Reglage des feux Xenons

Londonirish

Peugeot Addict
30 Novembre 2003
610
2
0
125
Bonjour, Comme pas mal de collegues anglais, nous nous rendons sur le continent pendant l'ete ou les vacances de ski. Neanmoins, je voudrais bien savoir si nous avons la possibilite de faire regler (assez rapidement) les feux xenons pour rouler pendant 2 a 3 semaines en France de nuit ?

Je sais que les petites pastilles faisaient leur effet jusqu'a present mais le positionnemnet n'est pas prevu pour les feux xenons... :(
Le concessionaire n'a aucune idee du placement exacte des fameuses pastilles vendues dans chaque garage Peugeot ou Citroen. :sweat:
De plus le chef d'atelier ne veut pas avoir a les enlever a notre retour... Il a eu une 607 de retour du ski dont le plastique a ete attaque par la colle qui en plus avait coule du fait de la chaleur. Il faut dire que bcp de skieurs partent le vendredi soir et roule la nuit pour arriver au pied des piestes le samedi matin. Donc les feux de route sont utilises pour environ 12 heures. Et en consequence, le cache plastique transparent du feux avant de la 607 a du etre change par Peugeot car ce sont eux qui avaient mis les pastilles... :cry:

Donc y a t il un autre moyen pour peut reglerles feux electroniquement par la fee Proxia-Lexia??

Merci d'avance... :hello:

Il n'y aurait pas un moyen de "basculer" les feux pour conduite à gauche ?
Si je comprends bien, le pb est que les feux éclairent plus haut à droite qu'à gauche pour nous avec une conduite à gauche, mais pour vous c'est l'inverse, c'est cela, donc vous éblouissez les conducteurs croisés en France et n'éclairez pas le bas côté à droite...

je preconise un passage chez le premier concessionnaire venu sur le sol francais , qui , normalement, ne devrait pas refuser un reglage des feux, opération banale et courante, et gratuite dans la pulpart des cas.... :ange: ...
a+

Joebar1: bonne idee !

eb:Est ce si complique pour impliquer un mecano ou bien est ce une pure bidouille sur le Lexia ?

Malheureusement je l'ignore, et je me posais justement la question de savoir si les optiques de phares sont vraiment différentes pour les RHD ou s'il y avait un moyen de faire pivoter en quelque sorte le support d'ampoule de quelques degrés afin d'éclairer plus haut à droite ou à gauche selon le pays visité.
Mais malheureusement, j'ignore tout de la réponse.

eb:

J'ai mis le nez dans le compartiment moteur et la, point de salut a y mettre les doigts !

1- Il n'y a pas de place pour y passer la main !
2- Je n'ai rien vu qui puisse etre un reglage ou graduation pour un parametrage
3- Je crois me rappeller que le reglage sur le precedent 807 avait ete fait lors d'une revision avec la projection du faisceau lumineux sur un mur. Par contre c'est le trou noir quand a savoir ce que le mecano faisait pour operer l'ajustage...
4- N'y a t il rien dans vos revues francaises (RTA, etc... ) ou sur le site pro de Peugeot Service ?

Merci encore pour vos contributions !