Remplacement d'ampoule

il m'est deja arrivé de me faire arreter pour un code HS ( voiture de loc ), le policier a été clement ( pas de PV ) et a meme plaisanté sur les nouvelles voitures sur lesquels on ne pouvait plus rien changé ( dont les ampoules ). mais ne m'a en aucun cas demandé la boite de rechange

j'ai donc eu de la chance

laurent

Peut-être que tu as bien négocié ton cas aussi, ça compte et en plus c'est le pile ou face.
J'ai l'impression que s'ils n'ont pas reçu des instructions pour faire du chiffre ça ne les amuse pas outre mesure de distribuer des prunes et ils sont plus cool, par contre dans le cas contraire ils alignent.

.

La tension d'allumage des xénon est de 25000 volts , et comme il y a des condensateurs qui restent chargés , il faut faire une mise à la masse pour les décharger avant de toucher les fils.
Merci pour ta réponse, et cette mise à la masse, elle se fait comment?

Merci pour ta réponse, et cette mise à la masse, elle se fait comment?

Simplement en reliant les deux fils qui alimentent l'ampoule , en ayant préalablement attendu quelques heures après l'extinction des phares de ta voiture. ;)

PS : Peugeot recommande de débrancher la batterie.

Je n'ai pas les blocs sous les yeux, donc j'ai du mal à voir ce que ça pourrait donner, mais j'essayerai de voir comment ça se présente lorsque j'aurais mon 5008... Merci encore pour tes réponses.

Comment relier 2 fils quand c'est une broche qui se connecte à l'ampoule hein .....
J'ai manipulé au moins 5/6 fois celle de ma 308 juste en ayant déconnecter le bloc phare en entier à chaque fois, aurais-je eu la chance du débutant ???

Comment relier 2 fils quand c'est une broche qui se connecte à l'ampoule hein .....
J'ai manipulé au moins 5/6 fois celle de ma 308 juste en ayant déconnecter le bloc phare en entier à chaque fois, aurais-je eu la chance du débutant ???

Tout simplement avec un fil électrique dénudé aux deux extrémités avec lequel on relie les 2 contacts de la boche... :jap: C'est simplement une recommandation . ;)

Et en quoi ça fait masse? On recrée un circuit fermé en faisant ça non?

C'est pour vider les condensateurs du circuit d'alimentation des ampoules xénon. Cela peut aussi se faire par une mise à la masse de ces deux broches (alimentant les ampoules) via le chassis de la voiture.

Ha ok, comme ça, je comprends un peu mieux. Donc 2 fils dénudés aux etrémités et on relie chaque broche au chassis pour faire un circuit "fermé" avec la masse, et donc, faire partir tout le jus ailleurs. J'ai bon?

Ha ok, comme ça, je comprends un peu mieux. Donc 2 fils dénudés aux etrémités et on relie chaque broche au chassis pour faire un circuit "fermé" avec la masse, et donc, faire partir tout le jus ailleurs. J'ai bon?

cesça. ;)

Bonsoir
A vous lire avec le recul de quelqu'un qui n'a pas participé à cette conversation, je ne suis pas sur que chacun ait bien compris à 100% ce que l'autre veut dire.
Pour avoir de bonnes connaissances en électricité, je peux vous affirmer que celui qui prendrait une châtaigne (même si le risque est somme toute assez faible) pourrait se faire vraiment secouer la paillasse, voire se bruler localement gravement, d'autant que sauf erreur de ma part on parle de courant continu, de faible intensité mais à haute tension.

Je pense que dans ce cas, un petit schéma vaudrait mieux que de longs discours.

Allez nono_76 au boulot... ;)
Hélas je ne m'y risquerais pas, car je n'ai pas de feux au Xénon, et ne sait pas comment ils sont branchés.
Si j'ai bien compris, Vous parlez de mettre les broches des ampoules à la masse.
En fait ce sont les condos qu'il faut décharger. Sont-ils intégrés aux ampoules?
Il faut notamment avoir ce genre de réponses pour faire un petit croquis explicatif.

Bah soit ils sont avant les broches, et comme on débranche les broches avant de toucher, les condos ne sont pas à l'endroit ou on trifouille, soit ils sont après les broches, et en utilisant les fils pour mettre à la masse, on les décharge... Mais bon, je ne serais pas contre un croquis d'une personne ayant les xenons et/ou l'avis d'un mécano de chez peugeot qui connait forcément la procédure préconisée par la marque au Lion.
PS : pour le moment, ni xenon, ni feux classiques, juste une octavia ;)

J'ai des photos des broches et des ampoules (issues de mon ancienne 308) et c'est pareil sur le 5008 ;)

L'ampoule installée :
Image007.jpg

Image009.jpg

La broche :
Image024.jpg

Image025.jpg

L'ampoule D1S à coté d'une D1C (compatible D1S D1R si je me souviens bien ;))
Image011.jpg

Image012.jpg

Image013.jpg

Image014.jpg

Image008.jpg

Super tes photos seb66playa. Merci. Si je lis bien les avertissements, c'est bien l'ampoule qui doit avoir les condensateurs, et pas de risque sauf à ouvrir le couvercle. Si je ne me trompe pas, et si on veut vraiment être sûr, il faudrait donc relier l'ampoule à la masse pour vider les condensateurs... Mais par contre, y'a 4 prises sur la broche... ;) A l'aide Autober, quels branchements pour vider les condos? ;)