Recharge hybride 225cv

ERICK-74

Membre régulier
16 Janvier 2023
31
6
8
74
Bonjour ,

j au un 3008 HYBRIDE 225 CV que je recharge a la maison prise domestique , 7 H pour avoir +- 65 km d autonomie ,depuis le ma campagne de rappelle du 05/2023 pour la mise a jour BMS ( boitier de gestion de la batterie ) je n arrive plus a recharger + de 48 km .

cdlt
 

Bonjour
Idem pour moi et grosse différence de l'utilisation de l'électrique sur du long parcours en mode Hybride avec la navigation, avant je pouvais faire 300 km et arriver à zéro en élec dans les derniers kilomètres, depuis cette maj, plus moyen. Et en panne depuis ce midi, ca ne supporte pas la chaleur les hybrides d'après la concession.. arbre de Noël au tableau de bord, alarmes partout sur tous les systèmes ( batterie, traction éléctrique, régulateur de vitesse, ). Bref, je repasse au diesel...
 

Pour la chaleur, à mon avis, mauvaise excuse. Les PHEV ont été testées avec des chaleurs plus importantes que ce qu'on connait actuellement
 


Bonjour
Idem pour moi et grosse différence de l'utilisation de l'électrique sur du long parcours en mode Hybride avec la navigation, avant je pouvais faire 300 km et arriver à zéro en élec dans les derniers kilomètres, depuis cette maj, plus moyen. Et en panne depuis ce midi, ca ne supporte pas la chaleur les hybrides d'après la concession.. arbre de Noël au tableau de bord, alarmes partout sur tous les systèmes ( batterie, traction éléctrique, régulateur de vitesse, ). Bref, je repasse au diesel...
 

Bonjour,
Moi au garage depuis 3 semaines et toujours pas de nouvelle . 3008 HYbride 225 cv
batterie de traction a changer ..
je me suis aperçu que sa chauffé de plus en plus car le ventilateur tournais souvent et longtemps et mon autonomie en électrique était passé a 72 km.
trop de campagne de rappelle sur ce modèle et sa chauffe trop
j ai vue un article officiel en Allemagne que sé voiture était dangereuse que le groupe stellantis avais l obligation de rappeler les voitures Hybride
je retourne au bon vieux diesel
 

que sé voiture était dangereuse
Et les articles officiels sur les incendies des Tesla ? Ca n'a pas empêché Tesla de continuer à en vendre (et on espère évidemment qu'ils ont corrigé les failles potentielles)
 

Bonjour,
je suis ok , il vont toujours en vendre car il leur faut des cobayes comme nous .
j avais une DS5 blue hdi 180 cv , leur système ADblue une catastrophe , remplacé 2 fois réservoir ADblue/après le catalyseur et les articles sur le système ADblue sont catastrophique
Une batterie de traction coute environ 10000€ , et après la garantie des 8 ans ou 160 000 km ,voiture invendable
 

Difficile de prédire ce qui se passera pour des véhicules de 8 ans, vu qu'il n'y en a pas encore
Mais des C0/Ion, pour rester dans le monde PSA, qui ont plus de 8 ans se vendent très en VO, et certaines ont même un SOC bien meilleur qu'attendu.
 

Depuis que je l ai je mets 18kw par jour.presque 2 charges complètes.on va voir son évolution.pour l instant rien a signaler.juste que la jauge est fantaisiste.le dernier quart se vide plus vite que les autres.c est vrai que les risques d incendie sont plus élevés,c est pour ça que ma borne est dehors et que la voiture dormira toujours dehors.mais je n ai pas plus peur que ça.c est juste une précaution.
 

Bonjour,
je suis ok , il vont toujours en vendre car il leur faut des cobayes comme nous .
j avais une DS5 blue hdi 180 cv , leur système ADblue une catastrophe , remplacé 2 fois réservoir ADblue/après le catalyseur et les articles sur le système ADblue sont catastrophique
Une batterie de traction coute environ 10000€ , et après la garantie des 8 ans ou 160 000 km ,voiture invendable

Elles sont déjà invendables bien avant ces échéances , j'en ai fait l'amer expérience.o_O
 

peugeot 408 hybrid 225 . J'ai acquis cette voiture en novembre 2023 elle a 5700 km . au premier jour La batterie avait une autonomie de 56 KM comme annoncée . 4 mois plus tard et quelques recharges
elle plafonne a 22KM alors que la charge est annoncée a 100% . Je comprends que l'autonomie baisse avec le froid mais pas ce point. J'ai parcourus des forum et je ne suis pas le seul , et a priroi je n'ai pas vu de reponse sur un debut d'explication .