Bonjour les amis.
Je vous expose un sujet pour le moins cocasse : Avec ma 607, j'ai eu de gros frais, j'ai fait changer
embrayage, disque, butée, volant moteur ( aie ) .
Et au remontage, le mécano s'est aperçu que j'avais un gros relai qui a complètement fondu !
La borne, le plastique, tout à fondu, et le fil s'est retrouvé coupé. Au début, il a pensé que c'était
à coup sur le relai de préchauffage, ça y ressemble fortement, il est placé dans le compartiment juste à côté de la batterie, sauf que c'est pas ça puise qu'elle démarre très bien. C'est un gros relai noir et vert de marque Cartier avec comme référence : PSA 96399011A et dessus il est écrit " relai protégé " . J'ai été chez Peugeot en concession, ils ne savent même pas ce que c'est !!!
Pourtant, c'est bien une pièce PSA .....
Il y a deux bornes ( avec écrou en laiton, donc gros courant ) et une broche à 4 contacts.
Par contre, depuis que je l'ai récupérée, je n'ai plus de dégivrage arrière, Est-ce que ce relai pourrait être celui du dégivrage ? Pourtant, le voyant s'allume bien et j'entend un relai qui se colle quand j'appuie dessus, mais plus de dégivrage, serait-ce une piste ?
Donc, gros relai grillé juste à côté d'un autre relai ( qui lui doit être le préchauffage ) dans un compartiment juste à côté de la batterie.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous expose un sujet pour le moins cocasse : Avec ma 607, j'ai eu de gros frais, j'ai fait changer
embrayage, disque, butée, volant moteur ( aie ) .
Et au remontage, le mécano s'est aperçu que j'avais un gros relai qui a complètement fondu !
La borne, le plastique, tout à fondu, et le fil s'est retrouvé coupé. Au début, il a pensé que c'était
à coup sur le relai de préchauffage, ça y ressemble fortement, il est placé dans le compartiment juste à côté de la batterie, sauf que c'est pas ça puise qu'elle démarre très bien. C'est un gros relai noir et vert de marque Cartier avec comme référence : PSA 96399011A et dessus il est écrit " relai protégé " . J'ai été chez Peugeot en concession, ils ne savent même pas ce que c'est !!!
Pourtant, c'est bien une pièce PSA .....
Il y a deux bornes ( avec écrou en laiton, donc gros courant ) et une broche à 4 contacts.
Par contre, depuis que je l'ai récupérée, je n'ai plus de dégivrage arrière, Est-ce que ce relai pourrait être celui du dégivrage ? Pourtant, le voyant s'allume bien et j'entend un relai qui se colle quand j'appuie dessus, mais plus de dégivrage, serait-ce une piste ?
Donc, gros relai grillé juste à côté d'un autre relai ( qui lui doit être le préchauffage ) dans un compartiment juste à côté de la batterie.
Pouvez-vous m'aider ?