stef482 a dit:salut
tu consommes moins avec le régulateur c'est certains car ta voiture consomme juste ce qui lui faut pour tenir la vitesse que tu lui demandes. Alors que sans, on a tendance à accélérer trop tard et lever le pied trop tard aussi (descentes).
Sur mon ancienne voiture (A3 Tdi 130) j'ai constaté un écart de 0,5 l aux 100km.

@Tofdom: tu as en partie raison! En effet, le régulateur va faire en sorte que ta vitesse ne change pas, indépendamment du relief. Et donc tu vas consommer plus sans régulateur en gardant manuellement la même position de ta pédale d'accélérateur. En revanche, ta vitesse va chuter dans les cotes. Donc la, tu compares régulation de vitesse/ pas de régulation.
Si tu essayes de garder ta vitesse constante dans les montées, sans régulateur et avec, je peux te garantir que ta voiture consommera moins avec, car la gestion électronique du RV est bcp plus précise qu'une chaussure sur une pédale....
NB: dans les fortes descentes, le régulateur coupe totalement l'injection de carburant si la vitesse programmée est dépassée, et donc ton ODB indiquera 0, comme si tu ne touchait plus aux pédales. Il n'y a aucune différence!

Ca dépend du style de conduite de chacun !Bonsoir à tous
Moi, en consommation moyenne (Hdi 136) je suis à 8 litres avec une conduite pépère (auparavant j'était à - de 6,5 litres sur 406 Hdi 110).
Je retrouve cette consommation à l'odinateur de bord, comme en consommation réelle.
Il faut préciser qu'elle est neuve (1500 kms).
Je pense qu'à la 1ère révision, je vais porter réclamation, car ça me parait très élevé.
Qu'en pensez vous ??

Bonsoir à tous
Moi, en consommation moyenne (Hdi 136) je suis à 8 litres avec une conduite pépère (auparavant j'était à - de 6,5 litres sur 406 Hdi 110).
Je retrouve cette consommation à l'odinateur de bord, comme en consommation réelle.
Il faut préciser qu'elle est neuve (1500 kms).
Je pense qu'à la 1ère révision, je vais porter réclamation, car ça me parait très élevé.
Qu'en pensez vous ??