A quoi serte le relais jaune cartier 03701 situé dans le compartiment moteur ou se trouvent les fusible

16 Avril 2015
8
0
1
124
Bonjour, Sur mon 806 hdi, plusieurs dysfonctionnements entravent le bon fonctionnement !
1er quelques fois, pour démarrer je tourne la clé de contact, tout s'allume et dès le lancement du démarreur, tout s'éteint et plus rien ne se passe, alors je lève le capot débranche la batterie et la mise en route est parfaite ! jusqu'au prochain blocage !
2ème .Malgré la réparation de l'alternateur, charge correcte, puis charge intermittente, maintenant plus de charge du tout mais le témoin de charge brille faiblement clé enlevée, donc suite au vidage de la batterie je débranche celle-ci dès l'arrêt mais lors de son rebranchement la console du chauffage se met en automatique.
3ème. A quoi sert le relais jaune situé dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur, c'est un relais Cartier 12 V 25 A Ref. 03701
Merci pour vos lumières.Belle journée !

Le démarreur a été changé par un rénové

D'acc sûr que c'est le bon modèle ?

T'as fais alternateur aussi ? Et batterie que une fois tombé elle peut-être morte.

Ça ce test la batterie résistance SoH et SoC.

Vérifie bien tes masses châssis et boite de vitesse.
Si tout s'éteint soit ta batterie est morte soit t'as une mauvaise masse ou un court-circuit qui fait tomber ta batterie.

Si c'est à l'action démarreur moi j’essayerais de le remplacer ou débrancher, si tu tires une masse du démarreur à la batterie en direct idem ca donne quoi ?

Ce qui est étonnant, c'est qu'à chaque fois que la disparition de toutes lumières survient, il suffit que je débranche la batterie pour que le défaut disparaisse, pour revenir sous plusieurs semaines, plusieurs mois ! La batterie à deux ans seulement, et lors d'une panne j'ai mesuré la tension sur la batterie = plus de 12 V. Par contre le fil de masse sur le bloc rejoignant la boite fusible dans le compartiment moteur au-dessus de la batterie a eu manifestement un coup de chaud ! Ce relais est situé dans ce boitier à l'arrière droit .Je l'ai testé avec un appareil qui le met défaut mais si je l'alimente directement sur une batterie la bobine ferme bien à tous les coups de contact .

BOITIER-806-HDI-WEB 1.jpg Le relais jaune 03701

Si une batterie à 12v mesurée à vide ça ne veux pas dire grand chose sur son état.
Plutôt à combien elle tombe sous action démarreur ? Et son isolement 4 ou 5 Mgohm ?

Le relais si t'as un doute change le.

Le fil est une bonne piste il faut le suivre et s'il y a des contacts avec de la tôle l'isoler au scotch d'électricien.

Si une batterie à 12v mesurée à vide ça ne veux pas dire grand chose sur son état.
Plutôt à combien elle tombe sous action démarreur ? Et son isolement 4 ou 5 Mgohm ?

Le relais si t'as un doute change le.

Le fil est une bonne piste il faut le suivre et s'il y a des contacts avec de la tôle l'isoler au scotch d'électricien.
Je l'ai mesuré lors de démarrage normaux, elle chute tout-à-fait normalement vers les 9 volt et comme le moteur démarre parfaitement la tension revient nominale même sans charge.