Panne siège chauffant 508

Johnbob

Membre
28 Janvier 2023
7
0
1
Mazeray
Bonjour à tous,

je me permet d'ouvrir un nouveau topic à ce sujet car mon problème est un peu différent de ceux déjà mentionnés dans d'autres sur ce forum.

Alors voilà, le chauffage de mon fauteuil conducteur ne fonctionne plus.
Le passager quand à lui fonctionne correctement.

J'ai interchanger les boutons de commande de la console centrale, les fameux boitiers noir en dessous du fauteuil et toujours même résultat. J'ai aussi contrôler les câbles de masse qui sont bons aussi.

Je soupçonne donc la nappe chauffante du fauteuil, mais avant ça j'aurais apprécier si quelqu'un avait les schémas électrique de cette partie de la voiture pour faire des mesures. Car j'ai bien la RTA mais les fauteuils chauffants n'y figure pas.
Car entre le bouton de commande et le boitier noir il doit y avoir autre chose car je retrouve pas les mêmes fils en sortie de bouton et en entrée de boitier.
De plus,il y a deux fils de masse sur le connecteur orange du boitier mais pas de continuité entre les deux. Donc je ne comprend pas très bien.

Si quelqu'un peux m'aider ce serait super.

Merci?
 

Hello,

Le problème est connu sur les 508 I concernant la fiche qui fond. Il faut nettoyer un coup le plastique brulé et mettre de biais (15°) les broches du module pour que les contacts se fassent correctement.



J'ai eu le problème 3 fois:

  • 1 fois: Siege conducteur, fiche brulée, changement de la nappe complete (pris en charge 100%, Garantie Peugeot)
  • 2 fois, Siege conducteur, fiche brulée, redressage des broches du module > RAS depuis
  • 3 fois, Siege passager, fiche brulée, redressage des broches du module > RAS depuis
En espérant avoir aidé
 

Bonjour,
En 2O21 mon siège chauffant conducteur fonctionnait de manière aléatoire jusqu'à ne plus fonctionner du tout. J'avais aussi des problèmes de radio car l'enceinte portière conducteur fonctionnait également par intermittence.
Printemps 2022 panne franche de batterie en vacances sur un parking (batterie d'origine âgée de 10 ans). Assistance dépannage, batterie remplacée par le concessionnaire Peugeot local.
Suite a ce remplacement de batterie plus de soucis de sono et le siège conducteur fonctionne parfaitement sans avoir rien touché.
Piste a explorer si batterie âgée
 


Ah bah tiens, je découvre par ici que je suis pas le seul :D
Mon siège chauffant conducteur est HS aussi depuis des années.
Comme vous, c'est la prise qui a fondu.
Mon garage "s'en occupe", ils ont en effet commandé le faisceau à Peugeot en décembre 2022, j'attends qu'ils le reçoivent ....
J'imagine que ça arrivera pendant la canicule de juillet, histoire que je m'en serve pas assez pour le refaire cramer.
 

Et bien j'ai été mauvaise langue :eek:
La voiture sort à l'instant de 2 jours au garage.
Siège chauffant (élément chauffant + faisceau) + un cache finition dans l'habitacle = 850€
Je vais attendre l'hiver prochain pour tester si ça ne vous dérange pas :pt1cable::whistle:
 

Bonjour,
je me permet de relancer le sujet.
Avec ces derniers jours de températures fraiches, j'ai réessayer mon siège chauffant conducteur.
Malheur, il fonctionne de nouveau plus.
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du fonctionnement des sièges chauffants ?
Car j'ai bien la RTA mais cette partie ne figure pas dessus.
Merci.
 

Pareil pour moi, siège chauffant côté passager HS ( tant pis pour elle ) et siège massant HS (là tant pis pour moi ). J'attends la motivation pour me pencher sur le sujet mais à la vue des montants de vos réparations...je ne suis pas trop préssé du coup.
 

Bonjour,
j'ai du nouveau au sujet de ma panne de siège chauffant.
La semaine dernière, un défaut apparait un tableau de bord (voyant orange.)
Aussitôt, le siège chauffant conducteur refonctionne.
2 jours plus tard, passage à la valise, effacement défaut (panne fugitive sonde température FAP).
Depuis plus de chauffage au niveau du siège.

C'est vraiment dommage que personne n'est les schémas électrique de cette partie du véhicule.
Car la RTA page 175 mentionne bien les éléments des sièges chauffants (numéros à partir de 8300) mais aucun schéma ne les représentent.

Parce que, pour mon cas, je n'est pas d'élément HS ou de problème de fiche fondu (déjà contrôlée) mais sûrement une interdiction de fonctionnement parasite ou je ne sais quel problème de communication.

Merci à ceux qui peuvent m'aider.