Reconnaissance de panneaux : signe /!\

gbetous

Membre
7 Juin 2014
19
5
3
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question, ne connaissant pas les acronymes des différents systèmes (d'ailleurs je me permet de suggérer de rajouter entre parenthèses quelques mots pour diriger les néophytes comme moi). N'hésitez pas à déplacer ce post !

Sur ma 308 j'ai la reconnaissance des panneaux. Ça marche pas trop mal (on va être gentil), mais il y a parfois un truc que je ne comprends pas : j'ai deux limitations affichées, dont une avec un point d'exclamation.

J'ai cherché dans la doc de la voiture mais je n'ai rien trouvé comme explication. Quelques sait-il ce que ça signifie ?

Merci !

Pièces jointes

• PXL_20250406_135742312.jpg
    PXL_20250406_135742312.jpg
    112.3 Ko · Affichages: 20
  • J'aime
Reactions: Jéjé18

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question, ne connaissant pas les acronymes des différents systèmes (d'ailleurs je me permet de suggérer de rajouter entre parenthèses quelques mots pour diriger les néophytes comme moi). N'hésitez pas à déplacer ce post !

Sur ma 308 j'ai la reconnaissance des panneaux. Ça marche pas trop mal (on va être gentil), mais il y a parfois un truc que je ne comprends pas : j'ai deux limitations affichées, dont une avec un point d'exclamation.

J'ai cherché dans la doc de la voiture mais je n'ai rien trouvé comme explication. Quelques sait-il ce que ça signifie ?

Merci !
Bonjour, c'est pour signaler la prochaine limitation de vitesse à venir. Normalement un panneau de limitation de vitesse signale par exemple une vitesse limitée à 60 à 200 mètres. Par contre j'ai une question, avez vous des incohérences sans lecture de panneau; par exemple sur une nationale limitée à 80 j'ai sans raison une limitation à 50 qui va s'afficher sur une centaine de mètres puis retour à 80 ?

Ah merci beaucoup ! Je tenterai d'observer si c'est bien ça en effet.

Des incohérences j'en ai plein. Entre le fait qu'il ne voit pas un panneau et le fait qu'il en invente, je me dis que heureusement que je n'ai pas l'alerte de dépassement de vitesse !

De ce que j'ai compris, il y a la vision des panneaux, certes, mais également le GPS qui a mémorisé certaines vitesses, peut-être est-ce cela, une carte pas tout à fait à jour ?