Bonjour.
Possesseur d'un Peugeot 807 134cv navtek 2004 depuis deux ans bientôt, acheté d'occasion à 90000km, je me reconnais dans bien des sujets consacrés à ce "merveilleux " véhicule.
L'été dernier, en voyage en Sicile, remplacement de la poulie Demper (avec panne bien sûr) à 100000km environ, et ce printemps, re-belote! à 110000km. La première pièce était pourtant d'origine, mais Peugeot n'a rien voulu savoir à ce jour, j'ai tout payé!
Un mois après l'achat de mon 807, l'eau de pluie a commencé à dégouliner par le plafonnier directement sur les commandes électroniques à côté du levier de vitesses.
Pour les protéger, depuis DEUX ANS!, j'accroche un SAC POUBELLE à la trappe de l'autoradio, très pratique, c'est du plus bel effet pour un 807 HAUT DE GAMME.
L'eau entrerait apparemment par un des trois (ou par les trois) toits ouvrants d'ORIGINE.
J'ai écrit des lettres à Peugeot France, "consulté" bien des concessionnaires sur Perpignan, le dernier en date me propose une intervention à MES FRAIS qui consiste à changer les trois toits, et installer en passant par les montants de la carrosserie, une évacuation de l'eau de pluie qui n'est pas prévue d'origine.
Je vous laisse imaginer le prix des pièces et des 13 heures de main d'oeuvre pour un défaut qui me semble être de conception!!!! En désespoir de cause, j'ai même pensé condamner mes toits ouvrants et les étanchéifier avec du joint silicone.
Je passe sur les pneus avant qui s'usent parfois en moins de 10000km malgré une géométrie systématique à chaque changement (j'habite une région très montagneuse m'a-t-on dit! le 66.), et sur les multiples alertes visuelles sur mon écran au démarrage.
Le problème de déclenchement intempestif de l'alarme fait également la joie de tous mes voisins, et j'ajouterai le siège arrière central qui ne se retire plus du rail, pratique!
Mon précédent véhicule était un scénic acheté neuf qui m'en a fait baver: au final, il m'a coûté le prix d'une Audi a8 milieu de gamme, Renault n'a jamais rien voulu prendre en charge, et Peugeot est bien parti pour faire de même!
Je roule peu, 10000km par an, et je fais attention à mes véhicules.
En achetant le 807 haut de gamme, d'occasion selon mes moyens, je pensais acquérir une partie de la fiabilité et du sérieux qui faisaient la réputation de Peugeot.
Tomber sur un mauvais numéro peut arriver, mais la marque DOIT reconnaitre ses défauts et prendre en charge les réparations. Or, dans mon cas, on fait trainer, on fait le canard jusqu'à ce que le pigeon (MOI) se lasse. Belle pratique qui a fait la fortune de renault. Je n'invente pas ces défauts, ils sont tous dans les divers forums.
J'ai l'impression que j'ai acheté la même guimbarde jetable que le scénic, et que je suis là encore pris pour une vache à lait par Peugeot et son réseau de dealers pseudo réparateurs.
Si quelqu'un connait le moyen de résoudre mes problèmes à des tarifs non mafieux, je suis preneur. A titre indicatif, mon dernier passage chez peugeot (révision + poulie) m'a coûté 750€ environ.