Redémarrage forcé écran multimédia

aitor_tilla

Membre
14 Novembre 2022
23
18
3
Catalunya
Bonjour à tous,

Je cherche la méthode de redémarrage forcé de l'écran multimédia, sans devoir couper le contact et attendre.

Ceci est très utile en cas de bug passager du système d'infodivertissement.

Je ne sais pas s'il existe une combinaison de boutons comme cela existait sur les précédents modèles 308.

Pourriez-vous me confirmer la manipulation exacte pour notre modèle ?

Merci d'avance pour vos retours rapides !

• J'aime
Reactions: Gwack84

Appuie plusieurs seconde sur le bouton volume. ça relancera le système multimédia sans effacer tes réglages. Moteur allumé point mort, ça dur environ moins de deux minutes ça fait office de reset.
Ça permet de relancer tout le système est parfois de faire partir quelque bug.

• J'aime
Reactions: VVA22

Appuie plusieurs seconde
Tu as trouvé cette manip, toi-même par hasard où quelqu'un te l'a indiqué ?
Parce que même @W13 n'a décrit que la méthode shadock 🤪

1- Ouvrir le capot,
2- Fermer la voiture
3- Éloigner les clés
4- Attendre 5 '
5- Débrancher la batterie
6- Attendre 15'
7- Rebrancher la batterie
8- fermer le capot
9- rapporter les clés
10- Et avant de démarrer, adresser une prière à san Antonio car san carlos ou oublier ce point détruit l'écran non c'est une blague! Juste oblige à recommencer depuis le début !

Finalement j'en conclus que la méthode que tu décris doit être confidentielle 😉

• Haha
Reactions: Terag 90

Tu as trouvé cette manip, toi-même par hasard où quelqu'un te l'a indiqué ?
Parce que même @W13 n'a décrit que la méthode shadock 🤪

1- Ouvrir le capot,
2- Fermer la voiture
3- Éloigner les clés
4- Attendre 5 '
5- Débrancher la batterie
6- Attendre 15'
7- Rebrancher la batterie
8- fermer le capot
9- rapporter les clés
10- Et avant de démarrer, adresser une prière à san Antonio car san carlos ou oublier ce point détruit l'écran non c'est une blague! Juste oblige à recommencer depuis le début !

Finalement j'en conclus que la méthode que tu décris doit être confidentielle 😉
Non du tout c'est Copilot qui me l'a indiqué semaine dernière. C'était pour optimiser le fait que ma voiture via l'antenne communique bien avec Peugeot pour la prise en compte de mon renouvellement d'abonnement pack connecté plus (GPS intégré) après la fin de mon abonnement de base.
En clair que mon abonnement soit actif....et ça c'est trés bien passé il m'a fallut un trajet de 20minutes connecté avec l'application et en partage de connexion.
Quand un plan se déroule sans accro avec Peugeot faut le dire;

• J'aime

+ un petit reset histoire d'enlever tout les bug ou autre ça fait pas de mal et depuis 8Jours Apple Card play connexion partagé tout fonctionne au top.

• J'aime

Ici on est sur un fil de 308, j'ai essayé cette manip sur men E3008 ça marche pas, ça met la radio en mute et affiche une horloge analogique, avec heure et date mais aucune réinitialisation.
J'ai essayé plusieurs durées jusqu'à 20s même résultat
Les versions entre 308 et 3008 ne doivent pas être les mêmes ?
20251129_145130.jpg

• Sad

La touche microphone ça marche pas non plus, mais sur 308 @Gwack84 doit avoir un IVI R1 et sur 3008 c'est un IVI R2, sûrement pas mêmes fonctionnalités.
Pour identifier version IVI

• J'aime
Reactions: peug89

Alors, j’ai essayé cet après midi et cela ne fonctionne pas sur ma 308. Cela m’arrête la radio et me met aussi sur l’heure et la date.

ça coupe la radio une horloge apparait en fond d'écran, j'ai pris ça pour un reset...j'avais confiance en Copilot :spamafote:
Et d'ailleurs pendant le temps de l'horloge je crois que l'écran ne répond plus au touche tactile, pourquoi la radio s'éteint pendant plusieurs dizaine de seconde ??

• Haha

L'IA se base sur des milliards de pages trouvées sur Internet et les agrège.
Mais voilà, bien souvent elle raconte n'importe quoi
Je l'ai encore vu il y a peu : pour un truc donné, elle me proposait une solution, je la mets en place, ça ne marche pas et je lui donne le message d'erreur
Et là, l'IA ne se démonte pas "ah oui tu as vu juste, c'est un truc connu blablabla".
Bref, elle dit parfois des choses fausses ou même donne des solutions qu'elle sait qu'elles sont fausses

J'ai essayé d'appuyer longuement sur le bouton de volume et, comme mentionné plus haut, cela ne provoque pas le redémarrage. Seraient-ils vraiment impossibles à effectuer ?

• J'aime
Reactions: peug89