remplacement faisceaux antenne FM2

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Bonjour,

Le coax d'antenne FM2 (celle qui est dans la lunette arrière) est HS et je voudrai essayer de le remplacer.
J'en ai acheté un mais je ne sais pas trop par où ça passe et ce qu'il faut démonter pour le remplacer.
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.
 

Bonjour, tu as commandé le petit boitier ou le faisceau ?
Le défaut peut-être le câblage qui casse dans la boucle entre la coque et le hayon ( côté passager)
 

C'est le faisceau qu'il faut remplacer. J'ai testé avec le nouveau et ça résout bien le problème.
 

Il passe sur le côté passager de l'habitacle. Normalement, il faut déposer la garniture de pavillon et la boîte à gants.
Perso, j'avais déjà re soudé le mien, en ajoutant un peu de longueur de câble mais c'est très fin dans la gaine.
 

ressouder un coaxial ce n'est pas franchement facile à bien faire. Normalement dans ce cas on met une paire de connecteurs pour refaire la liaison mais je doute que ça rentre dans la gaine.
En plus l'accès dans la gaine caoutchouc de la liaison entre le hayon et la carrosserie ne semble pas pas facile à démonter sans l'abîmer (y a le tuyau du lave glace arrière qui passe avec) ?
Sinon tu confirmes que ça passe dans le pavillon et non en pieds de porte ?
 

Perso, j'avais démonter la garniture de coffre complète pour sortir tout le faisceau du passe gaine droit. C'est pas exclu que tu vois des fils abîmés en +.
Pour le coaxial, j'avais un peu dénudé lantiparasite puis la gaine blanche, jai rajouté un morceau de fil normal. Puis de la gaine pour protection. Je n'ai pas rajouté de connecteur sinon c'est trop épais en effet.
Du coup, je n'avais pas dépose ma garniture de pavillon. Mais c'est sur que ça passe côté droit car tu as tous les connexions d'antenne sous la boite à gants.
 

Oui je suis d'accord que ça passe côté droit y a pas de doute. Mais j'ai un doute sur le fait que ça passe en haut ou en bas. Pour l'instant je n'ai démonté que le cache centrale du hayon. J'avais rapidement essayé de démonter la partie droite mais comme ça ne venait pas facilement j'avais laissé tombé.
Pour info un faisceau comporte, en plus du coax d'antenne, la passe câbles avec le tuyau pour le lave glace. Tout est assemblé en usine.
 

Regarde derrière la boîte à gants la ou se trouve les connexions. Tu verras si les faisceaux "montent" vers le pavillon ou "descendent" sous la moquette.
 


Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.
Je vais d'abord faire un devis pour voir combien ça coûte par un pro, parce que les habillages intérieurs ce n'est pas trop mon truc.