regulateur de vitesse

olive10

Membre
31 Juillet 2006
15
0
0
bonjour, je suis nouveau
je possède une 406 sv hdi 110 de 2000 et j'en suis content sauf que bien evidemment j'ai un soucis quan même !!
mon regulateur de vitesse fonctionne 4 fois sur 5 !!
je le mets sur autoroute, par exemple, il marche bien ! je m'arrete boire un café, je repars et là il ne fonctionne plus !
même principe des fois si je suis dans les embouteillage
quelqu'un aurait-il des infos sur ce pb avant que je ne ma lance ds des frais chez peugeot ? merci d'avance
 

Tu te mets bien dans les conditions ou tu peux utiliser le régulateur??
Je veux dire par là (et de mémoire, donc à vérifier):
-Vitesse sup à 40km/h
-4e ou 5e rapport engagé
C'est écrit dans le mode d'emploi.
 

effectivement, il y a une vitesse mini (80 km/h, je crois), et etre en 4 ou 5.
de même, je crois me souvenir qu'il faut le réenclencher manuellement, non ?
 


Soit tu as un capteur qui commence a foutre le camp: capteur de frein, d'embrayage, commodo,...
Soit tu as une BSI gaffeuse.
Soit Mulder prend le dossier.
 


J'espère avoir tout compris dans la question (c'est pas sûr!). Mais le régulateur se déconnecte automatiquement au premier coup de frein, ou coupure du contact. Il faut forcément sélectionner à nouveau une vitesse et le réenclencher après ces deux cas.
 

justement, après un coup de frein, ça marche tjs en le reenclenchant mais c generalement apres une coupure de contact, plus ou moins longue. Dans ce cas là, il ne fonctionne plus du tt !
je m'arrete et repars et ça remarche
 

justement, après un coup de frein, ça marche tjs en le reenclenchant mais c generalement apres une coupure de contact, plus ou moins longue. Dans ce cas là, il ne fonctionne plus du tt !
je m'arrete et repars et ça remarche
 

Salut

En effet, c'est bizarre ce comportement. Mon régulateur ne m'a jamais fait défaut car je roule très souvent sur autoroute.
Essaies également d'appuyer sur le bouton en bas à gauche, à côté de la mollette de réglage des phares en roulant ou avant de couper le contatct. Le fait de l'éteindre totalement peut jouer.

A+
 

ok, je te remercie, je vais essayer mais il me semble l'avoir deja fait lol, je me souviens plus
 

effectivement, il y a une vitesse mini (80 km/h, je crois), et etre en 4 ou 5.
de même, je crois me souvenir qu'il faut le réenclencher manuellement, non ?


Chez moi il ne s'enclenche que si la vitesse est de 30 km/h, mais j'ai une BVA.