Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau sur ce forum j'ai cherché une rubrique "présentation" sans succès (je n'ai peut-être pas vu et dans ce cas, veuillez m'en excuser), d'où ma présentation dans cette rubrique qui est celle qui m’intéresse.
Je m'appel Benoît, j'ai 21 ans et vis entre la Lorraine et la Loire Atlantique. Depuis toujours passionné par l’automobile je suis par conséquent un grand amateur de Peugeot mais aussi beaucoup d'autres marques automobile dont Jaguar plus particulièrement. J'ai un père aussi "fana" que moi (ou plutôt devrais-je dire, je suis aussi "fana" que lui) qui possède plusieurs anciennes dont deux Peugeot à cotés de deux Jaguar (XJ et MKII). Une 504 cabriolet de 1972 et une 204 cabriolet (je ne sais plus l'année).
Enfin bref...
Ma venue sur ce forum est surtout du au fait que je suis à l'heure actuelle à la recherche de MA première propre voiture (je roule actuellement en Grande Punto Multijet et Fiat Ulysse (une troisième Peugeot tiens !!) de "papa et maman" quand ils ne les utilisent pas (ils ont d'autres "déplacoirs" encore)) et c'est pas simple.
Vu mes lieux de résidence, vous l'aurez compris, je roule pas mal (environ 40 à 45 000km/an) et il me faudrait une voiture économique et confortable, récente ou relativement et bien équipée, le tout en diesel évidemment.
Alors j'ai des vues sur des 307, des C4, des Focus, des Fiesta, des Grande Punto, des Bravo... mais aussi peut-être sur les 406 coupé. C'est mon frère qui m'a donné cette idée ! Il s'en recherche une en V6 car roulant moins que moi, il se recherche une voiture plaisir avant tout. Au vu des prix de ces dernières, je me suis dis : "oui c'est vrai ça ! Pourquoi pas une 406 coupé ?". J'avais un peu peur qu'elles soit plus chère en HDI qu'en V6 mais même pas vraiment, donc hop, je pense qu'elle va rentrer dans ma liste des voitures à rechercher.
Mais voilà, avant de la faire "rentrer" définitivement dans ma liste j'ai une question à vous poser dont je n'ai pas trouvé la réponse (vous devez vous dire : "ah bah quand même il y vient !").
Les 406 coupé 2.2l HDI sont-elles toutes équipées de FAP ? Je n'arrive pas à trouver de réponse clair sur le net.
Car oui, c'est l'élément décisif qui la ferait ou non rentrer dans ma liste. Je ne veux pas de FAP sur ma voiture. Source d’ennuis supplémentaires et surtout trop chère à entretenir pour moi. Et étant donné que je recherche une voiture d'occasion, donc déjà avec quelques kilomètres, avec ce système et le peu d'écart de prix entre gazole - essence, une voiture essence serait presque à coup sure plus économique sur le long terme.
Voilà, je pense vous avoir tout dis pour le moment et je vous remercie pour vos future réponses.
Nouveau sur ce forum j'ai cherché une rubrique "présentation" sans succès (je n'ai peut-être pas vu et dans ce cas, veuillez m'en excuser), d'où ma présentation dans cette rubrique qui est celle qui m’intéresse.
Je m'appel Benoît, j'ai 21 ans et vis entre la Lorraine et la Loire Atlantique. Depuis toujours passionné par l’automobile je suis par conséquent un grand amateur de Peugeot mais aussi beaucoup d'autres marques automobile dont Jaguar plus particulièrement. J'ai un père aussi "fana" que moi (ou plutôt devrais-je dire, je suis aussi "fana" que lui) qui possède plusieurs anciennes dont deux Peugeot à cotés de deux Jaguar (XJ et MKII). Une 504 cabriolet de 1972 et une 204 cabriolet (je ne sais plus l'année).
Enfin bref...
Ma venue sur ce forum est surtout du au fait que je suis à l'heure actuelle à la recherche de MA première propre voiture (je roule actuellement en Grande Punto Multijet et Fiat Ulysse (une troisième Peugeot tiens !!) de "papa et maman" quand ils ne les utilisent pas (ils ont d'autres "déplacoirs" encore)) et c'est pas simple.
Vu mes lieux de résidence, vous l'aurez compris, je roule pas mal (environ 40 à 45 000km/an) et il me faudrait une voiture économique et confortable, récente ou relativement et bien équipée, le tout en diesel évidemment.
Alors j'ai des vues sur des 307, des C4, des Focus, des Fiesta, des Grande Punto, des Bravo... mais aussi peut-être sur les 406 coupé. C'est mon frère qui m'a donné cette idée ! Il s'en recherche une en V6 car roulant moins que moi, il se recherche une voiture plaisir avant tout. Au vu des prix de ces dernières, je me suis dis : "oui c'est vrai ça ! Pourquoi pas une 406 coupé ?". J'avais un peu peur qu'elles soit plus chère en HDI qu'en V6 mais même pas vraiment, donc hop, je pense qu'elle va rentrer dans ma liste des voitures à rechercher.
Mais voilà, avant de la faire "rentrer" définitivement dans ma liste j'ai une question à vous poser dont je n'ai pas trouvé la réponse (vous devez vous dire : "ah bah quand même il y vient !").
Les 406 coupé 2.2l HDI sont-elles toutes équipées de FAP ? Je n'arrive pas à trouver de réponse clair sur le net.
Car oui, c'est l'élément décisif qui la ferait ou non rentrer dans ma liste. Je ne veux pas de FAP sur ma voiture. Source d’ennuis supplémentaires et surtout trop chère à entretenir pour moi. Et étant donné que je recherche une voiture d'occasion, donc déjà avec quelques kilomètres, avec ce système et le peu d'écart de prix entre gazole - essence, une voiture essence serait presque à coup sure plus économique sur le long terme.
Voilà, je pense vous avoir tout dis pour le moment et je vous remercie pour vos future réponses.