regime moteur instable

pix3l

Peugeot Addict
31 Août 2010
99
0
0
Salut tlm
Je possede une 607 hdi 2.2 de 2001 qui a un souci au niveau du regime moteur, il oscille entre de 100trs toute les secondes environ.

J'ai un peu regarder sur le forum et je vais me tourner vers le FAP et debimetre en les nettoyants, ainsi regarder le swirl.

je voudrais savoir si vous avez d'autre idée (afin que je fasse tout d'un coup)

Est t'il possible de brancher une prise diag sans passer par peugeot?
la elm327 et 323 ne fonctionnent pas :(

Merci par avance

ton probleme viens du debimetre d'air,il faut juste le nettoyer

salut ced079
C'est une interface obd2 van can etc... c'est la "valise" des particuliers ca permet d'effacer les codes d'effault et voir toute les sondes. je l'utilise beaucoup sur ma porsche boxster afin de regarder les problemes.
On peut utiliser des programmes specifique comme durametric pour porsche ou scantools qui est pour "toute" les marques.
Malheureseument peugeot diag 2000 n'est pas exploitable car il demande une connection en intranet il me semble...

@Yann3 merci je vais essayer, mais sur mon autre voiture on m'avait donné l'astuce de le debranché et voir si ca change quelque chose pour savoir si ça vient bien du debimetre, la je l'ai debranché et aucun changement

ben moi j'avais des fluctuations au ralentit et le fait de l'avoir bien nettoyé, plus de probleme, à voir
et merci pour les infos :hello:

tu a utilisé quoi pour nettoyer?
car les produits nettoyant sont toujour avec un depot meme aprés sechage et je n'ai plus de nettoyant frein en spray (qui au passage est fantastique... sans depot degraisse et nettoye)

nettoyant frein comme tu as dis mais avec un chiffon ça le fait aussi ou sinon du nettoyant contacts pour pc ou autres contacts électriques ;)
et merci d'avance pour les photos du boxter :hello:

merci ced pour la confirmation du nettoyant frein :)

Voici le post du boxster:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Porsche/porsche-boxster-sujet_33049_1.htm

un tout petit peu ce n'est pas trop perceptible,

Lothe la pompe de gavage c'est la pompe immergé? dans ce cas je l'ai changé en juin, la mienne était morte

test le reset bsi, peut etre!!!
Le dßebitmètre d'air , le BSI et le FAP ne devrait pas avoir d'influence sur la régulation de régime moteur.
Par contre un problème d'injecteur ou de pression de carburant et tout ce qui peut provoquer un problème à ce niveau est plus plausible.
pas évident á dire quoi.

:pfff: alors permet moi de te dire que tu te trompes car les trois sont en liaison avec le calculateur injection ;)

bonne remarque yann, j'ai verifié le filtre à air et c'etait ok, je met faire le filtre a gazole ensuite. Et la vanne EGR pourrai en etre la cause si celle ci est encrassé?

ça peut etre beaucoup de choses, reste à savoir si tu veux démonter toute ta voiture mais je reste d'accord avec yann pour le débitmetre car si meme en le débranchant c'est pareil, c'est qu'il est peut etre HS tout simplement ;)

oui j'ai peur qu'il soit HS... faudrai que je trouve quelqu'un qui puisse me preter le sien voir si la panne vien de la..
Pour le reset il faut couper 5 fois le moteur et le rallumer c'est ça?

si tu parle du bsi non c'est pas ça!!!!!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
c'est ça la procédure ;)