relais protege

dub71

Membre régulier
31 Mars 2010
34
0
0
124
bonsoir a tous voila j'ai quelle que soucit avec ma 206 1,9l D de 2002 qui a du mal a demarrer le matin quand le thermometre et en dessous de +10°. j'ai regarder mes bougies elle son bonne elle chauffe en les branchent directment et en suivant les fils j'ai trouver un petit boitier deriere le support baterie avec 2 fils bloquer avec des ecrous 4 autres qui vienne dans une prise. dessus il i a marquer " relais protege " . je voudrai savoir a quoi ce boitier sert ???


quellequ'un peut'il m'aider merci d'avance !!!
 

voila une image du relais meme si ce n'est pas vraiment le meme il resemble assez a quelle que detaille pres comme la prise n'est pas la meme...
 

TEMPORISATEURS_245603_600.jpg
TEMPORISATEURS_245603_600.jpg
TEMPORISATEURS_245603_600.jpg
 

C'est le boitier de prechauffage, il sert a alimenter tes bougies de prechauffage tous simplement
 

Ok merci et comment on peu voir si il déconne si il alimente bien les bougies ? Merci
 

avec un multimetre regarde si tu as 12v sur la borne du fil qui va vers tes bougies
 


bonjour je vien de tester le boitier et voici les resulta j'obtien 9,50V environ et ca monte jusqua environ 11,30V mais le temoin de prechauffage et deja eteint. et quand je demarre je dessen a 8,50V. par contre une fois la voiture a un peu tourne meme pas 2 ou 3 minute j'obtien 11,30 dirctement. voila ce que ca donne et normalement le boitier doipas ce couper des que le vehicule tourne car il i toujour du courant??? merci de votre aide !!!
 



Ok et donc vu que le moteur tourne le voltage redevien normal. Mais pour le boitier et t'il encore bon ou pas?