Bonjour
J'ai une 106 1.5D de 2003 (77000km), il y a environ 2 semaines j'ai percuté un chevreuil sur l'autoroute.
Bilan direct : le radiateur mort, ventilo du radiateur mort et boitier de liquide de direction assistée flingué.
J'ai retrouvé des pièces d'occasion pour 170€ + 170€ de main d'oeuvre chez un garagiste soit 340€
Seulement il y avait toujours un problème, la voiture démarrait mal, surtout à froid, avec une légère fumée blanche.
Diagnostic de peugeot: joint de culasse pété
Le prix de la réparation s'élève à 1652 € (que je n'ai pas bien entendu) et comprend:
-Changement du joint de culasse.
-Changement de la distribution (visiblement il faut la changer aussi)
-Surfacage et test de la culasse.
-chgt pompe a eau et joints.
-Main d'oeuvre.(10,4h) soit 1041 €
Et tout ça sous réserve que la culasse soit encore bonne (sinon d'après eux c'est encore 1OOO € de plus )
Donc c'est la galère, je ne sais pas trop quoi faire, je trouve que ca fait hyper cher et de toute facon je n'ai pas l'argent.
Je me suis un peu renseigné et il parait que faire la réparation tout seul n'est pas impossible. (ca me plairait d'apprendre en plus)
Mais bon je ne m'y connais pas trop alors... je m'adresse a vous pour savoir ce que vous en pensez.
C'est du suicide ou c'est faisable?
J'ai une 106 1.5D de 2003 (77000km), il y a environ 2 semaines j'ai percuté un chevreuil sur l'autoroute.
Bilan direct : le radiateur mort, ventilo du radiateur mort et boitier de liquide de direction assistée flingué.
J'ai retrouvé des pièces d'occasion pour 170€ + 170€ de main d'oeuvre chez un garagiste soit 340€
Seulement il y avait toujours un problème, la voiture démarrait mal, surtout à froid, avec une légère fumée blanche.
Diagnostic de peugeot: joint de culasse pété
Le prix de la réparation s'élève à 1652 € (que je n'ai pas bien entendu) et comprend:
-Changement du joint de culasse.
-Changement de la distribution (visiblement il faut la changer aussi)
-Surfacage et test de la culasse.
-chgt pompe a eau et joints.
-Main d'oeuvre.(10,4h) soit 1041 €
Et tout ça sous réserve que la culasse soit encore bonne (sinon d'après eux c'est encore 1OOO € de plus )
Donc c'est la galère, je ne sais pas trop quoi faire, je trouve que ca fait hyper cher et de toute facon je n'ai pas l'argent.
Je me suis un peu renseigné et il parait que faire la réparation tout seul n'est pas impossible. (ca me plairait d'apprendre en plus)
Mais bon je ne m'y connais pas trop alors... je m'adresse a vous pour savoir ce que vous en pensez.
C'est du suicide ou c'est faisable?