Remplacement bloc moyeu + roulement arrière

Pago

Peugeot Addict
26 Août 2012
521
2
18
125
Belgique
:hello: vous tous,

J'ai cherché partout sur le fofo mais je n'ai rien trouvé :non: et pas de TUTO non plus...dommage :cry:

Je voudrais savoir s'il est complexe de remplacer un bloc moyeu et roulement arrière et si il faut un outillage bien spécifique et ou des précautions à prendre :???:

Jlucmx m'avait, à l'époque, envoyé un éclaté mais je voudrais être certain de commander la bonne pièce. J'ai trouvé ceci: http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-peugeot-807-2-0-hdi-136cv-654-10424-611-gt en SKF.

Si je suis en mesure de réaliser l'opération, je ferai un TUTO.

[:alain-41] à vous.

807 2.0 hdi 136 FAP 10/2006

il te faut une presse pour sortir et remettre moyeux/roulement de roue

La presse est utile pour retirer/installer le roulement à l'intérieur du moyeu. Dans le cas où tu ne remplaces QUE le roulement; conservant le moyeu actuel.

Si tu as un bloc complet 'moyeu et roulement déjà installé dedans', les seuls outils nécessaires sont une pince et une douille: retire la goupille, dévisse l'écrou; ensuite fait glisser vers soi le bloc moyeu (le roulement est 'solidaire' du moyeu). Installe le nouveau moyeu (disposant du roulement) et bloque le avec l'écrou.

:hello: vous tous,

Merci à toi jlucmx, je m'en doutais un peu et ton avis me le confirme.

J'ai quand même peur de commander l'ensemble moyeu roulement repris ci-dessus étant donné que je suis en Belgique...vous savez, le pays où le gouvernement ne respecte pas ses engagements. Mais, au fait, existe-t-il un pays sans gouvernement? Je m'exile demain avec ma femme et mon camion!
Je parle ici des problèmes (et pas des petits) que nous rencontrons actuellement au niveau de nos panneaux photovoltaïques...mais ce n'est pas le but de ce forum. Je m'excuse mais il fallait que je vous réconforte...le Belge est un c.. mais ne se laissera pas faire.
Vivement les vacances à Vendres que l'on oublie tous ces pourris de politiciens. Mais je suppose que vous n'êtes pas mieux loti que nous avec votre chef d'état... [:alvone]

@+
Pascal

tu m'étonnes
:D
va dire aux enfants qu'ils doivent bien travailler à l'école et faire de longues études, avec des exemples comme ça, ça ne m'étonnes pas que certains quittent l'école tres tôt. :D

Si dans dix ans, je suis encore en vie...avec mon camion et accessoirement ma femme,(non, j'déconne) j'expliquerai à mes petits-enfants ce que nous avons vécu mais je ne suis pas certain d'avoir un sourire.