Remplacement d'une 3008 thp par un thp ou un e-hdi

Nicolas_54

Peugeot Addict
2 Décembre 2008
342
0
16
Bonjour à tous,

J'ai une 3008 THP que je vais renouveler (beaucoup trop de soucis dessus...), mais ma femme, qui conduit la voiture toute la semaine, aime beaucoup la 3008 (elle est maso j'vous l'dis ^^).

Donc, je vais peut-être la renouveler par une autre 3008 (que j'espère avec moins de problèmes !!).

Alors ma question : que vaut le 112 e-hdi ?

Nous faisons principalement de la ville et le thp est glouton (mais très agréables lorsqu'il ne claque pas trop !). Est-ce que le e-hdi de 112 cv est adapté à la ville ? est-il bruyant à l'usage (c'est ce que je hais le plus sur les diesel, en plus de l'odeur !!) ? Ne risque-t-il pas de s'encraser en ne faisant que des petits trajets (filtre à particule surtout) ?? Il ne semble exister qu'en boite auto, c'est vrai ou pas ? C'est à préconiser ???

Bref, plein de questions ! S'il y a des utilisateurs du e-hdi, j'attends vos commentaires.

Merci d'avance :D
 

Bonsoir, utilisateur d'un eHdi depuis deux mois maintenant et 7000kms j'en suis enchanté en Bmp6 par contre de la à te le conseiller en ville, la je dis non !! Je fait entre 10 et 30 minutes de bouchon tous les matins et le moteur doit s'arretter entre 50 et 100 fois et donc redémarer, je ne sais pas ce que cela peut donner à long terme !!! Par contre, la boite pilotée dans les embouteillage, pour moi c'est un pure régal, pas a ce soucier des vitesses à passer. Un diésel en ville avec le FAP, pas cool, ça va vite s'encrasser et te couter chère !!!!
 

Bonsoir, utilisateur d'un eHdi depuis deux mois maintenant et 7000kms j'en suis enchanté en Bmp6 par contre de la à te le conseiller en ville, la je dis non !! Je fait entre 10 et 30 minutes de bouchon tous les matins et le moteur doit s'arretter entre 50 et 100 fois et donc redémarer, je ne sais pas ce que cela peut donner à long terme !!! Par contre, la boite pilotée dans les embouteillage, pour moi c'est un pure régal, pas a ce soucier des vitesses à passer. Un diésel en ville avec le FAP, pas cool, ça va vite s'encrasser et te couter chère !!!!
Je profite de ce topic pour mettre une annonce:

"Recherche personne possédant un diésel avec Fap, faisant beaucoup de ville, et ayant eu des ennuis avec le fap en question"
"Ecrire au FP qui transmettra" "Merci" :chinois:
:coucou:
NB: Les premiers FAP datent des années 2000 avec la 607....
 


Je profite de ce topic pour mettre une annonce:

"Recherche personne possédant un diésel avec Fap, faisant beaucoup de ville, et ayant eu des ennuis avec le fap en question"
"Ecrire au FP qui transmettra" "Merci" :chinois:
:coucou:
NB: Les premiers FAP datent des années 2000 avec la 607....

J'ai un exemple, mon oncle qui possède une 308 Hdi 110 BMP6, celle ci fait presque exclusivement de la ville, avec du 23 km/h de moyenne, elle a aujourd'hui 48 000 km et je constate que le FAP a été contourné car le pot d'échappement est noir et il ne devrait pas l'être. :(

PSA a donc encore des soucis avec son FAP, je constate aussi le cas sur des 2l Hdi 138 avec le FAP qui ne fait plus son action dès 60 000 km. D'ailleurs je ne comprends même pas comment cela est possible que les fumées d'échappement puisse contourner le filtre à particules... :confused:

De mon côté le FAP de mon Hdi 170 est aussi propre que neuf à 104 000 km. :)

Donc je ne conseille plus de Hdi pour faire de la ville, car les régénérations n'arrivent plus à se faire correctement. ;)
 






le 120 CV ? il est atmosphérique je crois ?
Après le thp, il va me paraître bien fade, et je en suis pas certains qu'il y ait une sigrande différence de conso entre les 2...

Je penchais vers le 112 e-hdi car le stop and go semble intéressant en ville et de le "petit" 112 cv devrait être suffisant pour la voiture (j'aurai privilégié le 150 si j'avais fait beaucoup de route je pense).
 

J'ai un exemple, mon oncle qui possède une 308 Hdi 110 BMP6, celle ci fait presque exclusivement de la ville, avec du 23 km/h de moyenne, elle a aujourd'hui 48 000 km et je constate que le FAP a été contourné car le pot d'échappement est noir et il ne devrait pas l'être. :(

PSA a donc encore des soucis avec son FAP, je constate aussi le cas sur des 2l Hdi 138 avec le FAP qui ne fait plus son action dès 60 000 km. D'ailleurs je ne comprends même pas comment cela est possible que les fumées d'échappement puisse contourner le filtre à particules... :confused:

De mon côté le FAP de mon Hdi 170 est aussi propre que neuf à 104 000 km. :)

Donc je ne conseille plus de Hdi pour faire de la ville, car les régénérations n'arrivent plus à se faire correctement. ;)
Bonjour,

Pourtant je constate 2 choses :

-Dans son carnet d'entretien, Peugeot ne fait aucune allusion quant à un entretien plus spécifique vis à vis du FAP pour les utilisateurs "urbains", seulement des opérations "complémentaires" en cas de conditions sévères d'utilisation, mais qui ne concernent pas le FAP. :heink:

-Les chauffeurs de taxi (grands utilisateurs urbains) utilisent que des diésels modernes à FAP (l'Officiel du Taxi a élu 5008 1.6 Hdi voiture de l'année en 2010/2011, C5 2.0 Hdi en 2008/2009, ETC...) :heink:

Mais une régénération de FAP (PSA) ne dure maintenant que 5 minutes... alors... ;)
:coucou:
 

C'est vrai ce que tu dis, mais Peugeot ne veux pas faire peur. Sa précédente 307 2l Hdi 110 a souffert des mêmes problèmes à 55 000km. :(
Car contrairement a des taxis il ne fait que de la ville, ces derniers empruntent des autoroutes péri-urbaines et son en charge, c'est ce qui compte aussi. ;)
Lui ne fait presque que du porte à porte, même la batterie ne tenait pas cet hiver, il la déchargeait avec nombre de se redémarrages. :D

Moi sur ma 407, j'ai des régénérations qui dure plus de 30km, j'ai beau la monter à 4200tr/min quand je peux, c'est très, trop long et donc il faut au moins faire des trajets de 30 à 40 km afin que l'échappement se porte bien. :chinois:

Mais l'occasion regarde si les échappements des Hdi FAP sont bien propre, tu verras que certains ont des traces de suies. :(
 

Jamais eu de problème de régénération de FAP sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 même à 150 000km

Vous faites quoi avec vos bagnoles ????? Du stock-car???? :bounce:
 

Une 307 SW Hdi 110, j'en connais une qui a refait son joint de culasse car le FAP s'était bouché, et pourtant celle-ci ne roulait qu`à 90km et 110 km/h mais à 180 000km. ;)

Les voitures sont conduites normalement par un conducteur de 55 ans. :chinois:
 


Bon, ça me dit quoi en résumé ? Pas de e-hdi si je fais de la ville... Quand je vois le nombre de diesel sur les citadines je reste coi ^^
 

Bon, ça me dit quoi en résumé ? Pas de e-hdi si je fais de la ville... Quand je vois le nombre de diesel sur les citadines je reste coi ^^
[:sniper:9] 75% mini des voitures en France sont des diésels, et vu que la moyenne kilométrique annuelle tourne à 12000 kms, il n'y a pas que des "gros" rouleurs et avaleurs de bitume parmi ... :heink: :whistle:
:coucou:
 

donc, je me dirige vers un e-hdi les yeux fermés (avec Peugeot c'est suicidaire ^^).
 

donc, je me dirige vers un e-hdi les yeux fermés (avec Peugeot c'est suicidaire ^^).
Mais il faut être courageux et prendre des risques... :whistle: :lol: C'est ça la vie !!! [:bob113:3]
:coucou:
 

Bon, je vais vendre ma voiture et comme j'en ai trop marre de Peugeot, je vais reprendre... une Peugeot ^^ Aïe non, ne me lancez pas des cailloux svp ^^

N'ayant pas retrouvé de 3008 THP Allure de moins d'un an à un prix convenable (20 k€), je vais me diriger vers une 508 SW THP Allure à un prix "convenable" (21 k€ ^^).

Bon, c'est ma femme qui va faire la tronche, c'est elle qui conduit la voiture et je vais lui rajouter 45 cm de bagnole en +... la veinarde ^^ Je pense que les pare-chocs vont moins aimer !!
En espérant que ça se passe mieux avec cette Peugeot qu'avec l'ancienne !!!
En même temps, ça commence mal, je l'achète dans une concession Peugeot et le mec refuse de me faire une extension de garantie si je ne prends pas de crédit chez eux... va falloir que je contacte le service client Peugeot ^^