Remplacement plaquettes de frein

Bonjour, j'ai changé les plaquettes arrière aujourd'hui. Rien d'extraordinaire. Changées moteur tournant pour desserer le frein auto.
Les pistons s'enfonce en tournant dans le sens horaire. Pas de passage à la valise après pour le frein de parking automatique.
J'ai juste fait une bêtise : je n'ai pas raccroché le câble de frein à main avant de l'activer. Il s'est mis en défaut. J'ai actionné la commande manuelle avec la manivelle, j'ai raccroché le câble, j'ai reactionne le frein à main et impeccable. Sans valise !
 

Bonjour, j'ai changé les plaquettes arrière aujourd'hui. Rien d'extraordinaire. Changées moteur tournant pour desserer le frein auto.
Les pistons s'enfonce en tournant dans le sens horaire. Pas de passage à la valise après pour le frein de parking automatique.
J'ai juste fait une bêtise : je n'ai pas raccroché le câble de frein à main avant de l'activer. Il s'est mis en défaut. J'ai actionné la commande manuelle avec la manivelle, j'ai raccroché le câble, j'ai reactionne le frein à main et impeccable. Sans valise !

C'est une technique, merci pour l'info :)

Par contre, pour le frein à main, mieux vaut ne pas se louper comme tu l'as fait, car il y a une subtilité : si mes souvenirs sont bons, à partir de l'année 2011 ou 2012, la commande de déverrouillage de secours, par manivelle, a été supprimée... :/

Donc pour ceux qui lisent ce topic, ne vous plantez pas avec le frein à main, ou alors vérifiez bien que votre 5008 est équipé de ce déverrouillage de secours, au cas où... ;)
 

Perso j ai changer les miennes à l arrière malgré que je n ai pas oublié de remettre le câble de frein à mains la voiture c est quand même mis en défaut obliger de faire un code avec le bouton de remise à zéro du compteur et la clef de contact après tout est revenu à la normal
 

Bonjour

en ce qui concerne les plaquettes AV, quand oscaro nous montre différente marque/modele pour notre 5008 (j'ai renseigné l'imat), on prend peut importe ? car pour certaines il y a des "subtilités" en + ou - comme tole anti bruit pour les bosh ou clips de piston pour les ferrodo
que choisir ???
 

Bonjour

en ce qui concerne les plaquettes AV, quand oscaro nous montre différente marque/modele pour notre 5008 (j'ai renseigné l'imat), on prend peut importe ? car pour certaines il y a des "subtilités" en + ou - comme tole anti bruit pour les bosh ou clips de piston pour les ferrodo
que choisir ???
Sans ces "subtilités" les plaquettes joueraient aux castagnettes dans les étriers !

que choisir ??? Tout simplement des plaquettes équipées à l'identique de celles de 1ère monte mais pas forcément de même marque... :chinois:
 

et bien je ne sais pas quelles sont montées, mais j'ai commandé des Brembo indiqué comme d'origine comme d'autres marques par un site de pieces détachées
j espere ne pas avoir fait d erreur
 

Les Brembo t'ont-elles été fournies avec tous les accessoires possibles : clips de piston et/ou tôles anti-bruit à leur dos ?

ça, tu peux déjà le voir...
 

Bonjour.est ce qu'il ya un tuto avec photos ou des vidéos svp de changement plaquettes de frein arrière sur un 5008 hdi 2012?
Quel type de valise il faut exactement pour devrouiller le frein electrique ?
Merci