Bonjour,
Chose promise, chose due. Voici un petit tuto sans prétention sur le remplacement du filtre à air moteur sur Puretech 130. Je pense que c'est pareil pour le 110 ch.
Tout d'abord, le matériel :
En dehors du filtre, il y a une mousse dans l'emballage. Il s'agit d'un "atténuateur acoustique additionnel" destiné à réduire les bruits de décharge du turbo. Pour éviter son colmatage par les remontées d'huile, il faut la remplacer en même temps que le filtre. Elle se place dans la cuve du filtre à air, nous verrons cela un peu plus loin.
Première étape, déposer le cache. Il y a 4 fixations.
Ne pas hésiter à tirer d'un coup sec mais en appliquant la main sur le cache par sécurité car il est bien léger et pas d'une rigidité totale.
Voici les fixations :
Et le bloc filtre :
Il faut maintenant déposer le couvercle. Il y à 3 fixations : 2 vis et une sorte d'agrafe.
Personnellement, je n'ai pas détaché le câble que l'on voit en arrière plan. C'est inutile, il suffit de poser le couvercle sur le côté.
Le filtre dans son logement :
Et la fameuse mousse, juste à côté à gauche dans la cuve du filtre :
Un fois les éléments remplacés, il suffit de procéder par étapes inverses pour le remontage. Les pointilleux passeront un coup de chiffon dans la cuve du filtre pour bien enlever la poussière et les petites cochonneries. Temps nécessaire : 10 minutes, un quart d'heure maximum.
Voilou !
Serge
Chose promise, chose due. Voici un petit tuto sans prétention sur le remplacement du filtre à air moteur sur Puretech 130. Je pense que c'est pareil pour le 110 ch.
Tout d'abord, le matériel :
En dehors du filtre, il y a une mousse dans l'emballage. Il s'agit d'un "atténuateur acoustique additionnel" destiné à réduire les bruits de décharge du turbo. Pour éviter son colmatage par les remontées d'huile, il faut la remplacer en même temps que le filtre. Elle se place dans la cuve du filtre à air, nous verrons cela un peu plus loin.
Première étape, déposer le cache. Il y a 4 fixations.
Ne pas hésiter à tirer d'un coup sec mais en appliquant la main sur le cache par sécurité car il est bien léger et pas d'une rigidité totale.
Voici les fixations :
Et le bloc filtre :
Il faut maintenant déposer le couvercle. Il y à 3 fixations : 2 vis et une sorte d'agrafe.
Personnellement, je n'ai pas détaché le câble que l'on voit en arrière plan. C'est inutile, il suffit de poser le couvercle sur le côté.
Le filtre dans son logement :
Et la fameuse mousse, juste à côté à gauche dans la cuve du filtre :
Un fois les éléments remplacés, il suffit de procéder par étapes inverses pour le remontage. Les pointilleux passeront un coup de chiffon dans la cuve du filtre pour bien enlever la poussière et les petites cochonneries. Temps nécessaire : 10 minutes, un quart d'heure maximum.
Voilou !
Serge