Remplacement led pour les feux diurne


en feux auto ce n'est pas les diurnes mais les veilleuses d'allumé.

fait un petit tours sur ton menu diagnostic de ton autoradio, tu verras des défauts si tu n'as pas mis de resistance en + des ampoules LED.
 

je n'en avais pas mais j'en ai fait ;)
4une vue de plus près en feux de croisement (Philips Vision Plus pour la veilleuse/feux diurne et Philips Blue Vision pour la croisement)
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24056/FP feux.jpg
on voit mieux le côté un peu jaunâtre en 5W ;)

ça veut donc dire que malgré les Vision Plus, en position veilleuse c'est jaunatre, et en position diurne ça rend plus blanc, c'est bien ça ?
 

en feux auto ce n'est pas les diurnes mais les veilleuses d'allumé.

fait un petit tours sur ton menu diagnostic de ton autoradio, tu verras des défauts si tu n'as pas mis de resistance en + des ampoules LED.

Exact, je vais corriger cela !

Pour le diagnostic, après avoir fait un check en appuyant sur le bouton, je n'ai eu aucune remontée. Mais je vais encore une fois vérifié....
 

ça veut donc dire que malgré les Vision Plus, en position veilleuse c'est jaunatre, et en position diurne ça rend plus blanc, c'est bien ça ?
exact, parce que 5W dans le filament, ça fait peu pour que ça soit blanc ;)
 

Bonjour à tous, je suis nouveau parmi vous et heureux possesseur d'une 308 SW HDI 136 Sport plus depuis ... avant hier !

J'ai regardé la fonctionnalité feux diurnes (que je trouve inutile, avis personnel) et tout de suite une idée m'est venue. Est il possible d'inverser les deux écllairages ?
C'est à dire de ne pas utiliser les feux diurnes mais d'utiliser les feux de position sur le 21W ?
 

Non, je ne crois pas. En plus, c'est un problème d'homologation. Position = 5W. Doivent pouvoir rester allumer pour signaler l'auto arrêtée de nuit en zone non éclairée...
 

Sympa anton tes smd ;) ;)
Par contre, tu as les 2 fonctions qui marchent bien donc ca le fait.
Moi,je m'en fiche des diurnes donc avec mes veilleuses à leds simples, je suis ravi ;)

Par contre, au fur et à mesure du temps, je sens que tu vas pester contre l'effet "jaune" de tes xénons d'origine... :D Je suis passé au 6000k sur les miens tellement je trouvais que ca choquait avec mes leds bien blanches ;) ;)
 

Sympa anton tes smd ;) ;)
Par contre, tu as les 2 fonctions qui marchent bien donc ca le fait.
Moi,je m'en fiche des diurnes donc avec mes veilleuses à leds simples, je suis ravi ;)

Par contre, au fur et à mesure du temps, je sens que tu vas pester contre l'effet "jaune" de tes xénons d'origine... :D Je suis passé au 6000k sur les miens tellement je trouvais que ca choquait avec mes leds bien blanches ;) ;)

J'ai pensé à ça et à toi une fois que c'était fait :lol:
C'est sûrement mon futur et dernier achat ! :)
 

Bonjour,

Vous n'avez pas d'erreurs sur l'ODB avec vos LEDS ? Où les avez vous achetées ? (les veilleuses sont vraiment trop jaunes... :( )

Pour les ampoules 6000K, vous les avez eu où ? Ca se monte plug and play ?

Merci
 

Bonjour,

Vous n'avez pas d'erreurs sur l'ODB avec vos LEDS ? Où les avez vous achetées ? (les veilleuses sont vraiment trop jaunes... :( )

Pour les ampoules 6000K, vous les avez eu où ? Ca se monte plug and play ?

Merci

1 - aucune erreur sur l'ODB (ça viendra peut-être mais j'espère pas !)
2 - sur un site d'enchère bien connu, les 72 LED SMD car je suis en xénons.
3 - les ampoules 6000k se trouvent également sur le même site d'enchère, et oui ça se monte assez facilement d'après certaines personnes.
 

Moi, j'ai des erreurs sur mon odb mais je m'en fiche pas mal, il faut déjà aller dans le menu du RD4 pour voir ca, en faisant un check,je n'ai aucun défault de constater...

Pour le changement des xénons, j'avais fait un photo-reportage sur mon topic ;)
 

Voilà le lien du changment d'ampoule xénon ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/136-308-sujet_109_35.htm#t49953
 

ma commande : ampoule led smd p21w
p21w.jpg
 

J'avais pas parcouru ton post avant, le tuto est bien fait, et on voit que ça n'a pas l'air compliqué, peut-être pas pratique à gauche (l'avant-gauche), mais faisable...
J'vais voir ce que ça donne par rapport à mon éclairage de mon ancienne voiture quand j'aurai la nouvelle, et j'aviserai (comme on dit dans les hautes sphères)...
Merci en tout cas de tous ces liens et images !
 















Et tu n'as pas d'erreurs dans le journal des alertes ?

Ca y'est, j'ai des alertes dans le journal ...
Tout à l'heure je vais vérifié que les leds fonctionnent bien diurnes et veilleuses

:lol: ;)