Remplacement Joint carter d'huile

Melanieh

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8 Janvier 2019
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Henin Beaumont
Bonjour à tou(te)s,

J'ai une fuite au niveau du joint de carter d'huile de ma 207 1,6HDi 92cv de 2011 (Code moteur DV6DTED)

Je suis allée voir ce weekend sous la voiture et le coude sous le FAP va me gêner pour démonter le carter...

Est-ce que quelqu'un as déjà fait cette réparation, y a t'il une astuce pour ne pas démonter le FAP?

Je sais qu'il y a la crépine du coup est-ce qu'on doit impérativement faire descendre le carter parfaitement à la verticale ou y a t'il une marge permettant de ne pas démonter le FAP?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

Salut, pour moi il n'est pas nécessaire d'enlever le FAP. Une fois que tu auras enlever toutes les vis et les 2 écrous, si tu n'arrives pas à décoller le carter, tu peux dévisser les 2 goujons, qui décolleront le carter.
Et il n'y a pas de joint, l'étanchéité se fait à la pâte d'étanchéité.