remplacer un navtech ?

parisien

Membre régulier
11 Novembre 2005
30
0
0
Bonjour,

Un vandal a explosé mon navtech monochrome (le boitier avec les touches pour numéroter) et le chargeur de cd.

Savez vous combien ca coute à remplacer par peugeot ? (piece et main d'oeuvre)

Merci.
 

Salut,
à mon avis très chère environ 1500 euros et vaut mieux faire marcher ton assurance avec ça franchise,tu seras clairement gagnant.
 

bonjour et merci de la réponse.

Mais vu la facon à laquelle la réponse a été formulée, je voudrais savoir si c'est un avis "completement au pif donné juste pour répondre quelque chose sans vraiment savoir" ou c'est un avis fondé sur l'experience ou sur des elements concrets ?

Désolé si ma question peut paraitre un peu abrupte, mais c'est une question vraiment très importante pour moi et il faut que je soit certain d'avoir un chiffre le plus proche possible de la réalité.
 

bonjour et merci de la réponse.

Mais vu la facon à laquelle la réponse a été formulée, je voudrais savoir si c'est un avis "completement au pif donné juste pour répondre quelque chose sans vraiment savoir" ou c'est un avis fondé sur l'experience ou sur des elements concrets ?

Désolé si ma question peut paraitre un peu abrupte, mais c'est une question vraiment très importante pour moi et il faut que je soit certain d'avoir un chiffre le plus proche possible de la réalité.

Sachant que Peugeot ne répare jamais, mais change tout systématiquement, il suffit d'aller sur le site peugeot.fr, de regarder le prix des options RT3 monochrome + chargeur pour se faire une idée.

l'estimation de becafouin me semble bonne. Maintenant, si tu veux un devis officiel, il suffit d'aller en concession.
 

Merci de la réponse.

La aussi, j'ai un doute sur le prix des options.... Sachant que j'ai payé dans une succursale peugeot tout juste 100 Euros l'installation d'un régulateur qui est facturé 300 Euros en option :) (enfin c'etait les prix à l'époque ou j'avais acheté ma voiture)

J'ai l'impression que la fixation du prix des options est plus une fixation "marketing" qu'une tarification qui correspond à un cout réel. (meme si normalement la logique voudrait au contraire qu'une option coute beaucoup moins cher que de faire installer ou changer un element une fois la voiture acheté).
 

bonjour et merci de la réponse.

Mais vu la facon à laquelle la réponse a été formulée, je voudrais savoir si c'est un avis "completement au pif donné juste pour répondre quelque chose sans vraiment savoir" ou c'est un avis fondé sur l'experience ou sur des elements concrets ?

Désolé si ma question peut paraitre un peu abrupte, mais c'est une question vraiment très importante pour moi et il faut que je soit certain d'avoir un chiffre le plus proche possible de la réalité.

Becafouin a dit "à mon avis". Donc, c'est un avis personnel. Que je suis pas loin de partager pour autant.
Dans quelles circonstances , ton RT3 a été vandalisé ?
 



Pour le prix du navteq, vu les discussions qu'il y a eu sur le forum a propos du prix des pièces, je pense qu'effectivement ça doit chiffrer pas loin des 1500. De toutes façons, il va y avoir expertise, non ? Demande le compte rendu d'expertise qui doit détailler les réparations envisagées et leut coût, et donc le remplacement du navteq. Tu pourra ensuite indiquer à l'assurance les oublis éventuels. Tu peux aussi demandes à assister à l'expertise et apporter tes remarques.
 

Vu que tu as le RT3 et le chargeur CD de vandalisé, tu peux compter sur environ 2300 € de frais de réparations pièces et main d'oeuvre.

Mais une expertise pourra confirmer ce prix :) :)
 

Vu que tu as le RT3 et le chargeur CD de vandalisé, tu peux compter sur environ 2300 € de frais de réparations pièces et main d'oeuvre.

Mais une expertise pourra confirmer ce prix :) :)
+1
pareil je pense qu'avec la MO c'est 2300 € chez Peugeot....
 

Pour info, d'aprés peugeot et par rapport au numéro de serie du véhicule, le boitier navtech coute 1700 € ttc et le chargeur 316 € ttc.

Par contre, il faut rajouter la main d'oeuvre...qui doit pas dépasser 1h à 50 €.

Ca doit donc faire du 2100 € environ.