Bonsoir les gens
Je suis tout neuf sur ce forum !! Ca fait quelques semaines que je le connais, et depuis je viens m'y abreuver avidement, vu qu'il regorge d'infos ( Chapeau pour certaines d'entres-unes !! ) sur ma marque culte : Pigot !
Et pour mon 1ier topic ( Il est peut-être mal placé, mais je savais pas trop où le mettre
), j'ai un besoin d'aide ...
Je suis passionné d'automobiles depuis que je sais prononcer ce mot. Tout petit j'ai commencé à demander à mon père d'acheter Totomoins (
désolé je pouvais pas savoir, j'avais 7 ans !! ), puis je me suis dirigé vers l'Autojournal, qui me semble quand même plus objectif ... Je pense avoir une connaissance assez complète du panorama automobile ( Surtout Peugeot !! Me demandez pas pourquoi, j'ai l'impression d'être né avec un lion sur le coeur !!! ), et bosser dans l'univers automobile me botterait vraiment ...
Seulement, j'ai 19 ans, et il y a un peu plus d'un an, quand il a fallu se décider pour les études post-bac, j'ai choisi d'aller à la fac, un peu par défaut, pour me diriger vers une carrière de professeur des écoles, parce que je n'avais pas d'idées précises du métier que je voulais exercer dans l'automobile. J'allais donc devenir un bon petit fonctionnaire, cotiser mes 40 ans ( Ou 42, ou 45, ou plus ... Bisous à mon copain Raffarin ), et partir au camping de Juan-les-Pins tous les étés, du 1ier Juillet au 31 Août ( Hem ... Désolé, ça fait un peu cliché tout ça
J'ai rien contre les fonctionnaires, rassurez-vous !! )
Mais problème !! J'ai passé mon BAFA, et je me suis rendu compte que faire instit me plaisait pas tant que ça ... Je songe donc sérieusement à me tourner vers un métier de l'automobile, mais je ne sais pas quoi faire exactement !!! Vendeur, c'est pas mon truc, je n'ai aucun ( Et c'est rien de le dire ) talent de dessinateur ... Je suis à la tête d'un Bac S spé maths mention Bien cuvée 2003, j'ai commencé une fac de physique à Belfort, à 30 km de mon lieu de résidence ( Lure, 70 ), j'ai eu ma 1ière année, je suis donc en 2e année, et je compte pour l'instant pousser jusqu'à la licence ( cad la 3e année ), mais je suis prêt à aller plus loin si c'est nécessaire !!
J'ai une grosse motivation pour entrer dans ce milieu, et je pense avoir des connaissances suffisantes ( Sans vouloir m'envoyer des fleurs, bien sûr ... )
Je voulais donc savoir si qqn pouvait me donner des conseils pour un métier en particulier, que je ne connais pas encore, et la formation nécéssaire pour y arriver ... Ce serait vraiment gentil de votre part !!
Et sinon, j'ai mon permis depuis un an, un peu plus de 22 000 bornes au compteur, et j'ai une 106 phase 2 1.4 Color Line de 1999, dont je suis très très content !!! Y bouffe rien le char !!!
Merci d'avance pour les réponses !!
Angus
Je suis tout neuf sur ce forum !! Ca fait quelques semaines que je le connais, et depuis je viens m'y abreuver avidement, vu qu'il regorge d'infos ( Chapeau pour certaines d'entres-unes !! ) sur ma marque culte : Pigot !
Et pour mon 1ier topic ( Il est peut-être mal placé, mais je savais pas trop où le mettre
), j'ai un besoin d'aide ...Je suis passionné d'automobiles depuis que je sais prononcer ce mot. Tout petit j'ai commencé à demander à mon père d'acheter Totomoins (
désolé je pouvais pas savoir, j'avais 7 ans !! ), puis je me suis dirigé vers l'Autojournal, qui me semble quand même plus objectif ... Je pense avoir une connaissance assez complète du panorama automobile ( Surtout Peugeot !! Me demandez pas pourquoi, j'ai l'impression d'être né avec un lion sur le coeur !!! ), et bosser dans l'univers automobile me botterait vraiment ...Seulement, j'ai 19 ans, et il y a un peu plus d'un an, quand il a fallu se décider pour les études post-bac, j'ai choisi d'aller à la fac, un peu par défaut, pour me diriger vers une carrière de professeur des écoles, parce que je n'avais pas d'idées précises du métier que je voulais exercer dans l'automobile. J'allais donc devenir un bon petit fonctionnaire, cotiser mes 40 ans ( Ou 42, ou 45, ou plus ... Bisous à mon copain Raffarin ), et partir au camping de Juan-les-Pins tous les étés, du 1ier Juillet au 31 Août ( Hem ... Désolé, ça fait un peu cliché tout ça
J'ai rien contre les fonctionnaires, rassurez-vous !! )Mais problème !! J'ai passé mon BAFA, et je me suis rendu compte que faire instit me plaisait pas tant que ça ... Je songe donc sérieusement à me tourner vers un métier de l'automobile, mais je ne sais pas quoi faire exactement !!! Vendeur, c'est pas mon truc, je n'ai aucun ( Et c'est rien de le dire ) talent de dessinateur ... Je suis à la tête d'un Bac S spé maths mention Bien cuvée 2003, j'ai commencé une fac de physique à Belfort, à 30 km de mon lieu de résidence ( Lure, 70 ), j'ai eu ma 1ière année, je suis donc en 2e année, et je compte pour l'instant pousser jusqu'à la licence ( cad la 3e année ), mais je suis prêt à aller plus loin si c'est nécessaire !!
J'ai une grosse motivation pour entrer dans ce milieu, et je pense avoir des connaissances suffisantes ( Sans vouloir m'envoyer des fleurs, bien sûr ... )
Je voulais donc savoir si qqn pouvait me donner des conseils pour un métier en particulier, que je ne connais pas encore, et la formation nécéssaire pour y arriver ... Ce serait vraiment gentil de votre part !!
Et sinon, j'ai mon permis depuis un an, un peu plus de 22 000 bornes au compteur, et j'ai une 106 phase 2 1.4 Color Line de 1999, dont je suis très très content !!! Y bouffe rien le char !!!
Merci d'avance pour les réponses !!
Angus

. Je suis dans les métiers tout ce qui concerne les accostages entre pièces, les fixations avec la tôle et tout ce qui permet à la pièce d'être solide (+ rigide). Je suis + dans le tehcnique que le style