Remplacement des phares halogènes par des led homologués : un site propose des kits

Redyat

Membre régulier
20 Octobre 2022
25
2
3
Brest (29200)
Je suis tombé sur un site qui propose des feux led de croisement et de route en kit, tous les deux homologués pour la 208 :
https://www.ledrace.com/p/3688-pack...x_de_route_led-oui/feux_de_croisement_led-oui

L'offre est très intéressante, surtout vu les caractéristiques, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un loup…

Qu'est ce que vous en pensez ?

EDIT : Dans les CGV, on peut trouver ceci :
"Concernant les ampoules homologuées E9, cela concerne les ondes électromagnétiques émises par l'ampoule. Celles-ci respectent les normes, afin de ne pas causer de dysfonctionnement aux autres organes électriques du véhicule."

Ainsi que :
"Une partie des produits à led sur le site ne sont pas homologués/autorisés sur la voie publique, elles ne peuvent être utilisées que sur des routes ou des pistes privées. Il est fortement conseillé avant l'achat sur le site de prendre connaissance de la loi en vigueur dans son pays/territoire concernant les ampoules led."

Il me paraît évident maintenant qu'il ne s'agit pas de la même homologation. D'ailleurs je pense que le site aime jouer sur les mots pour inciter à l'achat ;).
 
Dernière édition:


Ah oui j'avais vu ça ! J'ai hâte qu'ils ajoutent la 208 sur cette liste (s'ils l'ajoutent), savons nous sur quels véhicules ils ont prévu l'homologation ?