Recherche menbre pps pour suppresion fap dans 27

steve5717

Peugeot Addict
17 Mai 2012
144
0
0
126
Bonjour je recherche un membre équipé d une valise pour la suppression d un fap sur une 307 dans l’Oise ou haute Normandie

je peux faire dans l'oise

contact en MP ;)

PS: pourquoi avoir marqué dans le 27 dans le titre du sujet?

Bonjour plutôt que de rouvrir un post je fait ma demande ici je recherche aussi a defaper ma 307 mais dans le Finistère je suis du côté DZ Quimper merci par avance pour vos réponse

En effet j'ignorais cette loi je te remercie pour cette information ma titine a 200 000 km je me vois ml lui mettre un FAP neuf a 500€

pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut ;)

mais comme on dit :

"un homme avertit en vaut deux" [:francis:1]

Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre véhicule diesel seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ..!

En résumé maintenant ta voiture ne passera plus le contrôle technique.

Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre véhicule diesel seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ..!

tout est déjà détaillé ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...tion-concernant-suppression-sujet_38555_1.htm

et déjà mentionné 2 posts au-dessus :kaola:

ça s'est faux, ma 607 vient de passer le CT haut la main avec ses 496000 kms, et aucun défaut constaté alors que le FAP n'est plus là depuis un moment!!!

avant que l'état fasse des controles au bord des routes, il faudrai peut etre que le CT soit équippés pour détecter ce genre de chose et ça, c'est pas pour demain!!!!!

tout est déjà détaillé ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...tion-concernant-suppression-sujet_38555_1.htm

et déjà mentionné 2 posts au-dessus :kaola:

+1 la mienne vient de passer la CT nickel!!! j'ai meme dit a la fin que la voiture etait defapé! le mec a rien vu!

de toute maniere,ce ne sera jamais retroactif,entre les euros 4,5 et 6
et un vehicule en euros 4 passe haut la mains sans fap,a la pollution.
donc restera le controle de la partie electronique(et comme dit ced,ce ne sera pas demain la veille) et la partie physique(demontage du fap pour controler les nids d'abeille,ce n'est pas demain non plus)
euros 5 passe aussi,mais plus limite
euros 6 ne doit plus passer