(REGLE) pneus hiver sur jante tole : pb avec capteur sous gonflage ?

jeje1974

Membre
24 Novembre 2010
5
0
0
bonjour
petite présentation perso pour commencer :
peugeot 5008 premium pack HDI 150 CV, gris shark avec 17" quark en michelin en monte actuelle.

j'envisage d'acheter 4 jantes acier en 16" + pneus neiges pour passer l'hiver tranquille (à defaut des trouver des ALL SEASONS dans la dimension de 215/50/17 !!!) je ne suis pas un fan du démontage remontage pneu sur jantes 2 X /an

Q : que va-t-il se passer avec la détection de sous gonflage ? cela va bipper à chaque fois ? une lumiere sur le tableau de bord va être en rouge continuellement ?

dans la notice, il parle d'une possible reprogrammation en garage si l'on monte une jante sans capteur.
est ce que certain l'on fait ?

suis preneur de tous conseils de ceux qui ont pris cette option pour rouler en pneus hiver ?

sinon pour le reste : pas mal de bruits parasites (déjà !! à 15 000 kms au compteur) et les écrans video pas très utiles (car pas de lecteurs intégrés !!!)
 

Bonjour et bienvenue.
Pour les pneus neige, regarde les topics récents de ce forum (ou de celui du 3008?), on en parle... c'est de saison!
 

Alors c'est déjà abordé plusieurs fois sur le forum, alors je me permet de répondre même si je n'ai pas encore mon 5008.

Si tu mets des pneus sans capteur, tu auras juste une alerte après quelques minutes à chaque demarrage. Donc si tu peux vivre avec cette alerte qui dure quelques secondes, tu n'as rien à faire. Sinon tu peux même demander la désactivation de cette alerte, mais là tu passes par la case garagiste ...

Moi j'ai opté pour l'achat de 4 jantes avec capteur, mais cela coûte 600 euros de plus à l'achat des jantes ... C'est un choix à faire, mais moi je monte mes pneus neiges 6 mois par an entre novembre et avril, je ne veux donc pas me passer de cette fonctionnalité la moitier du temps.

[edit] et au fait, les ALL seasons, c'est à mon avis des pneus mauvais dans toutes les situations et au final si tu calcules sur 200000 km par exemple cela te coutera deux fois plus chère de rester sur des toutes saisons que d'acheter un jeu de 4 jantes toles ( même avec capteur car 600 € quand on compare au budget pneu sur 200000 km c'est plus que 10 à 20 % ) et des pneus hivers.
 

Bonjour,

je pense que si le véhicule est équipé du sytéme d'alerte de sous-gonflage et que les roues n'ont pas les capteurs Il est préférable de faire désactiver le systéme car sinon l'ordinateur va les chercher en permanence et il risque d'y avoir des messages d'erreur de panne electronique aléatoire ( perturbation du systéme par des infos éronnées).
C'est la même chose que si on permute les roues sans reprogrammer le systéme.
 

+1.gif24..gif


La valise, faut la rentabiliser, voyons. Et chez Peugeot rien n'est gratuit ( il y a quand même des CC sympa...).
:coucou:
 

De mon coté,pas de capteurs sur les 4 pneus Hivers,juste un message de temps en temps..Rien d'insupportable à ce jour.
C'est moins désagréable que payer ....600€ ;)
 

De mon coté,pas de capteurs sur les 4 pneus Hivers,juste un message de temps en temps..Rien d'insupportable à ce jour.
C'est moins désagréable que payer ....600€ ;)


600€ en plus des jantes?

jantes acier environ 80€ *4 + 600€ + 4 enjoliveurs

alors que changement de pneu sur les meme jantes c est 40€soit 80€ par an.

petit calcul, au bout de combien d années c est plus avantageux d avoir pris les jantes? :pt1cable:
 


600€ en plus des jantes?

jantes acier environ 80€ *4 + 600€ + 4 enjoliveurs

alors que changement de pneu sur les meme jantes c est 40€soit 80€ par an.

petit calcul, au bout de combien d années c est plus avantageux d avoir pris les jantes? :pt1cable:
10€ de montage/équilibrage par pneu, il te prend vraiment pas cher ton garagiste,jamais vu ça nulle part. C'est plutôt en général 15 à 20€, enfin par chez moi.

Certes il faut sans doute 2 ou 3 ans pour amortir l'achat de jantes (perso, les miennes sont des jantes alu en 17"et elles m'ont couté 76€ pièce, et mon garagiste prend 15€ de montage, faites le calcul), mais en ce qui me concerne c'est pas un problème parce que je garde mes véicules au moins 4 ans et en général plus longtemps que ça, et à la revente, des roues neige en plus ça une plus value qui permet de bioen vendre le véhicule,
 

Chez moi aussi c'est plutôt entre 15 et 18€/Roue.
Il faut aussi avoir un peut de place pour stocker les 4 Roues ....
Après,chacun fait comme il sent.
 

12€ par jante alu de mon cotéen gardant les jantes d'origine avec leur capteurs, soit 48€ pour un changement, soit 96€ par année, soit plus de 6 ans avant que le prix capteur+roue tôle soit rentable ;)
 

12€ par jante alu de mon cotéen gardant les jantes d'origine avec leur capteurs, soit 48€ pour un changement, soit 96€ par année, soit plus de 6 ans avant que le prix capteur+roue tôle soit rentable ;)
et il faut encore ajouter les enjoliveurs!!! ca fait un paquet d années :pt1cable:
 

Moi j'ai opté pour un kit de chaînes de bonne qualité...

Total : 100 €, testé et approuvé ce we en situation réelle :lol:

Combien d'années pour rentabiliser votre achat d'un 2ème jeu de pneus comparé à ma solution ?
 

J'ai fait ce calcul mais c'était pour le fun car je n'ai pas de pneu hiver ;) je vais en montagne de temps en temps mais quand il fait beau et en pneu été. Ça me suffit pour quelques dimanche pendant la saison ;)
 

J'ai fait ce calcul mais c'était pour le fun car je n'ai pas de pneu hiver ;) je vais en montagne de temps en temps mais quand il fait beau et en pneu été. Ça me suffit pour quelques dimanche pendant la saison ;)

As-tu essayé les "chaussettes", certains semblent en être satisfaits pour un usage occasionnel ?
 

merci pour votre retour
je suis parti sur l'achat de 4 roue complètes en 16" sur 123 ....s
en espérant être livré car à la fin de la commande , alors que l'on a payé , on découvre qu'il s'agit d'une intention de commande et qui peuvent annuler la vente !!!!!

je vous tiens au courant de ce site, pourtant existant de longue date (donc je pensait serieux !!!)


si l'alerte de sous gonflage m'énerve trop , je passerais à la case concess.
 

Petite question complémentaire sur la visserie à utiliser pour passer en pneu neige sur jante tôle.

D'après ce que j'ai pu repérer, il faut des vis coniques sans rondelle avec un filetage M12x125.

Quelqu'un peut-il confirmer et me dire en outre quelle est la longueur sous tête qu'il faut utiliser ?

Merci d'avance
 

bien reçu les roues complètes avec jantes toles en 16 3 de 123p...s.com

vendeur nickel : delais OK emballage soigné et montage nickel.
je confirme que pas besoin de changer les écrous de jantes alu sur mon 5008. il y a un épaulement pour jante acier et 1 pour jantes alu.

tenu de routes des dunlop OK sur route mouillées (pas testées sur neige car ici cela a fondu avant que je les monte !!!)

sinon l'alerte de sous gonflage non presents n'est pas très chiante : 10 s 1 fois par cycle de demarrage.
par contre cela ne se produit jamais après le même temps .... mystère de l'electronique

merci à tous pour vos conseils
 

Oui, je l'ai vécu sur ma 308, ca bippe une fois quand ca veut (timing très varié...) mais après, plus rien, heureusement ;)