remplacement courroie de distribution

Bonjour,
Encore un défaut bien connu chez Peugeot.
J'ai moi acheté une 206+ en concession il y a moins de 2 ans. Le véhicule avait 2 ans et 5 mois quand je l'ai acheté. Elle a donc 4 ans et 3 mois aujourd'hui avec 68 000 kms au compteur et déjà le kit de distribution à changer ! Ce alors que le constructeur préconise le remplacement de la courroie à 240 000 kms ou 10 ans.
Je suis loin de ces chiffres et mes entretiens ont toujours été fait comme préconisés.

J'ai contacté le responsable des ventes de la concession et ce dernier, comme d'ordinaire joue la carte de la surprise précisant qu'il n'a jamais entendu un tel cas... Or, vous en conviendrez, les forums en sont remplis.

Mon véhicule est actuellement immobilisé car risque de casser le moteur et pas de voiture de remplacement à dispo.
J'attends une prise de position de la part du responsable des ventes et j'espère, qu'après déjà tous les ennuis que j'ai eu avec cette fichue voiture, il y aura, cette fois ci au moins, une lueur d'espoir.
Quels frais ai-je déjà engagés pour cette voiture dont la marque prône le contrat de confiance...

Considérant les sommes déjà déboursées, le prix d'une allemande est atteint... Je regrète amèrement d'être restée fidèle à cette marque. Celà ne saurait être le cas pour la prochaine voiture.
 

Bonjour,

Moi aussi, je me pose des questions sur la courroie de distribution. Ma voiture à 153000Km et je n'ai toujours pas changé la courroie de distribution. J'entends qu'il faut la changer à 240000Km ou 10 ans mais je me demande si cela n'avais pas été réavalué à 180000Km ou 8 ans. Avez-vous des informations sur ces données ?
 

Cela dépend de l'année de votre voiture, après les concessions eux préconisent maintenant 180 000 km ou 7 ans le premier terme atteint. Pour ma part je ne prendrai aucun risque arrivée sur ces kilométrages, un kit distribution coutera moins chère que le moteur.
 

Cela dépend de l'année de votre voiture, après les concessions eux préconisent maintenant 180 000 km ou 7 ans le premier terme atteint. Pour ma part je ne prendrai aucun risque arrivée sur ces kilométrages, un kit distribution coutera moins chère que le moteur.

Bonjour coco70,

Ce que vous dites vous a été dit ou avez-vous un document spécifiant vos données ?

Ma voiture est de 2007, c'est un 1.6 110ch avec 153000 Km
 

bonjour j ai une207 hdi 110 sport 120 000 km depuis 2012 acheté d occas a un garage la voiture est de 2006 apres un bruitsuspect je lamene au garage apres1 semaine dans ce garage verdict tombe ce soir courroie distrib cassé resultat facture salée 1600e entre ma vidange + courroie+pompe+main doeuvre et on rajoute 500e pour injecteur mais pas obligé déééééééééééééééééégouter
 

bonjour j ai une207 hdi 110 sport 120 000 km depuis 2012 acheté d occas a un garage la voiture est de 2006 apres un bruitsuspect je lamene au garage apres1 semaine dans ce garage verdict tombe ce soir courroie distrib cassé resultat facture salée 1600e entre ma vidange + courroie+pompe+main doeuvre et on rajoute 500e pour injecteur mais pas obligé déééééééééééééééééégouter
Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est bien 1600euro + 500 euro.
Si c'est ça, je trouve cela bien chère comme réparation pour une courroie de distribution.

Fedo
 

Chez Peugeot sur ce kilométrage la révision plus ou moins 300 € kit distribution comprenant la pompe à eau avec en plus la courroie d'accessoire 850 € plus votre problème d'injecteur 500 € donc dans les prix, après l'on arrive à trouver moins chère mais pas dans le réseau Peugeot.
 

Bonjour coco70,

Ce que vous dites vous a été dit ou avez-vous un document spécifiant vos données ?

Ma voiture est de 2007, c'est un 1.6 110ch avec 153000 Km

Comme annoncé préconisé, mais quand bruit suspect mieux ne pas prendre de risque & changer la distribution & ne pas oublier la courroie d'accessoire.
 

Bonjour, :)

Depuis peu, je suis victime de ce bruit mais uniquement lors du 1er démarrage (à froid).
Après quelques minutes, plus de bruits.
Je suis passé en concession et pour eux c'est la courroie d’accessoire.
Pour info ma 207 est une HDi 90 de juillet 2010 et avec 65000Km.

Plus info vendredi.