remplacement ecoled possible sans changer tout le bloc optique ?

Yves70

Membre
9 Juillet 2024
5
0
1
Finistère
Bonjour,
est-il possible de procéder au remplacement des ecoled sur peugeot 3008 II phase 2 finition active pack sans remplacer les blocs optique ?
je pose la question car j'ai l'impression que l'éclairage avant a perdu de son efficacité.
Est ce que les ecoled perdent de l'efficacité (comme cela est constaté pour les ampoules halogène), au fur et à mesure que le temps passe ?
merci de vos réponses

Bonjour, il est impossible de remplacer les LED d'un bloc optique. Le remplacement complet de l'optique est nécessaire. Par contre, il n'est pas normal que l'éclairage perde en luminosité, les LED sont censées tenir toute la vie du véhicule.

Bonjour, il est impossible de remplacer les LED d'un bloc optique. Le remplacement complet de l'optique est nécessaire. Par contre, il n'est pas normal que l'éclairage perde en luminosité, les LED sont censées tenir toute la vie du véhicule.
Bonjour; merci pour la réponse :). Pour la luminosité, comme je le disais, ce n'est que mon impression (rien de mesuré scientifiquement). Peut être était-ce à cause de conditions météorologiques différentes...

Faire aussi attention que les optiques soient propres (par ex si tu as beaucoup de poussière dessus, tu auras l'impression que ça éclaire moins)