Remplacement led pour les feux diurne


J'ai toujours mes veilleuses leds de mes débuts, elles ne sont pas smd mais je les trouve plus esthètiques, et puis aucun flash ou perte de leds, j'ai juste perdu la fonction diurne dans les premiers jours, mais mes velleuses marchent toujours du tonnerre ;)

Sinon, pour félin, je cherchas aussi un peu la même chose que toi, je trouvais que les xénons, une fois chaud, faisait jaune à coté des leds blanches des veilleuses ;) ;)
Alors, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur des américains qui faisait des changements d'ampoules xénon sur leur bmw, sur leur 300c, et autres grosses berlines ;)
J'ai regardé le coté faisabilité sur 308 et surtoutla ref de l'ampoule et je me suis lancé pour du 6000k (4300k environ d'origine), j'en suis pleinement satisfait !!!!! la couleur se rapproche nettement de la couleur des veilleuses à leds !!! :love: :love:
Demandes à def4ever ce qu'il en pense :D, il a acheté les même ampoules xénons que moi par mes conseils !!! ;) ;)
 


Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de feux led pour mes feux stop, clignotant avant et arrière + feux diurnes... Quelqu'un peut il m'indiquer les Réfs possibles et revendeur... Merci
 


il te faut des leds smd qui ne grillent pas

led.jpg
 



Le remplacement des feux diurnes par des led ne posent pas de problemes au regard du code de la route, sont elles agréées ?
 

salut la mienne est équipée c'est assez discret et lorsque c'est allumé tu as une couleur blanche très vive je trouve ça pas mal à toi de juger !
 

Bonsoir,

Si j'ai tout compris :

Feux Xenon : Led's SMD
Feux halogéneso_Oed's Normales.

Par contre certains disent avoir perdu la fonction diurne ?

Des infos en plus ?

Merci
 

Bonsoir,

Si j'ai tout compris :

Feux Xenon : Led's SMD
Feux halogéneso_Oed's Normales.

Par contre certains disent avoir perdu la fonction diurne ?

Des infos en plus ?

Merci

ah bon ?
Mais si tu perds la fonction, alors les feux diurnes sont tout le temps actif ou l'inverse ? Plus moyen de régler ce paramètre c'est ce que tu veux dire ?
 


Salut à tous!
J'attends sous quelques jours (le colis est parti ce matin) des ampoules LED pour les feux diurnes de ma 308.
Dès réception du paquet, je pose et je post des photos! En espérant que je n'ai pas de soucis (notamment comme seb66playa, plus de fonction feux diurnes pendant quelques jours).
Pour moi ce seront des LED standards (pas de xenons)
 

Bonjour, j'ai aussi mis les leds standards (acheter sur un célèbre site d'enchère) et la fonction feu diurne est toujours présente en revanche les deux leds clignotent de temps en temps, si vous savez pourquoi????
 

c'est pas beau :(

Donc si je comprend bien :

--> ceux qui ont des xénons doivent prendre des SMD
--> ceux qui ont des H7 "classic" peuvent mettre les LEDs "simples" que propose Tunning Xénon sans risque que ça claque dans 15 jours

?? :confused:

Bonjour à tous,

J'ai acheté des leds chez Tuning Xénon. Les leds ont fonctionné quelques jours, puis clignotements et "grillades". Lorsque j'ai demandé un échange ou un remboursement à cet Ebayeur, je n'ai pas eu de retour, c'est une arnaque.
Les évaluations de ce vendeur sont positives car la transaction se passe bien et les produits fonctionnent qq jours. Il est trop tard après pour revenir sur l'évaluation.
J'ai été en contact avec une autre personne qui a eu le même souci avec les produits de ce vendeur.
Si les leds fonctionnent avec d'autres vendeurs, c'est cool, mais évitez celui-ci.
Ps : ma voiture n'a pas de feux xenon.

Guillaume
 

Bonjour à tous,

J'ai acheté des leds chez Tuning Xénon. Les leds ont fonctionné quelques jours, puis clignotements et "grillades". Lorsque j'ai demandé un échange ou un remboursement à cet Ebayeur, je n'ai pas eu de retour, c'est une arnaque.
Les évaluations de ce vendeur sont positives car la transaction se passe bien et les produits fonctionnent qq jours. Il est trop tard après pour revenir sur l'évaluation.
J'ai été en contact avec une autre personne qui a eu le même souci avec les produits de ce vendeur.
Si les leds fonctionnent avec d'autres vendeurs, c'est cool, mais évitez celui-ci.
Ps : ma voiture n'a pas de feux xenon.

Guillaume
Ha merde...!
C'est chez ce vendeur que je les ai prises (comme beaucoup ici je pense)
J'espère ne pas avoir le même problème...
En tout casn désolé pour toi :pfff:
Je crois que j'attendrais quelques jours avant l'évaluation
 

il faut des SMD, qui supportent la chaleur et les hausses de tension de bord du reseaux véhicule.

De plus si vous ne voulez pas saturer le JDD de la BSI avec des défaut feux (Circuit ouvert entre autre) il vous faut mettre une resistance en // de l'ampoule que ce soit pour la fonction veilleuse et diurne.

pas besoin de mettre une grosse resistance de puissance comme l'on voit souvent dans les boutiques de tunning. une simple 1/4W de 10Kohms devrait suffir.

c'est ce que j'avais fait bet plus aucun défaut dans le JDD et sur l'EMF
 

Bonjour,
j'ai acheté des leds "normales" chez ce meme revendeur il y a quelques mois..
au bout de 4 semaines elles etaient grillées.
je pense que les SMD sont de meilleure qualité, de technologie differente... mais 49,99 la paire ca fait cher...
 

heu ce n'est pas le prix que j'avais payé .

faut aller sur les boutiques chinoises. on en une paire d'ampoule pour meme pas 12€
 

Mes ampoules à leds normales achetées ailleurs que chez tuning xénon fonctionnent toujours très bien, j'ai effectivement perdu la fonction diurne dans les 2 premières semaines mais ma fonction veilleuse fonctionne à merveille depuis plus d'un an, aucun souci de leds qui clignotent ou qui grillent, de toute façon, je préfère allumer mes veilleuses pour avoir mes feux arrières allumés aussi plutôt que la fonction diurne avec seulement les feux avants allumés ;)
Image012.jpg

Image038.jpg


Je dois dire que j'ai testé aussi 2 modèles d'ampoules H1 SMD pour les feux additionnels de mes xénons car cette ampoule fait jaune quand je passe en plein phare ...et ca n'a rien fait de bien, ca n'éclaire pas assez fort et les xénons ne voulaient plus passer en plein phare... :sweat:

Je pense que je vais pencher pour une ampoule H1 classique le plus white possible pour aller avec la photo du dessus quand je serais en plein phare ;)
 


Mes ampoules à leds normales achetées ailleurs que chez tuning xénon fonctionnent toujours très bien, j'ai effectivement perdu la fonction diurne dans les 2 premières semaines mais ma fonction veilleuse fonctionne à merveille depuis plus d'un an, aucun souci de leds qui clignotent ou qui grillent, de toute façon, je préfère allumer mes veilleuses pour avoir mes feux arrières allumés aussi plutôt que la fonction diurne avec seulement les feux avants allumés ;)
http://seb206playa.free.fr/308/2008.08.20.veilleuse.leds.ampoule.xenon/Image012.jpg
http://seb206playa.free.fr/308/2008.08.27.changement.xenon/Image038.jpg

Je dois dire que j'ai testé aussi 2 modèles d'ampoules H1 SMD pour les feux additionnels de mes xénons car cette ampoule fait jaune quand je passe en plein phare ...et ca n'a rien fait de bien, ca n'éclaire pas assez fort et les xénons ne voulaient plus passer en plein phare... :sweat:

Je pense que je vais pencher pour une ampoule H1 classique le plus white possible pour aller avec la photo du dessus quand je serais en plein phare ;)
Par curiosité, tes LED, tu les as achetées chez qui?????
 

Quel interet de mettre des led pour perdre les feux diurnes ?
Alors je préfère garder mes ampoules d'origine et mes feux diurnes.
 

Quel interet de mettre des led pour perdre les feux diurnes ?
Alors je préfère garder mes ampoules d'origine et mes feux diurnes.


+1

Mes feux diurnes sont activés en permanence, je trouve cette fonction très utile ! (cela reste mon avis!)
 

l'avantage des feux diurnes (et pas les veilleuses) c'est qu'on te voit arriver (d'ailleurs, la puissance d'éclairage est supérieure) sans souci de manque de vigilance à l'allumage des feux stop (en mode feux diurnes on passe de éteint à 21W pour les feux stop, alors qu'en mode veilleuse, on passe de allumé à 5W à allumé à 21W)
sans compter qu'un passage à des Philips Vision Plus par exemple donne un éclairage 21W relativement blanc alors que le 5W est jaunâtre ;)
 

Désolé mais ma fonction veilleuse des leds est assez forte pour faire croire à des feux diurnes, ensuite, je ne trouve pas utile d'avoir seulement les feux avant d'allumés, je préfère aussi avoir les feux arrières dans ce cas là (question de visibilité du véhicule dans le flot de la circulation :rolleyes:)
C'est devenu automatique, je monte en voiture, j'allume mes veilleuses, point barre ;)

Les ampoules leds, je les ai acheté dans une boutique d'accessoires moto sur le site d'enchères mais ils n'en vendent plus depuis longtemps ;)
 

sans compter qu'un passage à des Philips Vision Plus par exemple donne un éclairage 21W relativement blanc alors que le 5W est jaunâtre ;)

:coucou: tu aurais des photos ?
 

je n'en avais pas mais j'en ai fait ;)

les feux de position (veilleuses) :
FP feux position.jpg


les feux diurnes :
FP feux diurnes.jpg


ces deux photos là ont été faites d'un peu loin, avec zoom et sans flash (c'est pour ça qu'elles sont floues, mais ça donne une idée de ce que vont percevoir les autres automobilistes)

EDIT : c'est rigolo le reflet du néon du sous-sol de mon immeuble : on dirait que j'ai mis un sticker sur ma voiture (ça ne lui va pas si mal d'ailleurs : à quand une 308 Le Mans Série, comme la 207 ?)

une vue de plus près en feux de croisement (Philips Vision Plus pour la veilleuse/feux diurne et Philips Blue Vision pour la croisement)
FP feux.jpg

on voit mieux le côté un peu jaunâtre en 5W ;)
 

J'ai monté les 72 SMD (à cause des xenons apparemment), voilà le résultat (certes pas aussi jolie que celle de seb66playa pour la propreté !) :

commodo position 0 = feux diurnes car fonction activé
feudiurnes.jpg


commodo position AUTO = veilleuses + feux de croisement
feudiurnesetcroisement.jpg


commodo position feux de position = veilleuse
feudeposition.jpg


ça rends un léger bleu sur les photos, mais en réel ça donne un rendu très blanc et donne encore plus d'allure à la bouche de cette voiture.

[:sniper:1] :sol:

A bientôt :coucou: