remplacement de ma pompe à eau 260€ à 57500km

cambrinus

Peugeot Addict
28 Novembre 2008
326
0
16
ma 107 faisait un drôle de bruit....
Passage au garage qui m'a changé la pompe à eau, la voiture a 57500km !
Coût 260€
vous en pensez quoi?
 

C'est le tarif "triplette" 2 fois plus cher que l'habituel pour du bas de gamme français.
Voiture de riche ?
 

Moi a 50 000 km elle a du etre changé , et je lai faite passer en garantie , jai montré les dents d'entrée au vendeur .....

Il a eté cooperatif, comme par hasard ....
 

C'est le tarif, mais vu que c'est un problème connu, il te faut absolument contacter Peugeot France pour une prise en charge au moins partielle.

J'ai obtenu 45% pour le remplacement à 64'000km de la pompe à eau et de la courroie et ce, hors garantie.
 

C'est le tarif, mais vu que c'est un problème connu, il te faut absolument contacter Peugeot France pour une prise en charge au moins partielle.

J'ai obtenu 45% pour le remplacement à 64'000km de la pompe à eau et de la courroie et ce, hors garantie.

Ah oui, même si elle n'est plus sous garantie ils sont "conciliants" ?
J' ai rdv lundi matin pour des craquements sur la 308CC je leur en parlerai si c'est un problème connu...
 

non, ils ne sont pas conciliants "à l'amiable" ... faut systématiquement demander à Peugeot France une participation en affirmant que c'est un problème connu et en leur donnant le nom du garage dans lequel tu fais faire la réparation. Mais ça marche mieux avant la réparation : une fois que c'est fait, c'est plus dur à obtenir ... (tu as déjà payé : leur intérêt est de faire le mort !)

Quand on sait que le but est de gagner de l'argent AVANT que tu sois satisfait ... si tu les as payés ... quel intérêt ont-ils de te satisfaire quand tu as une 107 ? (c'est ce qu'on m'a clairement expliqué d'ailleurs).
 

Bonjour,

c'est à mon tour d'avoir un souci avec une 207.
La voiture ne demarrait plus. panne à 31 000km mais hors garantie. Diagnostic plus que mauvais, non seulement la pompe à eau est à changer mais la courroie de distribution également (avec donc demontage moteur). Devis à 3200€!!!
Sans rien demander Peugeot à pris 25% en charge...
J'ai un dossier ouvert chez eux mais leur retour risque d'etre long.
Questions : dois je attendre d'avoir leur retour avant d'entamer les reparations et d'autre part dois je les faire obligatoirement chez Peugeot sachant que la main d'oeuvre est bien plus cher que dans d'autres garages...
Merci pour vos réponses...
 

Bonjour,

c'est à mon tour d'avoir un souci avec une 207.
La voiture ne demarrait plus. panne à 31 000km mais hors garantie. Diagnostic plus que mauvais, non seulement la pompe à eau est à changer mais la courroie de distribution également (avec donc demontage moteur). Devis à 3200€!!!
Sans rien demander Peugeot à pris 25% en charge...
J'ai un dossier ouvert chez eux mais leur retour risque d'etre long.
Questions : dois je attendre d'avoir leur retour avant d'entamer les reparations et d'autre part dois je les faire obligatoirement chez Peugeot sachant que la main d'oeuvre est bien plus cher que dans d'autres garages...
Merci pour vos réponses...


ici, c'est la section 107 :confused: :confused:
 

si tu veux une prise encharge, peugeot obligé!!!!
sinon vois ailleurs, mais en tout cas, il n'y a pas besoin de démonter le moteur pour changer la distrib+la PPE :pt1cable: [:alvone:2]