J' ai le même souci que toi avec ma C5 ( si on peut appeler ça un souci ), et donc avant d' éteindre mon moteur je passe un coup de 1ere, je laisse d' ailleurs toujours en prise je ne connais pas le frein a main et donc quand je redémarre le lendemain plus de souciBah si. Si tu ete à cote je t'aurais montrer.
Si je demarre le moteur et que je passe la 1ere pour partire, premierement, elle passe pas.
Par contre, si je reste 5 minutes sur place avec moteur tournant et que je passe la 1ere bah elle passe comme dans du beurre![]()

De toute façon tu démarres toujours avec le pied sur l' embrayage, ça soulage le démarreur, enfin ça ça s' apprend pas non plus a l' auto école![]()
moi je ne sais pas démarrer autrement que le pied sur l'embrayage 
moi je ne sais pas démarrer autrement que le pied sur l'embrayage
![]()
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
moi aussi , mai je ne trouve pas la pedale!!!!!! [:nono le bo]![]()
![]()

A bon???De toute façon tu démarres toujours avec le pied sur l' embrayage, ça soulage le démarreur, enfin ça ça s' apprend pas non plus a l' auto école![]()
A bon???
Il faut que tu m'explique ça. C'est la premiere fois qu'on me dit ça.
en embrayant tu désacouples la BV et ton démarreur force moins, car il entraine juste le moteur et non les deux !!!!!!! 

Merci corsico, car la je pense que je vais avoir du mal a m' en sortiren embrayant tu désacouples la BV et ton démarreur force moins, car il entraine juste le moteur et non les deux !!!!!!!
![]()

Et bien pour faire simple mais je ne suis pas mécanicien le fait de débrayer en démarrant désaccouple le volant moteur du disque d' embrayage et par le fait vu que c' est le démarreur qui fait tourner tout ça il peine moins car il entraîne moins de poids .........................enfin là je sais pas si tu vas comprendre quelque chose
Dans la logique c' est simple mais pour expliquer c' est autre chose !
Si quelqu' un connait les termes technique de cette parti de la chaîne cinétique du véhicule il est le bienvenue![]()
![]()

Merci corsico, car la je pense que je vais avoir du mal a m' en sortir![]()
![]()
![]()

Ok.
Par contre, une fois l'an dernier en hiver j'avais demarrer comme ça, je ne sais plus pour qu'elle raison. En faisais ça, j'avais trouver qu'il y avais moins de peche pour demarrer et donc j'ai dû remettre un coups de clés.

Oui, aucun rapport avec l' embrayage.Ok.
Par contre, une fois l'an dernier en hiver j'avais demarrer comme ça, je ne sais plus pour qu'elle raison. En faisais ça, j'avais trouver qu'il y avais moins de peche pour demarrer et donc j'ai dû remettre un coups de clés.
dans ce cas là ,batterie un peu faiblarde !!!!!![]()

mais je pense que je m'en rendrait compte assez vite

Et oui, c' est toujours le même problème avec les voitures d' occasion![]()