Remise en etat et modifs à faire sur ma lionne

Une française en essence avec plus de 500 000 km j'en sait rien mais j'ai deja vu de mes propres yeux une LINCOLN TOWN CAR (berline, pas limousine) avec 900 000 km au compteur et moteur d'origine. Et j'ai vu une FORD MONDEO de 1990 avec le compteur bloquer à 999 999 km, d'apres le proprio, elle a environ 1 200 000 km et toujours moteur d'origine. Les deux en essence.


une ford mondeo, elle a pas que 5 chiffres sur le totaliseur kilometrique??????? [:chris34:1]
 


Pas fiable :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
J'ai passé les 565 000 kms depuis un certain temps déjà, fais le moi savoir quand une essence aura ce kilométrage ...gna :kaola:
c'était de l'humour.... ;)
je dis ça pour taquiner, d'autant que les moteurs de taxi sont souvent soumis à rude épreuve. On verra si j'arrive à 500 000 avec le V6, mais faudra être patient, je suis pas taxi moi... et plein d'autres trucs peuvent lâcher avant le moteur...
 

:sarcastic: bon...je commencerai par le bouchon....si ça ne donne rien, je ferai appel à la magie d'obs et son produit magique :pt1cable:

[:jak-69:1]

:hello: Bsr. Bon j'ai resserrer le bouchon À FOND (ma manucure sera ravis de mon travail ) :fou: :fou: et effectivement, ça va mieux du côté du LDR :whistle: :whistle:
Par contre, j'ai fait de l'autoroute et un peu de montagne cet après midi, et vraiment, elle broute horriblement...
Ça me rappelle les soucis que j'ai eu avec le bloc filtre à gazole...sauf que aucun témoin ne s'allume. :non:
Elle ne fume pas, elle ne monte pas en température anormalement, elle ne se met pas en mode dégradé non plus, elle a juste du mal à garder le régime. :pt1cable:

Bon, on verra si demain elle se lève de meilleur pied....
:whistle:
P.s. pour deserrer le bouchon ça va être folklo....

[:jak-69:1]
 

:hello: Bsr. Bon j'ai resserrer le bouchon À FOND (ma manucure sera ravis de mon travail ) :fou: :fou: et effectivement, ça va mieux du côté du LDR :whistle: :whistle:
Par contre, j'ai fait de l'autoroute et un peu de montagne cet après midi, et vraiment, elle broute horriblement...
Ça me rappelle les soucis que j'ai eu avec le bloc filtre à gazole...sauf que aucun témoin ne s'allume. :non:
Elle ne fume pas, elle ne monte pas en température anormalement, elle ne se met pas en mode dégradé non plus, elle a juste du mal à garder le régime. :pt1cable:

Bon, on verra si demain elle se lève de meilleur pied....
:whistle:
P.s. pour deserrer le bouchon ça va être folklo....

[:jak-69:1]

[:remboses:8] il faut toujours que ton bouchon soit bien serré à fond,
c'est important pour le bon fonctionnement de ta voiture !!!!!!! :hello:
 

:hello: Bsr. Bon j'ai resserrer le bouchon À FOND (ma manucure sera ravis de mon travail ) :fou: :fou: et effectivement, ça va mieux du côté du LDR :whistle: :whistle:
Par contre, j'ai fait de l'autoroute et un peu de montagne cet après midi, et vraiment, elle broute horriblement...
Ça me rappelle les soucis que j'ai eu avec le bloc filtre à gazole...sauf que aucun témoin ne s'allume. :non:
Elle ne fume pas, elle ne monte pas en température anormalement, elle ne se met pas en mode dégradé non plus, elle a juste du mal à garder le régime. :pt1cable:

Bon, on verra si demain elle se lève de meilleur pied....
:whistle:
P.s. pour deserrer le bouchon ça va être folklo....

[:jak-69:1]

:non: tu prends un chiffon ou une paire de gants,déja tu te feras moins mal aux mimines et tu ne te saliras pas les mains !!!! :hello:
 

[:remboses:8] il faut toujours que ton bouchon soit bien serré à fond,
c'est important pour le bon fonctionnement de ta voiture !!!!!!! :hello:
Je le serre de touttes mes forces chaque matin, mais à force de m'abîmér les mains, j'ai du commencer à lâcher prise sans m'en apercevoir. :whistle:
Au fait ça a commencé quand un matin je me suis rappelé que le capteur de LDR est débranché, donc par sécurité j'ai jeté un coup d'oeil au niveau. :pt1cable: :pt1cable:
On verra bien demain si ça venait de là .....

[:jak-69:1]
 


Je ne pencherai pas pour les culasses, à part quelque rare cas de culasse défectueuse sur les premiers modèle, le DT17 est fiable de ce coté. Si il y a une fuite de LdR je pencherai plus pour l'un des 2 échangeurs EGR. Le produit magique d'Obs pourra confirmer si oui ou non tu as des gaz d'échappement qui rentre dans le circuit du LdR.

Pour le "broutage" de ta voiture un petit coup de valise pourrait aider, mais un des 2 débitmètres d'air pourrait en être la cause ou un défaut d'une des 2 vannes EGR, qu'en pense les spécialistes.
:)
 

Je ne pencherai pas pour les culasses, à part quelque rare cas de culasse défectueuse sur les premiers modèle, le DT17 est fiable de ce coté. Si il y a une fuite de LdR je pencherai plus pour l'un des 2 échangeurs EGR. Le produit magique d'Obs pourra confirmer si oui ou non tu as des gaz d'échappement qui rentre dans le circuit du LdR.

Pour le "broutage" de ta voiture un petit coup de valise pourrait aider, mais un des 2 débitmètres d'air pourrait en être la cause, qu'en pense les spécialistes.
:)


je pense que si c'etait le ou les debimétres, il y aurait un voyant allumé et mode degradé lors de fortes accelerations :sarcastic:
 

Pas sûr car le fait d'avoir 2 circuits en // peut peut être compenser la défaillance de l'un, en revanche un petit test facile est d'essayer d'intervertir les 2 débitmètres car seul le capteur de T° d'air du débitmètre A (rangée cylindre Avant) est utilisé par l'ECU pour :
- Le calcul de volume d’air théorique
- Le calcul de l’avance à l’injection
- Le calcul du débit de l’injection
- L’activation du chauffage additionnel (sur ordre du BSI1)

Test qui coûte pas chère et facile à réaliser. :)
 




oui faudrait qu'elle les debranches et d'essayer comme ça sur 50 bornes environ, pour voir si ça change quelques chose ;)



Elle ne sait peut-être pas comment faire :sarcastic: moi en tout cas, je ne sais pas :whistle: :D :lol:
 







:hello: :hello: :hello: Bonjour tout le monde ! bon, fini le probleme de LDR ... :pfff: :pfff: :pfff: honte à moi :pfff: :pfff: :pfff: et merci a vous pour les conseils. :love:

[:jak-69:1]
 

:hello: :hello: :hello: Bonjour tout le monde ! bon, fini le probleme de LDR ... :pfff: :pfff: :pfff: honte à moi :pfff: :pfff: :pfff: et merci a vous pour les conseils. :love:

[:jak-69:1]


deja, une bonne nouvelle!!! :bounce: reste plus que tout le reste a faire, mais bon c'est de l'entretien, c'est un moindre mal comparé aux joints de culasses ;)
 


et pour les accoups, ça continu ou pas :???:

et oui mon philou.... j'ai mm pensee à un fond de cuve, mais le filtre à gazole est neuf et j'ai deja fait un plein, mais malheureusement, ca continue.
Je dois voir pour faire debrancher les EGR, ... peut-etre mm un probleme d'injection ??? :???:

[:jak-69:1]
 

et oui mon philou.... j'ai mm pensee à un fond de cuve, mais le filtre à gazole est neuf et j'ai deja fait un plein, mais malheureusement, ca continue.
Je dois voir pour faire debrancher les EGR, ... peut-etre mm un probleme d'injection ??? :???:

[:jak-69:1]




Coucou ma cops :)

Bon je suis contente de voir que ton souci de LDR est résolu :jap:
Mais pour les EGR, tu vas pouvoir tester toi même :???:
Moi je ne sais même pas à quoi ça ressemble :sarcastic: :pt1cable:
 


regarde en 407, y'a tout ce q<u'il faut pour supprimer ces saloperies de vanne egr!!!!
 


avez vous regarder la nouvelle serie Le Transporteur hier soir ??? :???:
Chapitre 2...., trois belles, bellissimas 607 qui faissaient la course avec l'A8....
il y à eu de la piéce à recuperer aprés la cascade... quel mal au coeur :cry: :cry: :cry:

[:jak-69:1]