)donc j emmène le 807 chez notre garagiste (dernière semaine de garantie
)et la poulie a été remplacée 

j'ai pas oser tenter le diable

Pour un nouveau membre tu cognes fort d'emblée !Je suis ecoeure de peugeot et si j'ai un conseil N'ACHETEZ PLUS PEUGEOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

) hors garantie bonjour à tous ,
et un probleme de plus sur ma 307sw ...
depuis quelques temps elle faisait un bruit de casserole, je devais l'amener rapidement au garage et la, dimanche , odeur de brulé , puis fumée qui sort à coté de la roue avant passager ....![]()
je m'arrete en urgence, et en regardant de plus pres j'entends un "clac" , j'ouvre le capot , courroie d'alternateur cassée net
donc remorquage , et hier matin , le dépanneur la dépose à la concession Peugeot Bondy , verdict :
poulie abimée (donc à changer) qui a fait lacher la courroie , total = 466€ !!!!!![]()
![]()
de plus il m'annonce que je dois changer sous peu mes 4 pneus .... pour m'achever ....![]()
pour l'histoire j'ai acheté cette 307sw 2l hdi 110 d'occas en novembre dernier à un garage sur Nice avec 67000km , selon les dires de ce vendeur juste un leger bruit de courroie détendue, qui s'est traduit par un changement du volant moteur et d'embrayage heureusement pris en charge par peugeot, et la la poulie et la courroie à 83000 km (ayant fait une vidange à 79000 en "urgence" car j'avais trop d'huile cequi m'a fait une contrevisite au CT , je devais faire un révision d'ici peu .....)
ca commence à faire beaucoup , au bout de 7 mois ...
puis je demander une prise en charge (ou une participation) par peugeot pour cette poulie et la courroie, paske 466€ ca fait mal .....
est ce normal à ce km ??
si oui comment formuler cette demande ??
merci pour votre aide, car cette voiture commence à me ruiner .....
ps : d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ce problème de poulie est reconnu sur les HDI et règlé qu'à partir des phase 2 , la mienne est de mars 2002 .....
merci de m'aider , c'est assez urgent![]()
salut
Est ce que la poulie DEMPER est celle qui entraine la courroie accessoires ( clim assistance frein et direction ) ,si c'est le cas j'en suis donc aussi victime (voir ma citation en sous categorie :question technique perdu poulie entrainement courroie accessoires)
merci
j'ai reçu une réponse de peugeot FRANCE et du service clientele.....
Vsou savez quoi ?????![]()
Ils ont tout pris en charge.....la poulie DAMPER et le montage soit 240 €![]()
Et en plus, réparation faite hors réseau....![]()
PEUGEOT remonte dans mon estime....bravo et merci....
comme quoi la fidélité paye....même (et surtout je dirai) hors garantie
trop fort...n'éhsitez donc pas....