reglage de ceinture

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
696
0
16
bonjour je vois que le reglage de la ceinture en hauteur coté passager (le long du montant de la portière ne fonctionne pas de plus j'ai l'impression que la pieces en plastique qui cache l'intrieur est surtie d'une glissière (bizzard il n'y a pas d'effort la dessus comme faire pour arraner cela??

Bonjour.
Il est possible que le rideau de renvoi de ceinture soit sorti de sa glissiere d'ou la nescessite de le remettre en place pour retrouver un fonctionnement correct.

oui merci c'est bience que j'ai pensé aussi
mais il faut demonter la garniture pour cela?

Oui il faut deposer la garniture supp du montant central . pas compliquer, et remettre le rideau en place, controler s'il n'y a pas de casse, il a du coincer a un moment et il a été forcé a la manip.

o k je comprends mieux ....
merci de m'avoir renseigné
une aute question lorsque l'embrayge fait des vibration pendant l'accroche ne première et en marche arrière ça peut venir de quelle partie?

On ressent de legeres vibrations au niveau de la pedale d'embrayage l'ors du passage des rapports en motorisation dv6 :mais rien de grave.

Dans le cas ou on ressent des fourmillements cela provient de la commande hydrolyque ,le systeme est concu pour filtré les vibrations par des filtres , il ya toujours un léger ressenti.Quand au vibrations plancher ce serait lie aux cales moteur qui amortissent et filtrent les mouvements du gmp. Pas d'inquietude .

merci pour les pertinences de ces infos au moins on est fixé..
sinon quelle est la logévité d'un moteur comme clui là? e, supposant qu'on ne le sollicite pas de trop?

mes moteurs hdi peugeot sont tres bien. rarrement de casse, c'est surtout les pièces à côtés qui merde, c'est + des problèmes peugeot ca. Comme la poulis de villebrequin, elle va te lacher à un moment ^^
courrroie d'alternateur, mais d'ha ils te la change en même temps.

Sinon moi j'en suis a 174 000km, bon c'est un 2.0 le moteur 110. Mais ca peut monter largement plus.

Tout dépend comment tu roules. Si tu respecte le moteur (attendant qu'il soit chaud pour monter dans les tours, attendant un peu avant d'éteindre le moteur lorsque tu lui a tiré dedans ou fait un long trajet, etc.) je pense tu peux atteindre très facilement les 200/300 milles kms.

Le pdb de poulie villebrequin est pour les motorisation dw10 2l hdi,en ce qui concerne le dv6 1.6l a ma connaissance je ne lui connait pas de gros ennuis,j'ai suivi le developpement en endurance rien vu d'alarmant ,tous les def ont ete corrigés pendant cette periode,et je n'ai pas connaissances negative en remontées clients.

Dans ce cas la, le reglage ne sert a rien .c'est une bruyance lie aux lames des balais quand il pleut legerment et aussi a une usure avancée. regarde ll'etat du fil et la qualite de l'essuyage et n'esite pas a les changer.

non il sont neuf par contre celui de droite rogne cotre celui conducteur a la montée ce qui provoque du bruit...

tu peu les demonter pour les repositionner,il doit y avoir un repere en bas milieu de pare brise pour le droit et le gauche le decaller de 5cm au dessus.

c'est facile à faire? le droit et positionner en dessous du gauche au demarrage et le droit monte soit plus vite ou est trop a frotter le gauche en montant...

merci

Faut decaller le gauche par rapport au droit.pour les enlever faut deposer l'ecrou de fixation,avec un petit arrache, degager le bras de l'axe ou tapoter sur le bord du bras au niveau de l'axe moteur avec un marteau.les replacer le droit sur le repere pare brise et le gauche 5,6 cm audessus et bloquer l'ecrou.

Bonjour, suite a un CT, Il s'est avéré que je soit contraint a passer une contre-visite pour le m^m probleme que durand 2, c'est a dire que je n'arrive plus a régler en hauteur la ceinture passager.J'ai fait un devi chez peugeot et je m'en tire pour 122 euros pièce et main d'oeuvre.Je voulais donc voir si je pouvait pas y regarder avant.Je voulai donc juste savoir comment démonter la garniture supérieur du montant central.J'ai vu une vis torx mais apres...que faire, tirer dessus!!!merci