Relookage d'une 206 xbox

Laeti1910

Membre
29 Août 2008
20
0
0
123
Voila, ça fait 2 mois que j'ai ma 206 xbox grise, c'est une véritable ptite merveille, j'en suis très contente, petit moteur certe un 90 ch ne serai pas de refus tout de même !!! :whistle:

Je voudrais la relooker un peu, pas de suite, mais j'y pense :

Je recherche des tapis de sol gris antrhacite avec des liseres vert est ce ça existe surtout ?! ou alu ?

Ensuite est ce que je peux faire repeindre la bouche d'air sur le capot en gris évidement ?

Pour la grille, ça sera gris!!! :p

Et puis est ce que je peux passer du 14 en 15 pouces ? conso ? perte de vitesse ?
 



Re-bonsoir Laeti1910.

Pour les tapis, je te conseille d'aller en concession et de demander à consulter le catalogue des accessoires 206. Tu y trouveras peut etre ton bonheur mais perso j'y crois pas trop. De plus les tapis "officiels" Peugeot ne sont pas donnés. Tu auras peut être plus de chance en chinan dans les centres autos types feu-vert.

Pour la peinture de la prise d'air et de la grille, c'est possible, en t'addressant à un garagiste carrossier. Il saura retrouver la nomenclature de ta peinture sur la voiture. Sache cependant que çà coûte bonbon pour l'idée du travail que l'on s'en fait.( pas moins de 150 euros)
Sinon tu peux essayer d'acheter une bombe de peinture voiture en centre-auto et de le faire toi-même. Le gris ne sera, pour sûr, jamais le même que sur ta 206 mais il peut s'en rapprocher. Ce genre de travail ne s'improvise pas et peu être catastrophique au final s'il est mal fait.

Pour le passage des gentes en 15 pouces cela reste du possible aussi, vu que la difference n'est pas énorme. Si la taille (réduite) des pneus compense l'augmentation du diamètre de la gente, la conso et la vitesse ne devraient pas bouger.

Bref le tuning c'est bien, mais çà coûte bonbon...
 

Quel est l'interet de passer du 14' au 15' si tu reduis la largeur des pneus? Esthetiquement parlant je me comprend.
 

OUI le tuning c'est pas donné c'est clair, j'en suis affolé d'ailleurs....

La première chose que je voulais changer c'est la grille devant la mettre en grise 56 euros une grille, bon proportionellenement à d'autre chose c'est pas chère c'est sur ...

150 euros pour repeindre la bouche du capot aie oui ça fait mal :sweat:

Et les jantes, les moins cher que je peux trouvé c'est des targa mais je me pose une question pourquoi on vend des jantes à l'unité, une voiture sa a 4 roues ?! :lol:

En fait je voudrais resté dans le style de la voiture, gris et vert...
 

Pour le genre de tapis que tu veux, le meilleur moyen est, je pense ebay (notamment les vendeurs pros).
Pour les jantes, perso, je preferes les peugeot (et tu peut trouver des sirocco pour vraiment pas chere (250€ avec 4 pneus en bon état)).
Voilà pour les petits conseils.
 

Pour le genre de tapis que tu veux, le meilleur moyen est, je pense ebay (notamment les vendeurs pros).
Pour les jantes, perso, je preferes les peugeot (et tu peut trouver des sirocco pour vraiment pas chere (250€ avec 4 pneus en bon état)).
Voilà pour les petits conseils.

il y a aussi les jantes " OURAGAN " qui sont pour moi les plus jolie sur 206 .
hormis les jantes de 206 RC biensur ;)
 


...
Et les jantes, les moins cher que je peux trouvé c'est des targa mais je me pose une question pourquoi on vend des jantes à l'unité, une voiture sa a 4 roues ?! :lol:
...


Parce que quand tu pète une jante dans un nid de poule ou lors d'un accrochage, t'as l'air bête avec tes 3 jantes supplémentaires parce qu'elles ne se vendent que par 4 !!!!
 

Pour ton passage de 14 en 15" c'est possible mais il faut comparer le prix des pneus homologués dans chaque taille. Pour continuer, il faudrait que tu nous donnes la taille actuelle (d'origine)
 

Les jantes de chez peugeot, j'ai regardé, je les trouve belle mais j'ai pas trop flaché dessus, et puis elles sont passe partout aussi, mais l'avantage je reste dans l'optique de la voiture er de sa marque ... comme je veux d'ailleurs!

Les tapis, avant chez feu vert, il en fesait avec la marque de la voiture, j'en avait pour la saxo... Maintenant fini !!!

Pour la taille des pneus, il faut que je regarde je m'en souvins plus tout ...

Ah j'ai oublié, je voudrai changer mon poste radio, mais peut t'on le changer sans perdre le tableau de bord qui marche avec le poste d'origine?
 

Quel est l'interet de passer du 14' au 15' si tu reduis la largeur des pneus? Esthetiquement parlant je me comprend.

Ce n'est pas la largeur qu'il faut réduire mais la hauteur...

Pour le poste radio, certains sont compatibles et d'autres non. Cela dépend de la marque et même du modèle. Désolé Laeti mais je n'ai pas plus de précision à ce sujet.
 

J'ai demandé à un vendeur (certes d'un autre auto d'une grande surface dont je ne siterai pas le nom, mais on y collectionne des tickets pour avoir des reducs), il a été imcapable de me le dire .... :sarcastic:
 

Pour tes pneu ça doit étre du 175-65-14 d'origine
Pour tes jante attent les promos dans les feu vert ou magasin dans ce style.C'est comme ça que j'ai fais et c'est pas trop chére.Il me semble que j'en ai eu pour 530€ pour des jantes cesam et pneus Yokohama en 195-50-15 montés équilibrés.Et niveau perte de vitesse et conson rien du tout t'inquiet pas.
 

bonjour a toi laeti1910!!!
En parcourant ce forum, j'ai pu constaster que tu souhaite changer tes jantes!
il me semble que sur ta version x-box tu as des jantes d'origine en 14 tornado!
et je serai interessait pour te les racheter! :pt1cable: