FAP

rohelle38

Membre
2 Juillet 2015
6
0
0
124
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 307 SW HDI de décembre 2006 chez un négociateur. Contrôle technique OK mais pas de facture. Je prends possession de la voiture, je fais 50 km sans aucun problème, voyant du niveau de carburant allumé, je fais le plein et bingo, voyant de service avec "risque de colmatage du FAP". Je fais quelques trajets sur autoroute et toujours de même message. Aucun problème de puissance, la voiture a l'air d'avoir la pêche. Je vais voir un utilisateur du forum, Sébastien, possédant la valise, que je remercie d'ailleurs, et la valise ne détecte pas le FAP, mais détecte le réservoir de cérine qui d'ailleurs n'a aucune anomalie. En regardant sous la voiture, Sébastien ne voit pas non plus le FAP.
- 1ere question : le FAP est-il clairement visible sous la voiture, Sébastien ne connaissait pas la 307, mais ne l'a pas vu et pour lui il a été enlevé,
- 2ème question : la valise peut-elle ne pas détecter un FAP si celui-ci est toujours présent
- 3ème question : le contrôle technique aurait-il dû le voir et le signaler si cela a été fait avant. Si c'est le négociateur qui l'a enlevé ai-je un recours ou l'enlèvement est-il légal pour un véhicule qui se vendait en 2006 avec ou sans FAP.
Merci pour votre aide
 

:coucou:

donne moi ton VIN en mp et je te dis si ton auto a un FAP ou non d'origine ;) :D
 

salut,
sur le le 2Litres 136 cv il est dessous le fap,sur le 1.6 il est dans le compartiment moteur .

"Contrôle technique OK mais pas de facture."
il faut demander le compte rendu du CT

il a utilisé PP2000 /diagbox comme valise ?
 

pour l'auto --> 307 RESTYL BREAK LOISIRS 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVM 5

confirmé par la ligne

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES



si le véhicule a été défappé sans que tu en es été averti la vente peut être annulé ;)
 

Maxime12, merci pour ton aide. Il avait diagbox mais si il est dans le compartiment moteur, il ne pouvait le voir par en dessous donc il est peut être toujours présent mais cela n'explique pas pourquoi la valise ne le détecte pas. J'ai le compte rendu mais rien a signaler qu'un problème éclairage et une déformation du bas de caisse pied milieu qui a été réparé. Rien d'autre. J'ai demandé au garage qui a revendu le véhicule au négociateur de me donner les copies des factures mais ils ne peuvent pas sans l'autorisation de l'ancien propriétaire. Ce qui me semble bizarre dans la mesure ou après reprise ils deviennent propriétaire. Par contre ils m'ont dit par téléphone que c'était un véhicule qui avait toujours été suivi. Ce qui est bizarre c'est que Sébastien n'a trouvé aucune historique avec la valise avant le kilométrage indiqué à la vente !!
Manec Merci pour l'info, donc si il se confirme qu'il n'y a plus de fap, j'ai une assistance juridique et je pourrai annuler la vente.
C'est dommage car à part de problème de risque de colmatage, elle est vraiment belle
 


Si mais uniquement moteur et boite. Je vais payer un contrôle technique même si l'autre est toujours valable et peut être qu'au taux de pollution il verra si il a un FAP car je pense qu'il y est toujours et que Sebastien ne l'a pas vu sinon je ne comprends pas le message d'alerte
Merci en tout cas
 

ça ne se voit pas au CT si la 307 n'a plus de fap !autrement les gens ne le ferait pas !
bon courage,tiens nous au courant
 

le fap fait partie integrante du moteur,pour la garantie,puisque une remontée de defaut moteur