeot :mouai:
ça va chauffer !!!
n'hésitez pas à me faire par de vos changements ou problèmes de bruit dû à la poulie damper :roll:
merci

:coucou

J'ai du la changer à 130 000 km sur 406 hdi.

Aucune participation de la part de peugeot :evil:

Remplacement poulie damper + courroie accessoire = 318 euros en novembre 2003

super :/

merci les gars, allez y...j'attends une réponse de peugeot !!! je vous tiendrai au courant sans faute

Je reponds a ton appel on a du me changer 3 Fois la courroie + le kit accessoire .2 fois le kit distribution .

Sans compter tout le reste .
Remplacement 2 fois du RT3 , Perte de diverse pieces EN Roulant !!(Gros cache ( plus d'un metre sur un)sous moteur perdu sur autoroute !)
Antenne du toit s'envole en roulant , perte de tous les eclairage en roulant (codes phares etc ..) remplacement de toute la mousse du toit ( elle se decollait ) ,remplacement des 2 optiques !!!!!

ET J'EN PASSE !!!!!!!!

Tout ça en 100 000 Km !!!!!

Et si en plus je vous dit que c'est mon 2ème 807 navteq !!!!!
Le 1er m'a ete change car "trop nombreux disfonctionnements" !!!!!

Le service clientele , malgres tout ces soucis ne font AUCUN GESTE (j'exagere il m'ont propose un "BON D'ACHAT de 500 € pour l'achat d'un autre vehicule qui lui coute 37500 € ne faisant aucun geste de reprise (argus-15% de reprise )

Je suis ecoeure de peugeot et si j'ai un conseil N'ACHETEZ PLUS PEUGEOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me tiens a votre dispo pour rens .

Je suis ecoeure de peugeot et si j'ai un conseil N'ACHETEZ PLUS PEUGEOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour un nouveau membre tu cognes fort d'emblée ! :eek:
8)

merci pour ton témoignage patxi-flo....qui n'est pas piqué des vers...mais c'est vrai que c'est pas normal d'être traité de la sorte !!! :evil:
Je n'ai pas de nouvelle de peugeot....i=je leur ai parlé du forum et des problèmes que l'on peut rencontrer et que l'on partage...peut être sont ils dessus les topics à se rendre compte que la fiabilité du 807 est à parfaire !!!!
Ils ont intérêt à faire un geste plus que conséquent ....sinon je vais me fâcher tout rouge :oui: :twisted: :dent:

j'ai reçu une réponse de peugeot FRANCE et du service clientele.....
Vsou savez quoi ????? :???:
Ils ont tout pris en charge.....la poulie DAMPER et le montage soit 240 € :love:
Et en plus, réparation faite hors réseau.... :o
PEUGEOT remonte dans mon estime....bravo et merci....
comme quoi la fidélité paye....même (et surtout je dirai :oui: ) hors garantie
trop fort...n'éhsitez donc pas....

Salut a tous :

Msg a CHED
Juste un petit mot pour expliquer :"Pourquoi tant de haine "
En principe je suis du genre calme et discret ; mais là trop c'est trop .

Recu hier encore :
Un recomande avec AR de peugeot me conseille fortement de prendre un RDV avec ma concession dès lecture :

Un soucis technique au niveau du systeme de freinage .

Encore un RDV chez mon concessionaire .

A titre indicatif ce sera mon 17 ème (en 2 ans) pour le meme 807 car je rapelle que c'est mon 2ème.

Il arrive un moment on en peut plus .

De plus j'essaie de le vendre 2000 € de moins que l'argus et je ne trouve personne !!!!!

Acheté 38000€ (250 000 de nos bons vieux Francs!) revendu (enfin dès que je le peux) 18000 € (118 000 Frs) 2 ans apres .

Si là il n'y a pas de quoi a se facher un tout petit peu .

Salut a tous .............faites un tour du cote des koreennes vous serez surpris .

[/img]

je viens de la concession de PESSAC où j'ai effectué un rappel (1X8L),
il m'a été dit par un personnel qu'une prise en charge par PEUGEOT FRANCE d'une poulie Damper hors garantie avait été faite à un client de sa concession. son véhicle était un 807 et il avait près de 3ans et accusait 60000 km....
comme quoi, n'hésitez pas à faire des recours auprès de peugeot qui serait près à faire des efforts sur la prise en charge de ces poulies damper !!!

bonjour bonjour...

et moi qui cherchais une raison, on dirait plutot un défaut de famille...
ma 206 a 103000 km (mars 2003).

hier matin je fais un aller, je me gare, je reprend la voiture, je démarre et sur le chemin du retour, le petit claclac. j'ai cherché ce que ça pouvait etre : j'avais pas pris de choc, de trou, de bosse...
ce matin le monsieur de peugeot avignon m'a dit que j'avais de la chance car je risquais de tout casser (je comprends pourquoi maintenant).
Par contre, j'ai du louer une voiture! meme si peugeot prend a sa charge 50% du montant de la location, je trouve ça un peu fort, surtout que j'ai un contrat de maintenance.
pour un peu que t'aies pas tes papiers sur toi, tu restes à pied devant la machine a café toute la journée!

pas glop...

bonjour bonjour...

et moi qui cherchais une raison, on dirait plutot un défaut de famille...
ma 206 a 103000 km (mars 2003).

hier matin je fais un aller, je me gare, je reprend la voiture, je démarre et sur le chemin du retour, le petit claclac. j'ai cherché ce que ça pouvait etre : j'avais pas pris de choc, de trou, de bosse...
ce matin le monsieur de peugeot avignon m'a dit que j'avais de la chance car je risquais de tout casser (je comprends pourquoi maintenant).
Par contre, j'ai du louer une voiture! meme si peugeot prend a sa charge 50% du montant de la location, je trouve ça un peu fort, surtout que j'ai un contrat de maintenance.
pour un peu que t'aies pas tes papiers sur toi, tu restes à pied devant la machine a café toute la journée!

pas glop...

Salut, poulie DEMPER changee lors du rappel il y a deux mois.
Pas de demande supplementaire de la part du concessionnaire, c'est un rappel comme les deux qu'il y a deja eu...

A plus

victime moi aussi de cette fichue poulie => courroie d'alternateur cassée

j'en ai parlé ici : http://www.forum-peugeot.com/cat198-chgt-alternateur-a-cause-de-la-poulie-25955-0.html

je vous le remets :
bonjour à tous ,

et un probleme de plus sur ma 307sw ...

depuis quelques temps elle faisait un bruit de casserole, je devais l'amener rapidement au garage et la, dimanche , odeur de brulé , puis fumée qui sort à coté de la roue avant passager .... :eek:

je m'arrete en urgence, et en regardant de plus pres j'entends un "clac" , j'ouvre le capot , courroie d'alternateur cassée net
donc remorquage , et hier matin , le dépanneur la dépose à la concession Peugeot Bondy , verdict :
poulie abimée (donc à changer) qui a fait lacher la courroie , total = 466€ !!!!! :cry: :cry:

de plus il m'annonce que je dois changer sous peu mes 4 pneus .... pour m'achever .... :(

pour l'histoire j'ai acheté cette 307sw 2l hdi 110 d'occas en novembre dernier à un garage sur Nice avec 67000km , selon les dires de ce vendeur juste un leger bruit de courroie détendue, qui s'est traduit par un changement du volant moteur et d'embrayage heureusement pris en charge par peugeot, et la la poulie et la courroie à 83000 km (ayant fait une vidange à 79000 en "urgence" car j'avais trop d'huile cequi m'a fait une contrevisite au CT , je devais faire un révision d'ici peu .....)

ca commence à faire beaucoup , au bout de 7 mois ...

puis je demander une prise en charge (ou une participation) par peugeot pour cette poulie et la courroie, paske 466€ ca fait mal .....
est ce normal à ce km ??
si oui comment formuler cette demande ??

merci pour votre aide, car cette voiture commence à me ruiner ..... :cry:

ps : d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ce problème de poulie est reconnu sur les HDI et règlé qu'à partir des phase 2 , la mienne est de mars 2002 .....

merci de m'aider , c'est assez urgent :(

je viens d'appeler Peugeot Relations Clientèle pour une demande de prise en charge , j'aurais une réponse d'ici une semaine maxi , je vous tiens au courant !!!

salut

Est ce que la poulie DEMPER est celle qui entraine la courroie accessoires ( clim assistance frein et direction ) ,si c'est le cas j'en suis donc aussi victime (voir ma citation en sous categorie :question technique perdu poulie entrainement courroie accessoires)

merci

salut

Est ce que la poulie DEMPER est celle qui entraine la courroie accessoires ( clim assistance frein et direction ) ,si c'est le cas j'en suis donc aussi victime (voir ma citation en sous categorie :question technique perdu poulie entrainement courroie accessoires)

merci

la poulie demper entraîne bien la courroie d'accessoires.

Que me conseilles tu ?
faut il que demande une prise en charge par peugeot ?
existe t'il une lettre type pour la demande ?
car je trouve aberrant qu'un élément pratiquement clé dans le fonctionement , la fiabilité du moteur , et la securité des passagers ( pépin arrivé au retour de vacance à 7 dans le 807 et sur autoroute a grande affluance ) puisse s'enlever et de plus avec une voiture qui pour moi n'a pas beaucoup de km ( 72000)

Ce défaut étant récurrent sur ces moteurs je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à demander une prise en charge des réparations par peugeot, surtout que ton 807 n'a pas tant de kms que ça. J'espère aussi qu'il n'y a que la poulie demper et la courroie d'accessoires à remplacer dans ton cas car la perte de cette poulie peut entraîner d'autres dégâts tels qu'un décalage de distribution etc... C'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux ramener son véhicule dans un SAV le plus rapidement possible dès l'apparition du bruit (clac-clac cité plus haut).

Ils ont tout pris en charge.....la poulie DAMPER et le montage soit 240 € :love:

bonjour; Moi aussi je subit la panne de la poulie damper sur mon 807 après avoir été en panne de démarreur deux fois à un an d'intervale et j'ai du galèrer la deuxième fois pour avoir une participation de peugeot !! c'est pourquoi j'aimerai savoir la bonne maniere et les personnes à contacter pour avoir les memes services !!
je l'amene chez peugeot lundi pour un devis si tu peus me répondre avant ce serai formidable , j'aurai quelques billes pour négossier
merci d'avance à bientot amicalement

bonjour; Moi aussi je subit la panne de la poulie damper sur mon 807 après avoir été en panne de démarreur deux fois à un an d'intervale et j'ai du galèrer la deuxième fois pour avoir une participation de peugeot !! c'est pourquoi j'aimerai savoir la bonne maniere et les personnes à contacter pour avoir les memes services !!
je l'amene chez peugeot lundi pour un devis si tu peus me répondre avant ce serai formidable , j'aurai quelques billes pour négossier

je t'ai ecrit en MP :oui: