Relai qui a fondu, chez Peugeot, inconnu au bataillon !!!

Arca33

Membre régulier
7 Juin 2013
36
0
0
124
Bonjour les amis.

Je vous expose un sujet pour le moins cocasse : Avec ma 607, j'ai eu de gros frais, j'ai fait changer
embrayage, disque, butée, volant moteur ( aie ) .

Et au remontage, le mécano s'est aperçu que j'avais un gros relai qui a complètement fondu !
La borne, le plastique, tout à fondu, et le fil s'est retrouvé coupé. Au début, il a pensé que c'était
à coup sur le relai de préchauffage, ça y ressemble fortement, il est placé dans le compartiment juste à côté de la batterie, sauf que c'est pas ça puise qu'elle démarre très bien. C'est un gros relai noir et vert de marque Cartier avec comme référence : PSA 96399011A et dessus il est écrit " relai protégé " . J'ai été chez Peugeot en concession, ils ne savent même pas ce que c'est !!!
Pourtant, c'est bien une pièce PSA .....
Il y a deux bornes ( avec écrou en laiton, donc gros courant ) et une broche à 4 contacts.

Par contre, depuis que je l'ai récupérée, je n'ai plus de dégivrage arrière, Est-ce que ce relai pourrait être celui du dégivrage ? Pourtant, le voyant s'allume bien et j'entend un relai qui se colle quand j'appuie dessus, mais plus de dégivrage, serait-ce une piste ?

Donc, gros relai grillé juste à côté d'un autre relai ( qui lui doit être le préchauffage ) dans un compartiment juste à côté de la batterie.

Pouvez-vous m'aider ?

:)
 

AVEC UNE PHOTO, ça serai mieux quand meme

mais si c'est un 2.2 hdi en phase 1, à coté de la batterie, il y a les relais de préchauffage et le relais bitron, et donc si ta voiture tourne, normalement ça ne vient pas de lui mais je ne vois rien d'autre à cet endroit
 

c'est le boitier de préchauffage,quand j'ai acheté la mienne (2003)apres quelque mois il y avait eu un rappel pour les changer parce qu'il donnait des problemes :coucou:

j'ai vu que ta voiture est de 2002 peut-etre qu'il n'avait pas été changé alors....
 

C'est effectivement le boitier de préchauffage, j'en avait aussi de complétement cramé, sans incidence sur la conduite, juste pour démarrer en temps un peu froid.
Dans les 45€ quand même le boitier !!
 

Bonjour les amis.

Je vous expose un sujet pour le moins cocasse : Avec ma 607, j'ai eu de gros frais, j'ai fait changer
embrayage, disque, butée, volant moteur ( aie ) .

Et au remontage, le mécano s'est aperçu que j'avais un gros relai qui a complètement fondu !
La borne, le plastique, tout à fondu, et le fil s'est retrouvé coupé. Au début, il a pensé que c'était
à coup sur le relai de préchauffage, ça y ressemble fortement, il est placé dans le compartiment juste à côté de la batterie, sauf que c'est pas ça puise qu'elle démarre très bien. C'est un gros relai noir et vert de marque Cartier avec comme référence : PSA 96399011A et dessus il est écrit " relai protégé " . J'ai été chez Peugeot en concession, ils ne savent même pas ce que c'est !!!
Pourtant, c'est bien une pièce PSA .....
Il y a deux bornes ( avec écrou en laiton, donc gros courant ) et une broche à 4 contacts.

Par contre, depuis que je l'ai récupérée, je n'ai plus de dégivrage arrière, Est-ce que ce relai pourrait être celui du dégivrage ? Pourtant, le voyant s'allume bien et j'entend un relai qui se colle quand j'appuie dessus, mais plus de dégivrage, serait-ce une piste ?

Donc, gros relai grillé juste à côté d'un autre relai ( qui lui doit être le préchauffage ) dans un compartiment juste à côté de la batterie.

Pouvez-vous m'aider ?

:)

salut benoit :coucou:

j'ai completement oublié de te rappeler :chinois:

donc, pour ton probléme , et comme le disent les copains ; c'est bien ton relais de prechauffage qui a fondu, par contre si peugeot n'on pas reussi a le trouver, c'est que c'est des truffes!!! :pfff:

voici la réf et le prix :D
relais de préchauffage: 598138: prix : 74.74 €ttc
:coucou:

edit: pour le degivrage, regarde le faisceau dans la charniére gauche du coffre, voir si il n'y a pas un fils de coupé.
 

Ok les Z'amis, merci pour vos éclairages ( Salut voisin, il se reconnaitra :) ) .

Mais alors, ce qui est curieux, il y aurait donc DEUX relais de préchauffage ? Quel est l'interêt ?
Ils sont situés côte à côte, et dans ce cas, pourquoi un Cartier et un Valeo ???

Pourtant, même à froid, le matin à 3 °c, elle démarre sans problème.

Bon, Philou, je crois que je vais aller à la casse à Audenge, non, pour en trouver un !?
 

Ok les Z'amis, merci pour vos éclairages ( Salut voisin, il se reconnaitra :) ) .

Mais alors, ce qui est curieux, il y aurait donc DEUX relais de préchauffage ? Quel est l'interêt ?
Ils sont situés côte à côte, et dans ce cas, pourquoi un Cartier et un Valeo ???

Pourtant, même à froid, le matin à 3 °c, elle démarre sans problème.

Bon, Philou, je crois que je vais aller à la casse à Audenge, non, pour en trouver un !?


je les aient deja recuperé :D :lol:

et normal qu'a 3° sa demarre, le prechauffage se met en route avec des temperatures avoisiant les -10° ou -15° ;)
 

A mince ! Tu les as déjà monté sur la tienne, ou c'est juste au cas ou ?
En aurais-tu en en plus pour moi, je te l'achète !

Sinon, il faut que je t'appelle demain ( lundi ) , j'ai un truc à te demander.
 

salut benoit :coucou:

j'ai completement oublié de te rappeler :chinois:

donc, pour ton probléme , et comme le disent les copains ; c'est bien ton relais de prechauffage qui a fondu, par contre si peugeot n'on pas reussi a le trouver, c'est que c'est des truffes!!! :pfff:

voici la réf et le prix :D
relais de préchauffage: 598138: prix : 74.74 €ttc
:coucou:

edit: pour le degivrage, regarde le faisceau dans la charniére gauche du coffre, voir si il n'y a pas un fils de coupé.
c'est peut etre le meme fusible qui protege les deux ;)
 

arca33 est venu me voir ce soir, donc c'est bien le relais de prechauffage qui est mort, celui qu'il a a coté du relais de prechauffage, c'est le boitier de gestion pour la batterie de service et aprés, le relais bitron qui lui est marron. ;)

par contre, on a oublié de regarder le degivrage :confused: , la prochaine fois :D :lol:
 

Aaaarrggggg..... Bien vu mon Philou, j'ai complètement zappé le dégivrage. Demain, je dois retourner chez le mécano
Pour finir de remonter le récepteur d'embrayage. Est-ce que je peux repasser pour voir ce dégivrage ?
Je te passrais ce que je te dois.

Donc, certaines 607 ont deux relais et d'autres un seul.

Deux "GROS" relais noirs = deux batteries ( une de démarrage dans le compartiment moteur )
( une de service dans le coffre )





Bon à savoir pour ceux qui veulent savoir s'ils ont une ou deux batteries.
 

Aaaarrggggg..... Bien vu mon Philou, j'ai complètement zappé le dégivrage. Demain, je dois retourner chez le mécano
Pour finir de remonter le récepteur d'embrayage. Est-ce que je peux repasser pour voir ce dégivrage ?
Je te passrais ce que je te dois.

Donc, certaines 607 ont deux relais et d'autres un seul.

Deux "GROS" relais noirs = deux batteries ( une de démarrage dans le compartiment moteur )
( une de service dans le coffre )





Bon à savoir pour ceux qui veulent savoir s'ils ont une ou deux batteries.


bon ben finalement, il fonctionne le degivrage :D :pt1cable: :lol: :lol: