Remplacement modules plaque immatriculation

Helio

Membre
12 Janvier 2017
19
0
1
Bonjour à tous,

Suite à l'achat de modules LED pour plaque d'immatriculation sur Ledperf.com, je galère démonter les modules d'origine :

Pour celui de droite j'arrive à faire levier sur la partie gauche, il s’extrait presque totalement mais la partie droite reste coincée par un clip, ressort, fil...

Quant à celui de gauche je n'arrive même pas à passer le tourne vis pour faire levier.

Est-ce que quelqu'un a déjà procéder au remplacement des modules ? Y a-t-il une technique ?
Faut-il démonter autre chose pour y avoir plus facilement accès.

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:
 

Salut,

j'avais changé mes modules de plaque et je n'avais pas trouvé de solution "parfaite" pour le démontage.
Vu que je n'ai pas de photos sous la main j'ai essayé de te faire un truc avec une image tirée du net...

eclairage_plaque1.jpg


J'ai compris que tu as déjà tes modules LED donc tu devrais avoir à peu près le même module que ci-dessus. Tu as donc ce que j'ai appelé deux ressorts qui permettent aux modules de ne pas bringuebaler (les trous dans le pare-choc sont évidemment plus grands que le module...), et une espèce de verrou.
Quand le module est dans le PC, tu as à peu près la config bricolée à droite avec le ressort en bleu comprimé, et le verrou en noir qui est imprenable depuis le côté extérieur du PC.

Lorsque tu es derrière ta voiture et pour les deux modules, les ressorts et verrous sont à gauche. Tes modules sont donc en butée à droite dans les trous du PC.

Pour démonter proprement sans rien casser, il faudrait démonter le PC. Moi j'avais décollé le module de plaque du PC en prenant soin de mettre une protection sur la peinture, et j'avais gentiment tiré le côté gauche du module vers le bas. J'ai évidemment cassé les deux verrous des modules d'origine, mais bon... ils étaient destinés au placard alors...

Par contre il m'avait fallu un peu usiner les modules LED pour faire rentrer les cosses du faisceau de la voiture à fond.
Les cosses mâles des modules étaient aussi trop fines pour un bon contact avec les cosses femelle du faisceau du PC ; j'avais pris une petite pince et j'avais légèrement vrillé les cosses des modules LED (donc petite rotation / angulation des cosses).

J'espère que ça va t'aider pour ton montage :coucou:
 

Salut pierh,

Merci beaucoup pour ta brillante explication ;)

Je comprend maintenant mieux le système, mais si je prend l'exemple de mon module de droite (quand je suis face au coffre) c'est la partie droite qui est coincé, la partie gauche s'extrait correctement et je ne sais pas ce qui peux bloquer si ce n'est la cosse ?

Pour le module de gauche je pense avoir compris pourquoi, en effet il faut que j'essaye de faire levier sur la partie gauche du coup.

C'est compliqué de démonter le PC ?

Je vais essayer ça ce week end du coup :sol:

Merci encore.
 

Pour tenter de reformuler ma précédente explication, pour chaque module (qu'il soit à droite ou à gauche donc) il ne faut pas tenter de faire levier côté droit mais côté gauche.
Le côté droit correspond au côté ou le faisceau arrive et donc où se trouve la prise (le module est comme ancré à droite donc).

Faire levier par le côté gauche et baisser ce même côté gauche vers le sol. Ton module va pivoter, il ne sortira pas d'un bloc (côté droit du module sera plaqué au PC, le côté gauche pourra être abaissé).
Tu sentiras une résistance à l'abaissement, c'est le verrou qui tente de retenir le module plaqué au PC. N'hésite pas à tirer assez fort vers le bas car le verrou va commencer par se déformer et pourra te faire douter en faisant de la résistance... mais passé un certain angle il lache, et tu pourras sortir le module en tirant vers le bas et à gauche pour dégager le côté droit avec la prise et le bout du faisceau.

Ce sera à mon avis plus simple que de démontrer le PC complet mais je te laisse choisir la méthode qui te conviendra le mieux.
:coucou:

Edit : qques images aideront peut-être, mais là je suis au max :D
module1.jpg

module2.jpg

module3.jpg

module4.jpg

module5.jpg
 


Salut !

Oua super, tu t'est vraiment fait ch*** pour moi.

ça ne peux pas être plus clair ;)

Merci beaucoup je test ça ce week-end...

Bon week-end à vous !
 

Salut !

Du coup j'ai fait l'installation hier et ça n’a pas été facile :

Démontage du module de droite -> sans problème
Démontage du module de gauche -> impossible de faire levier sans abimer la carrosserie :mad:

Fixation des nouveau modules -> effectivement les cosses ne sont pas compatible après avoir essayé de multiple manœuvres j'ai ajouté deux fils qui servent de cosses intermédiaire livré avec les LED's.

Montage des nouveaux modules -> celui de droites OK mais celui de gauche ne ce plaquait pas parfaitement au PC de son côté droit, j'ai alors ajouté un petit peu de silicone pour l'étanchéité ! Je ne voulais pas une nouvelle fois faire levier et abimer la carrosserie. Leurs système est vraiment à chi**.

Voici quelques photos :

20170501155703.jpg


20170501155659.jpg


201705011556501.jpg


Je ne suis pas satisfait à 100% du résultat car bricolage, mais bon...

Merci encore de votre aide en tout cas :coucou:
 





Quelque soit le temps ou bien le lieu c'est toujours REY..alisé !!! [:bruno:6]