REGULATEUR DE VITESSES

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
Bonjour à tous...
j ai une panne intermittente de régulateur de vitesses sur ma 607 hdi 170 cv phase 2.
Mon afficheur marque:
"SYSTEME DE CONTROLE DE VITESSE DEFAILLANT"
Cette panne est furtive. Lorsque celle ci se produit, il suffit que je m arrête 2 mn que je redémarre la voiture et tout rentre dans l'ordre jusque la prochaine panne.
Il doit sûrement s'agir des capteurs de pédales embrayage et freins et je pense qu'il faille les remplacer.
Les questions:
- sur la pédale d'embrayage et si il y a un capteur comment s'appelle t il, quelle est sa référence.
Sur la pédale de freins il y a peut être 2 capteurs...un pour les stops et l autre pour le régulateur..si terl est le cas lequel est ce
 

Bonjour à tous,
Un capteur sur la pédale d'embrayage couleur marron;
Un capteur sur pédale de frein couleur rouge;
L'autre capteur blanc c'est pour les stop.
Il sont sont au catalogue Os..ro en neuf (2017) et moins cher que chez le casseur.
J'ai modifié (10/2017) mon jeu avec des microswitchs informatique. Voir le dossier :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/...egulateur-vitesse-aleatoire-sujet_39611_1.htm
Mais les photos ne sont plus accessibles. (Mais toujours sur mon site perso)
J'ai aussi modifier la manette de commande avec des microswitchs (3) car le frottement de l'acier sur des pistes en cuivre use le cuivre.
J'ai aussi constaté que s'il y a des défauts de position vilebrequin le régulateur se coupe
Mais par forte chaleur ambiante > 30°C, la régulation refuse de s'enclencher, jusqu'à ce que, je suppose, l' ECU moteur refroidisse avec la vitesse. Là je n'ai pas de piste...
Cordialement
 

bonjour Denis...Je te remercie de ces très interessantes réponses. Je vais, en effet, prévoir le remplacement des 2 capteurs sous pédales d embrayage et freins. Cependant en étant sur le site de chez OSCARO je ne trouve pas ces 2 capteurs dont j ai besoin et que vous citez par un la couleur marron pour l embrayage et la couleur rouge pour la pedale de freins....Pouvez vous m aider dans ces recherches ??.
Cordialement