Bonjour à tous !
Ma Peugeot 207 HDI 1.6L a 85 000 kms quand je détecte un bruit anormal au niveau du carter de distribution (Distribution préconisée à 180 000 kms).
Dans le mil, mon garagiste Peugeot m’annonce que la distribution est à faire. Selon lui, un défaut d’étanchéité causerait une oxydation des parties mécaniques.
Face à mon étonnement, il m’avoue que le cas est loin d’être isolé sur ce véhicule.
Je fais mes propres recherches sur Internet, et il se trouve que la totalité des forums consultés traite du sujet, avec des gens très en colère.
Je décide de contacter le SAV Peugeot afin d’obtenir une participation à la réparation.
Au bout d’un mois, ils me répondent qu’ils ne prennent pas en charge les réparations parce que 2 de mes révisions accusent un retard de quelques milliers de kilomètres !
Je précise qu’elles ont toutes été faites chez un garagiste Peugeot, avec un peu de retard certes, mais sans aucun rapport avec la panne.
A aucun moment, ils n’ont évoqué le problème mécanique, ni proposé de solution pour éviter que ça recommence.
Au vu des différents forums consultés, il semblerait que Peugeot connaisse le défaut de conception mais n’indemnise aucun de ses clients.
Bref, pour moi, c'est fini Peugeot !
Constat après démontage (copier/coller participant forum) :
Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.
Salutations.