Petit nouveau ayant besoin de petits conseils

Ben55

Membre
23 Octobre 2010
8
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur ce forum j'ai cherché une rubrique "présentation" sans succès (je n'ai peut-être pas vu et dans ce cas, veuillez m'en excuser), d'où ma présentation dans cette rubrique qui est celle qui m’intéresse.

Je m'appel Benoît, j'ai 21 ans et vis entre la Lorraine et la Loire Atlantique. Depuis toujours passionné par l’automobile je suis par conséquent un grand amateur de Peugeot mais aussi beaucoup d'autres marques automobile dont Jaguar plus particulièrement. J'ai un père aussi "fana" que moi (ou plutôt devrais-je dire, je suis aussi "fana" que lui) qui possède plusieurs anciennes dont deux Peugeot à cotés de deux Jaguar (XJ et MKII). Une 504 cabriolet de 1972 et une 204 cabriolet (je ne sais plus l'année).

Enfin bref...

Ma venue sur ce forum est surtout du au fait que je suis à l'heure actuelle à la recherche de MA première propre voiture (je roule actuellement en Grande Punto Multijet et Fiat Ulysse (une troisième Peugeot tiens !!) de "papa et maman" quand ils ne les utilisent pas (ils ont d'autres "déplacoirs" encore)) et c'est pas simple.
Vu mes lieux de résidence, vous l'aurez compris, je roule pas mal (environ 40 à 45 000km/an) et il me faudrait une voiture économique et confortable, récente ou relativement et bien équipée, le tout en diesel évidemment.

Alors j'ai des vues sur des 307, des C4, des Focus, des Fiesta, des Grande Punto, des Bravo... mais aussi peut-être sur les 406 coupé. C'est mon frère qui m'a donné cette idée ! Il s'en recherche une en V6 car roulant moins que moi, il se recherche une voiture plaisir avant tout. Au vu des prix de ces dernières, je me suis dis : "oui c'est vrai ça ! Pourquoi pas une 406 coupé ?". J'avais un peu peur qu'elles soit plus chère en HDI qu'en V6 mais même pas vraiment, donc hop, je pense qu'elle va rentrer dans ma liste des voitures à rechercher.