Remplacement BSM / PSF 1

Nico02110

Membre
6 Août 2019
13
0
1
Aisne
Bonjour,

Suite à mon post
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/panne-u1108-u-1308-407-1-6hdi-110cv-2008.116647/

J'ai donc deux codes pannes :
U1108 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.
U1308 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.
dans la partie "antiblocage/antipatinage de roues"
Ma voiture s'arrête toute seule en roulant, et il faut couper le contact et enlever la clé, puis redémarrer et la voiture repart pour X kilomètres sans aucun soucis.

Mes recherches m'orientent sur un remplacement de BSM ou PSF 1 et ce post à pour but de m'orienter à effectuer le remplacement de cette pièce.

J'ai eu, vu et lu pas mal de version, notamment qu'il fallait reprogrammer cette pièce car elle est reliée au BSI et aurait une partie de l'antidémarrage, ce qui fait que si je la remplace moi même je risque de ne plus pouvoir redémarrer la voiture et d'avoir des soucis avec le BSI.

Quelqu'un aurait-il un tutoriel ou des explications concernant le remplacement de cette pièce ?
Et enfin puis-je le faire moi-même ou y'a t'il réellement un risque de ne plus redémarrer et de flinguer le BSI (ce qui serait problématique quand même :) )

Le véhicule est une Peugeot 407 1.6HDI année 2008.

Merci d'avance.

nan,aucun risque,ce n'est pas codé sur ce vehicule
mais ta panne n'est pas la non plus,le probleme est ton boitier abs(l'electronique) et du coup tu perd la communication entre le bsi et l'ecu moteur

Bonjour Yann3 et merci pour ta réponse.

Donc avant d'envisager de remplacer mon BSM, je devrais plutôt m'orienter sur le remplacement du boitier ABS. J'en prends bonne note.
Petite précision peux tu me donner le nom de cette place et son emplacement, enfin si tu le sais.

Parce que j'ai lu des cas sur cette panne ou on changer le capteur ABS, souvent à l'arrière gauche d'ailleurs, car j'ai cru comprendre que si ça venait de l'avant le régulateur vitesse ne marchait plus.
Me parles-tu d'un de ces capteurs ?

En tout cas encore merci.

Dernière édition:

Il parle bien du boîtier électronique de l’abs

Il se trouve sous le boîtier de fusible moteur,à droite en ouvrant le capot, il est fixer sur le bloc hydraulique d’abs avec une grosse prise branché dessus et lui même fixé au bloc hydraulique avec ces 4 tuyaux rigides pour les 4 freins bien sur

6 vis torx le solidarise au bloc hydro (si c’est comme sur ma 607, mais ça y ressemble fort)