remise a zero

Sauf que c' est pas le fait de faire chauffer sur place qui fait chauffer la boite :)

Bah si. Si tu ete à cote je t'aurais montrer.

Si je demarre le moteur et que je passe la 1ere pour partire, premierement, elle passe pas.
Par contre, si je reste 5 minutes sur place avec moteur tournant et que je passe la 1ere bah elle passe comme dans du beurre ;)

Je suis vieille école, j' ai commencé a rouler sur R18 puis R19 et mon ancien patron était a cheval la dessus il fallait arriver 1/4 d' heure avant pour faire tourner les voitures donc j' ai gardé l' habitude.........
Mais maintenant nos petits jeunes arrivent le matin a la bourre mettent un coup de clef et partent comme des balles, et bien c' est pas pour ça que leurs moteurs font moins de km que les nôtres !!!!!!

Bah si. Si tu ete à cote je t'aurais montrer.

Si je demarre le moteur et que je passe la 1ere pour partire, premierement, elle passe pas.
Par contre, si je reste 5 minutes sur place avec moteur tournant et que je passe la 1ere bah elle passe comme dans du beurre ;)
J' ai le même souci que toi avec ma C5 ( si on peut appeler ça un souci ), et donc avant d' éteindre mon moteur je passe un coup de 1ere, je laisse d' ailleurs toujours en prise je ne connais pas le frein a main et donc quand je redémarre le lendemain plus de souci :bounce:

C'est à dire que tu coupe le moteur en laissant la 1ere enclancher? Et bien sur, le pied appuyer sur l'embrayage jusqu'à ce que le moteur soit couper :D

C'est vrai que la laisser en prise c'est pas mal surtout en hiver (pour ne pas mettre le frein à mains etant donner que mon parking est en legere pente) parceque moi il m'arrive d'avoir les freins bloquer mais je peu pas la laisser en prise surtout depuis qu'un salopare qui voulais stationner m'avais donner un coups à l'arriere alors que ma voiture etais en stationnement.

Et oui, les gens on de petite voiture mais ne savent pas du tout les conduires :pfff: :fou:

T' as tout compris, mais moi dans mon jardin je risque rien :)
Et en sachant que des fois elle est 3 semaines sans tourner donc j' évite le frein a main !!

De toute façon tu démarres toujours avec le pied sur l' embrayage, ça soulage le démarreur, enfin ça ça s' apprend pas non plus a l' auto école :)

De toute façon tu démarres toujours avec le pied sur l' embrayage, ça soulage le démarreur, enfin ça ça s' apprend pas non plus a l' auto école :)

[:sniper:9] moi je ne sais pas démarrer autrement que le pied sur l'embrayage ;)

A bon???

Il faut que tu m'explique ça. C'est la premiere fois qu'on me dit ça.

A bon???

Il faut que tu m'explique ça. C'est la premiere fois qu'on me dit ça.

[:remboses:8] en embrayant tu désacouples la BV et ton démarreur force moins, car il entraine juste le moteur et non les deux !!!!!!! :hello:

Et bien pour faire simple mais je ne suis pas mécanicien le fait de débrayer en démarrant désaccouple le volant moteur du disque d' embrayage et par le fait vu que c' est le démarreur qui fait tourner tout ça il peine moins car il entraîne moins de poids .........................enfin là je sais pas si tu vas comprendre quelque chose :)
Dans la logique c' est simple mais pour expliquer c' est autre chose !
Si quelqu' un connait les termes technique de cette parti de la chaîne cinétique du véhicule il est le bienvenue :) ;)

[:remboses:8] en embrayant tu désacouples la BV et ton démarreur force moins, car il entraine juste le moteur et non les deux !!!!!!! :hello:
Merci corsico, car la je pense que je vais avoir du mal a m' en sortir :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Et bien pour faire simple mais je ne suis pas mécanicien le fait de débrayer en démarrant désaccouple le volant moteur du disque d' embrayage et par le fait vu que c' est le démarreur qui fait tourner tout ça il peine moins car il entraîne moins de poids .........................enfin là je sais pas si tu vas comprendre quelque chose :)
Dans la logique c' est simple mais pour expliquer c' est autre chose !
Si quelqu' un connait les termes technique de cette parti de la chaîne cinétique du véhicule il est le bienvenue :) ;)

J'ai tous comprie :D

Merci pour l'explication.

Merci corsico, car la je pense que je vais avoir du mal a m' en sortir :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

ben comme tu désacouples la BV du moteur,l'arbre primaire de la boite ne tourne plus car il n'est plus entrainé par le moteur,donc ton démarreur force moins !!!!!!! :hello:

Ok.

Par contre, une fois l'an dernier en hiver j'avais demarrer comme ça, je ne sais plus pour qu'elle raison. En faisais ça, j'avais trouver qu'il y avais moins de peche pour demarrer et donc j'ai dû remettre un coups de clés.

Ok.

Par contre, une fois l'an dernier en hiver j'avais demarrer comme ça, je ne sais plus pour qu'elle raison. En faisais ça, j'avais trouver qu'il y avais moins de peche pour demarrer et donc j'ai dû remettre un coups de clés.

dans ce cas là ,batterie un peu faiblarde !!!!! :hello:

Ok.

Oui, aucun rapport avec l' embrayage.

dans ce cas là ,batterie un peu faiblarde !!!!! :hello:

Ah ok. C'est possible puisqu'en ce temps là je ne rouler pas beaucoups et je faisais beaucoups de ville.

Merci pour toute ces explications, j'ai apprie quelque chose aujourd'hui et ma 607 sera contente :lol:

Et oui, c' est des petites astuces toutes bêtes mais qui a la longue peuvent s' avérer utiles :)

Visiblement, peu de personnes démarre de cette façon et c'est bien dommage pour nos mécaniques :( :sarcastic:

Je ne sais pas comment faisaient les 2 premiers proprios de ma 607 :sarcastic: mais je pense que je m'en rendrait compte assez vite :whistle:
Pour la petite histoire, j'avais dû faire remplacer le démarreur de ma 405 quelques mois après son achat, elle avait 6 ans et demi environ. Et donc celui-ci à maintenant plus de 12 ans :) :jap:
Comme quoi, le fait de mettre en route sa voiture de cette façon, préserve vraiment le démarreur ;)

Tout a fait d' accord ;)
Quand je vois que la mienne coûtait neuve 48 500 roros neuve il me semble et qu' au bout de 3 ans et 60 000 km je l' ai acheté 13 000 ça fait peur :)