du coup, quelle(s) solution(s) pour un meilleur éclairage. J'ai des phares "basiques" (ampoules/foyers d'origine, non Xéon).
je suis comme toi. pas de solutions??
Sur mes phares "classiques", J'ai remplacé les 4 ampoules H7 par des Diamond White 5000K, l'éclairage est meilleur en feux de croisement qu'avec les Philips d'origine. Pour les "plein-phares", à part le fait que cela éclaire blanc, je trouve que l'éclairage est moins puissant ( on voit moins loin )
Je pense que cela vient de la forme des phares, le faisceau des feux de croisement est bien atténué par la pièce translucide verticale qui est devant l'ampoule, et pour les plein-phares, le réflecteur n'est pas très grand , juste au coin du capot.
Par contre, avec les bi-xenon directionnel, l'optique est plus décalé vers l'extérieur du véhicule.
Pour les anti brouillard, à part l'esthétique de tout avoir en blanc, ça éclaire nettement moins.
Mon ancien véhicule était une 406 Phase2, la taille des phares était bien plus généreuse et les Diamond White un régal !!!! Je me suis servi d'elle ces-temps-ci avec la neige ( le "mulet" a 4 pneus hiver ), j'ai encore apprécié son éclairage !!!