Recensement des victimes de la poulie DEMPER

J'imagine que les pièces mobiles sont censées apporter un meilleur équilibrage ou amortissement des accoups et vibrations, mais c'est juste une supposition. Je ne sais pas si elle est censée durer plus longtemps, mais cela m'étonnerait que PSA communique avec objectivité sur ce point. Par contre, apparemment, les 2 versions sont nouvelles et différentes de la pièce installée en usine il y a quelques années. A partir de cela, on peut sans doute prouver que le modèle d'origine avait un problème de conception ou une faiblesse, mais de là à le faire reconnaître par le constructeur...

salut a tous j ai le meme probleme que tous le monde c est la poulie damper . moi la mienne na pas encore casser je parle de courroie , mais ma poulie bouge de 5 mm donc je ne sais plus quoi faire es que je peut encore rouler avec ma voiture oupas merci d avance a+

salut
Moi a ta place j'éviterai de rouler avec cars si elle casse bonjour les dégat.
J'ai changer la mienne jeudi passer ,j'en est un peu chier mais j'y suis arriver quand même.
Si tu veut plus de renseignement je suis a ta disposition

, bonne soirée

ma 206 HDI A 140000Km, la poulie a deja été changé 2 fois avec 2 refus de prise en charge de peugeot, autant dire que je les maudis

slt moi g rendez vous la semaine prochaine au garage pour mon 807 g la pouli au niveau de l'alternateur a changer :???: une prise en charge et prévu par peugeot ou c a nos frai il a que 95 000km et il et de 2002 merci

Bonjour à tous

Poulie damper changer en fevrier 2006 (76000 Km) aujourd'hui je fais faire la distribution et on m'annonce que cette fameuse poulie à du jeu et il faut donc la changer à nouveau (111000 Km).

Le garagiste me dis qu'il y a une modification sur le nouvelle poulie elle dois durer 2ans et demi, je plaisante.

Je trouve que cela fais beaucoup quand même. que puis faire ?

Merci

Bonjour à tous
pour moi au sujet de cette fameuse poulie je me suis adressé à Mr Peugeot directeur du service après vente Peugeot France à Amiens et ais reçu une remise de 100 € sur les 200 déboursés pour le remplacement de celle-ci.
Autre détail cette semaine le verrouillage de ma porte arrière ne fonctionnait plus.
Devis du concessionnaire 160€ et 90minutes de main d'oeuvre.
Je me suis penché dessus cet après-midi ce n'était que le petit clips du moteur de verrouillage (que l'on m'avait dit indémontable) alors que tout à fait accessible (5 vis à démonter et l'habillage de la portière)
temps passé 1/4 heure et le clips d'une portière de 4L (exactement le mème mais pas la mème couleur !!!)
Plus gros problème le témoin moteur s'allume toujours depuis l'achat de ce véhicule, ils m'ont changé la membranne du turbo puis le turbo ( sous garantie) la semaine dernière l'électrovanne de surpression turbo et ca continue..... Super les techniciens de Peugeot ???
Cordialement à tous

Poulie demper se met à claquer à 130 000Km sur une 306 HDI de 2000.

véhicule actuellement chez Peugeot pour réparation.

Deuxième panne depuis le début (avec un entretien régulier), jusque là rien à redire, ça ne me paraît pas anormal.

A ce stade, c'est de l'usure.

Cette caisse m'a toujours été fidèle, n'attendant que l'ouverture de la porte de son garage pour m'emmener promener SANS COLLIER.

Egalement victime de cette poulie.

Peugeot 807 de 12/2004 - 67.000km.. mais courroie en plus à changer.. (malgré extension de garantie, financement peugeot etc.. il me reste 300€ à débourser..) :fou:

Je leur prépare une jolie lettre! :pt1cable:

Bonjour

Lettre recommandée avec Ar posté le 17 avril 2008 et toujours de reponse de la part de peugeot

En attente

Bonjour

Aucune Prise en charge sur les deux poulies demper changées sur mon véhicule, ni le reservoir de cérine au moment du chgt du Fap.

J'ai une personne pas très aimable qui m'a fait perdre une demi heure de mon temps, dès le début il aurait du me dire que pour un véhicule de 6 ans et 110 000 Km la garantie pièces ne s'appliquait pas.

En tout cas il m'a bien fait comprendre que la poulie demper n'etait pas un probleme en soit chez Peugeot. Donc tous les forumeurs sont des menteurs !!!!!!!

A bon entendeur (m'a prochaine voiture ne sera pas une peugeot)

Bonjour,

Mon 807 2.2 Navtech (90000km) est partit ce vendredi sur plateau, diagnostic du concessionnaire poulie Damper (il me l’avait fait par téléphone, d’après les symptômes que je lui avait expliqué) la preuve que c’est quelque chose de référencé chez eux…
Il m’a dit que cela arrivé parfois que c’est une pièce d’usure, si cela est vrai pourquoi ne pas le noter sur le carnet d’entretien…
Pouvez vous me donner les démarches que vous avez engagés pour une prise en charge par Peugeot.

A la vue des montants annoncer dans les différentes discussions pour le changement de cette poulie et du fait que je n’aurais pas de nouvelles avant mardi. Je préfère anticiper et me renseigner sur les recours possibles :

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les démarches à engager pour une actions en justice (via une associations de consommateur ou la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) est ce l’assistance juridique de mon assurance auto peut fonctionner (la MATMUT) ?

Quel est le prix du changement d'une poulie chez Peugeot. Mon conncessionaire me parle de 367€???

peugeot doit me proposer une prise en charge partielle. D'apres vous quel est un montant "normal".

au vu de l'age de ton 807, je dirais 30 à 40 %, pas plus, après c'est du bonus ;)

Bonjour, je parcours régulièrement ce forum et décide de m'inscrire afin de poser une question en rapport avec cette fameuse poulie DEMPER.

Je possède un 807 ST HDI FAP 110 CV de juillet 2003. Le véhicule a 89000 km.

Un bruit bizarre à l'accélération et à froid (cliquetis) m'a amené mardi dernier (21/07/08) à passer chez un agent PEUGEOT durant mes vacances
Diagnostic : une "poulie" a changer !
... J'étais à 4 jours de remonter chez moi (1100 km de route)
Sur la facture la mention "poulie DEMPER" n'apparait pas mais "DOUBLE POULIE DE VILLEBREQUIN" (de mémoire car je n'ai pas la facture sous les yeux)
Une courroie a également été changée.
Le montant de la facture s'élève à 396 € TTC pièce et main d'oeuvre (facture payée bien sûr)

1 > S'agit-il de la poulie DEMPER ?
2 > Si oui, comment être sur que la poulie corresponde au nouveau modèle de poulie ?
3 > Pensez vous qu'il soit judicieux de faire une demande de prise en charge (même partielle) auprès de Peugeot ?
4 > Si oui, comment ?

Je dois préciser que depuis (soit une semaine) la voiture tourne "au poil" et plus aucun crissement/cliquetis ne s'échappe du moteur !

Merci par avance pour votre aide... :sol:

c'est la bonne poulie,
peux pas te dire si c'est le nouveau modèle
dans ton cas, moins de 100000KM, c'est faisable; tente de faire un courrier au service client de peugeot (adresse au dos du livret de la voiture., argumente l'existence de ce forum par exemple; en faisant une copie de la page des posts où l'on va vpir le nombre d'intervention prouvant le problème.

bonne chance

Salut à tous,

Je viens apporter ma petite expérience.
Voici mon cas, j'ai acheté une peugeot 206 HDI 2L de 2001 en juin 2007 à 80000km avec tt le suivi peugeot qui va bien, notamment la courroie de distribution changée à 68208km le 03/02/05.
Et là c'est le drame, la poulie damper (ou poulie double de vilebrequin) qui lâche à 100771km le 14/03/08! :fou:
Réparation dans un centre agréé peugeot et bilan des courses 721.45€ (ça fait mal) !!!
détail de la facture:
poulie double (modèle avec direction assistée) 232.78€
+ galet tendeur à 103€
+ galet tendeur à 72,10€
+ courroie K6 à 28,56€
+ main d'oeuvre 166.79€
+ TVA = 721.45€
J'ai qd même eu le lavage extérieur offert (trop sympa)....

Bon bref, là où je suis vénère c'est que le véhicule a été suivi de A à Z chez Peugeot, et que pour moi il y a une faute professionnelle du réparateur qui a pris le risque de ne pas changer cette poulie à 68208km. Evidemment courrier explosif au garage pour demander une participation qui me répond "vous comprendrez que changer une pièce de manière préventive trois ans avant qu'elle casse n'est pas réaliste". Sauf que là, la poulie avait 7 ans et qu'ils ont jugé que ça pouvait faire jusqu'à la prochaine distri (et vas-y tonton)... :fou:
Ensuite j'ai écrit à Peugeot France qui m'a répondu l'éternel refrain "la garantie étant dépassée..."
Donc bien chanceux celui qui arrive à se faire rembourser, mais je crois que je vais réécrire au garage (je peux être aussi lourd qu'eux)...
Peugeot serait qd même bien inspiré de lire ce forum !!!

Tchao

bonjour à tous,
Moi aussi j'ai été victime de la poulie Damper ( 264 euros? montage fait par un copain ) sur mon 807 de 77000 km, je crois que je vais contacter le service client peugeot, on ne sait jamais ...

Moi j'ai eu ce problème à 120 00Kms.
J'ai la chance d'avoir un beau père mécano, mais bon la courroie à un certain sens de montage et faut pas la louper sinon celle-ci patine en permanence.

hello,

j en suis à ma deuxième poulie sur mon 807 2.2 128cv de 2004, la première a 144000 kms et la deuxième a 218000 kms.....sur la deuxième 191 euros de prise en charge par peugeot....mais je ne comprends pas pourquoi il remette toujours la même poulie à problème...bref...

a+

bonjour j ai ete victime de la poulie demper au mois de novembre sur mon 807 qui a 87000kms et aujourd hui probleme d injecteur peut etre obligation de deculassage tres decu du monsieur de chez peugeot qui la ne dit plus rien :

Encore un témoignage de plus !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/poulie-damper-urgent-sujet_24402_1.htm#t8641

Bonjour.
Possesseur d'un Peugeot 807 134cv navtek 2004 depuis deux ans bientôt, acheté d'occasion à 90000km, je me reconnais dans bien des sujets consacrés à ce "merveilleux " véhicule.
L'été dernier, en voyage en Sicile, remplacement de la poulie Demper (avec panne bien sûr) à 100000km environ, et ce printemps, re-belote! à 110000km. La première pièce était pourtant d'origine, mais Peugeot n'a rien voulu savoir à ce jour, j'ai tout payé!
Un mois après l'achat de mon 807, l'eau de pluie a commencé à dégouliner par le plafonnier directement sur les commandes électroniques à côté du levier de vitesses.
Pour les protéger, depuis DEUX ANS!, j'accroche un SAC POUBELLE à la trappe de l'autoradio, très pratique, c'est du plus bel effet pour un 807 HAUT DE GAMME.
L'eau entrerait apparemment par un des trois (ou par les trois) toits ouvrants d'ORIGINE.
J'ai écrit des lettres à Peugeot France, "consulté" bien des concessionnaires sur Perpignan, le dernier en date me propose une intervention à MES FRAIS qui consiste à changer les trois toits, et installer en passant par les montants de la carrosserie, une évacuation de l'eau de pluie qui n'est pas prévue d'origine.
Je vous laisse imaginer le prix des pièces et des 13 heures de main d'oeuvre pour un défaut qui me semble être de conception!!!! En désespoir de cause, j'ai même pensé condamner mes toits ouvrants et les étanchéifier avec du joint silicone.
Je passe sur les pneus avant qui s'usent parfois en moins de 10000km malgré une géométrie systématique à chaque changement (j'habite une région très montagneuse m'a-t-on dit! le 66.), et sur les multiples alertes visuelles sur mon écran au démarrage.
Le problème de déclenchement intempestif de l'alarme fait également la joie de tous mes voisins, et j'ajouterai le siège arrière central qui ne se retire plus du rail, pratique!
Mon précédent véhicule était un scénic acheté neuf qui m'en a fait baver: au final, il m'a coûté le prix d'une Audi a8 milieu de gamme, Renault n'a jamais rien voulu prendre en charge, et Peugeot est bien parti pour faire de même!
Je roule peu, 10000km par an, et je fais attention à mes véhicules.
En achetant le 807 haut de gamme, d'occasion selon mes moyens, je pensais acquérir une partie de la fiabilité et du sérieux qui faisaient la réputation de Peugeot.
Tomber sur un mauvais numéro peut arriver, mais la marque DOIT reconnaitre ses défauts et prendre en charge les réparations. Or, dans mon cas, on fait trainer, on fait le canard jusqu'à ce que le pigeon (MOI) se lasse. Belle pratique qui a fait la fortune de renault. Je n'invente pas ces défauts, ils sont tous dans les divers forums.
J'ai l'impression que j'ai acheté la même guimbarde jetable que le scénic, et que je suis là encore pris pour une vache à lait par Peugeot et son réseau de dealers pseudo réparateurs.
Si quelqu'un connait le moyen de résoudre mes problèmes à des tarifs non mafieux, je suis preneur. A titre indicatif, mon dernier passage chez peugeot (révision + poulie) m'a coûté 750€ environ.

bonjour, j'ai également été victime de la fameuse poulie d'accessoire ou demper sur ma 807 SV HDI de 2003 à 89 000 KMS. Résultat : 418 euros chez mon garagiste PEUGEOT. Depuis, tout va bien pour l'instant ....

bonjour et un de plus j'ai une 206 2Lhdi et la poulie damper vient de lâcher bruit d'hélice sur le côté droit qui s'entend moins une fois passé la 4ème mais bruit de 2cv quand on se trouve près d'un mur ou d'une voiture les vitres ouvertes bilan 350euros la voiture a 150 000 km donc je m'attends pas vraiment à un geste de peugeot....

raz le bol